Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Fuir ?! Oui mais pour aller où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Sam 20 Mar 2010 - 12:24

Ange s'était réveillée cette nuit là. Elle ne savait pas pourquoi elle s'était levée, juste qu'elle ne voulait plus dormir. Elle avait quitté le dortoir à pas de loup et avait commencer à réfléchir.

* Il faut que je parte. Je ne pourrais pas attendre 5 ans dans cette prison. Si je reste ici encore longtemps je mourrais, c'est sur. Mais comment m'en aller ? Comment partir sans que ma famille ne soit déshonnorée ? Je ne puis leur faire plus de mal encore. Ma mère en souffrira, je le sais. Que faire ? *

Tout en pensant, elle avait laissé ses pas la conduire où ils le voulaient. Elles ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait quitté la maison et marchait maintenant sur des cailloux pointu. Elle remarqua soudain qu'elle s'était arrêtée. Elle devant l'écurie...
Elle rentra sans un bruit et alors, quelque chose de magique se produisit. L'odeur de foin et de paille, les hennissements des chevaux et la pénombre qui régnaient à cet endroit lui firent repenser à ses escapades nocturnes avec ses frères.


Flash back :


Ange dort. Elle doit avoir 7 ans. Soudain elle se réveille. Elle se lève et descend en bas. Elle entend du bruit. Elle a peur. Le bruit vient de dehors. Elle sort. Cela vient des écruries. Elle s'en rapproche encore. La fillette tremble. Elle est terrorifiée et elle a froid. Mais elle avance toujours. Elle voit de la lumière qui vient de l'écurie. Quelqu'un y est. Quelqu'un qui essaye sûrement de voler les chevaux. Ange a vraiment très peur. Elle veut faire demi-tour mais elle ne peut pas. Ses jambes ne lui obéissent plus. Elles l'emmène toujours plus près des écuries. Alors, elle entend des voix. Elle pense les reconnaitre. Elle se rapproche encore. Elle pose une de ses main sur la porte en bois pour regarder à travers. Mais la porte n'était pas fermée et la petite fille s'étale de tout son long dans la paille. Elle laisse échapper un petit cri. Les trois voleurs de chevaux ( ils sont trois ) se précipitent sur elle. L'un deux lui plaque une main sur la bouche. Ange est terrorisée. Que vont-ils lui faire.
- Chut. Tais-toi ! chuchote un autre à son oreille.
Alors, elle reconnait cette voix. C'est celle de son grand frère Thomas. Ange ose enfin ouvrir les yeux. Elle regarde autour d'elle et découvre Mickael, Thomas et Louis.

- Qu'est ce que tu fais là ? la gronde Mickael.
C'est le plus grand. Il a 14 ans. Thomas en a 12 et Louis n'en a que 9. Deux ans de plus qu'elle.

- Et vous trois ? réplique la fillette en reprenant ses esprits.
- Cela ne te regarde pas ! Retourne à la maison tout de suite.
- Non,
répond simplement la petite fille.
- Si. Et tu ne parle pas de tout cela à Mère et à Père, dit Thomas.
Ange se tait quelques instants.

- Vous allez vous promener, hein c'est vrai ? demande-t-elle finalement.
Ils acquiessent tout les trois.

- Maintenant, rentre à la maison, répète Mickael.
- Non ! Je veux monter à cheval ! Je veux venir avec vous !
Les trois garçons regardent leur petite soeur, puis se regardent entre eux. Dans les yeux, Ange a la petite lueur déterminée qu'ils ont souvent vu dans son regard. Quand elle l'a, il est impossible de la faire changer d'avis. Même une paire de gifle n'y arriverait pas.
- Bien, répond le plus grand. Monte sur Etoile Noire.
Etoile Noire, une belle jument dont on vient juste de finir le dressage. Ange est la première a pouvoir la monter. Elle est heureuse. Elle apprend à monter à cheval cette nuit là et elle est très douée.

Fin du Flash Back.

C'est à cette nuit la que pensa la belle jaune en entrant dans l'écurie. Elle sourit tristement. Etoile Noire lui manquait. Ses frères lui manquaient. Ses parents lui manquaient. Sa liberté lui manquait. Tout lui manque. Elle éprouva de plus en plus le besoin de se rapprocher des chevaux. Elle avança jusqu'à se retrouver à la hauteur d'un magnifique étalon noir. Il lui rappelait tant Etoile Noire qu'elle s'en rapprocha jusqu'à le toucher. Elle ne savait point, alors, que cet étalon était un cheval rebelle et que personne n'avait encore pu l'approcher de si près. Même pour le nourrir. Mais le cheval ne bougea pas. Il sentit une petite main se poser sur sa tête. Il est plutôt étonné car jamais personne n'a osé le faire avant elle. Il se laissa faire.
Ange alla chercher à manger, une brosse et lui offrit les grains puis se mit à le brosse. Il était beau, si beau. La jeune fille lui mit alors une selle sur le dos. Il frémit trèzs légèrement mais continua à écouter les paroles apaisante que lui murmurait cette jolie demoiselle. Ange monta sur son dos. Il bougea alors sur le côté mais elle s'agrippa à lui tout en le carressant toujours et en lui murmurant de jolies choses aux oreilles. Il finit par se calmer.
Ange aurait pu fuir alors. Oui mais pour aller où ?


[ HS : On peut dire svp que Ange est la seule à pouvoir approcher le cheval à moins de 3 mètres. Même le palefrenier n'y arrive pas ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hedripha

♥ Fondatrice Hed
Fanatique de Fraises Tagada.

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 23
Localisation : J'suis cachée !! :D
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de VilleFranche
Date de naissance && Âge: 32 ans
MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Sam 20 Mar 2010 - 13:12

Il était tard mais la Directrice ne dormait pas. Elle avait du mal a dormir et avait eut besoin de prendre l'air. Elle s'était dirigée vers les écuries, son endroit préféré, qui n'était cependant pas la place d'une femme. Elle était entrée dans le box d'Oscar, un magnifique étalon gris pommelé, et avait refermé la porte derrière elle de sorte qu'on ne la voit pas. Elle caressait le cheval silencieusement quand elle entendit un pas très léger sur la paille du sol. Elle se rapprocha de la porte pour observer et cru reconnaitre Ange. Elle la vit s'approcher d'Ebène, un très bel étalon noir qui ne se laissait approcher de personne. Elle la vit le seller sans problème et monter dessus. Ange hésitait à faire quelque chose et Hed se doutait bien de quoi. Si La jaune décidait de fuir, Elle ne pourrait pas la rattraper. Sauf à cheval mais elle ne pourrait pas seller Oscar en trois secondes. Tant pis, elle le monterai sans rien. Après tout elle le connaissait par cœur. Elle monta sur Oscar et ouvrit la porte en disant dans un sourire:

Ange, venez avec moi s'il vous plait. Suivez moi j'ai quelque chose à vous dire...


Elle pressa les talons pour faire avancer sa monture au pas et se retourna pour encourager Ange à la suivre. Personne ne savait que la Directrice avait cette passion des chevaux. Elle rêvait de pouvoir faire monter ses colombes mais le Roi n'accepterai pas. Ce n'était pas décent pour des jeunes filles... Du moins c'était ce que LE ROI pensait.

_________________


Vos Cadeauuux x3 Merciii Very Happy

Spoiler:
 


Anciennes Signa' :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Sam 20 Mar 2010 - 14:22

Ange, venez avec moi s'il vous plait. Suivez moi j'ai quelque chose à vous dire...

Ange sursauta à ces mots. Elle se retourna brusquement ce qui fit peur au bel étalon noir qu'elle montait mais elle le rassura par des carresse. Derrière elle, se tenait la Directrice. Elle était sur un magnifique étalon gris. Ange ne comprenait pas. Les femmes ne devaient pas monter à cheval... Elle qui pensait que la Directrice suivait toujours les règles.
La jeune fille n'avait pas peur de se faire gronder car elle y était habituée. Elle aurait très bien pu s'enfuir mais voir la Hedripha sur un cheval alors qu'ici, personne n'en avait le droit la surprenait tellement qu'elle n'y pensa même pas. Elle se contenta de la suivre. Elle attendit alors que Mme de VilleFranche lui dise ce qu'elle avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hedripha

♥ Fondatrice Hed
Fanatique de Fraises Tagada.

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 23
Localisation : J'suis cachée !! :D
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de VilleFranche
Date de naissance && Âge: 32 ans
MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Lun 22 Mar 2010 - 20:54

Hedripha fut soulagée de voir qu'Ange ne s'enfuyait pas au galop. Elle se dirigea donc vers les arbres plantés autour de l'écurie suivit par Ange. La directrice avait plein de questions à lui poser et essayait de structurer sa pensée.

Je ne vais pas vous demander ce que vous faites au beau milieu de la nuit sur un cheval alors que vous êtes une femme car je suis exactement dans le même cas.

Hedripha accéléra l'allure pour passer directement au galop. Quand elle fut hors de vue de la maison, derrière les écuries et s'arrêta et attendit Ange qui était juste derrière elle.


Vous savez monter depuis longtemps ? Qui vous a apprit ?

La Directrice se disait que la jaune trouverai peut être cette question indiscrète mais cela était indispensable pour la suite.

_________________


Vos Cadeauuux x3 Merciii Very Happy

Spoiler:
 


Anciennes Signa' :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Lun 22 Mar 2010 - 21:08

Je ne vais pas vous demander ce que vous faites au beau milieu de la nuit sur un cheval alors que vous êtes une femme car je suis exactement dans le même cas, lui dit la Directrice.

Hedripha accéléra l'allure pour passer directement au galop. Quand elle fut hors de vue de la maison, derrière les écuries et s'arrêta et attendit Ange qui était juste derrière elle.


Vous savez monter depuis longtemps ? Qui vous a apprit ? lui demanda-t-elle.

Ange mit quelques secondes à répondre. Elle caressait pensivement le bel étalon dont elle ignorait toujours le nom. Elle avait peur qu'en répondant à la Directrice, sa voix se brise, ou pire encore, qu'elle fonde en larme. Cela aurait été tout à fait inconvenant pour elle.


- J'ai appris à 7 ans, avec mes grands frères par une belle nuit comme celle-ci, madame.

Elle fut ravie de constater que sa voix n'avait même pas tremblé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 22
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Mar 23 Mar 2010 - 20:04

Eli se promenait dans la nuit. Elle ne voulait ni ne pouvait s'endormir. Elle devait faire quelque chose, que ce soit quelque chose de bien ou quelque chose de mal. Mais elle ne pouvait rester ici dans cette maison-prison sans rien faire. Elle avait toujours vecu dans l'action et en avait fait son quotidien inséparable. Meme si elle n'avait pas dormi depuis des semaines, ce qui arrivait souvent, elle devait faire quelque chose. Et la, elle avait trop dormi. Depuis deux semaines que les cours avaient commencés, elle avait dormi bien et assez. Voila pourquoi elle n'etait meme pas rentree dans le dortoir et etait partie se promener dans le domaine de St Cyr. Et tempis pour l'inquietude ou la colere d'Alienor, sa maitresse. Elle etait rentree dans les ecuries. Elle avait toujours ete attiree par les chevaux, ces grands, magnifiques et majestueux animaux. Elle carressait une jument noire sans vraiment faire attention a autre chose. Elle entendit pourtant des bruits. Quelqu'un s'eloignait sur un cheval. Elle n'avait encore jamais entendu un cheval marcher mais le claquement des sabots sur les pierres lui plut. Il lui plut si beaucoup qu'une etrange envie s'empara d'elle. Elle ne pouvait controler cette envie. Elle avait toujours ete curieuse et maintes fois on le lui avait reproché. Et elle avait justement besoin d'action. Alors pourquoi ne pas essayer de monter cette jument ? Elle n'avait jamais vu personne le faire et ignorait donc qu'il fallait mettre une selle et un filet. Elle demanda alors a la jument, chuchotant :

- Je peux ?

Et elle prit appuis sur ses bras sur son dos et, étendant ses jambes pour j'elancer, parvint a s'asseoir a califourchon sur l'animal. Jamais elle n'avait ressenti pareille emotion. Elle avait l'impression de dominer le monde postée ici. Elle reva de faira quelques pas. Et la jument se mit a avancer. Elle passa la petite porte qui etait sencee fermer son boxe mais quEli avait ouverte pour entrer et pas refermée. Ses sabots faisaient le meme bruit qu'avant. Et Eli l'apprécia encore plus, puisqu'elle se trouvait sur le cheval cette fois ci. Mais elle entendit qu'elle n'etait pas seule a monter. Un autre cheval sortait lui aussi de l'ecurie. La nuit etait magnifique. Les etoiles scintillaient sur un ciel violet dégagé. Le cheval qui la précedait accelera. La jument noire d'Eli fit de meme. D'abord surprise, Eli se mit a "sauter" en harmonie avec elle. Elle etait libre. Elle n'avait jamais vraiment connu la liberté mais elle sentait qu'elle etait libre maintenant, et ce sentiment, elle l'adora. Elle en avait toujours revé mais jamais elle ne l'avait réellement eprouvé. Elle entendit des voix :

- Ange, venez avec moi s'il vous plait. Suivez moi j'ai quelque chose à vous dire...

Ange et... Hedripha ? La directrice ? Hedripha accelera l'allure. Galoppait elle ? C'etait donc ca, ce que signifiqit ce rythme syncoppé fait par les sabots ?Ange la suivit et Eli aussi. Elle ne controlait pas l'envie de sa jument de devancer ses "adversaires".

- Je ne vais pas vous demander ce que vous faites au beau milieu de la nuit sur un cheval alors que vous êtes une femme car je suis exactement dans le même cas. Vous savez monter depuis longtemps ? Qui vous a apprit ?

- J'ai appris à 7 ans, avec mes grands frères par une belle nuit comme celle-ci, madame.


La jument s'arreta au beau milieu des deux femmes. Eli souriait. Elle avait reussi. C'etait elle qui avait arreté le cheval. Elle s'etait penchee en arriere et le cheval avait rallenti. Elle s'etait presque couchée, s'aggripant a la vriniere de soie noire de l'animal et celui ci s'etait arreté. Elle etait fiere de son exploit, mais sa fierté s'estompa sous le regard des deux autres personnes. ...... dit :

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com
avatar

Hedripha

♥ Fondatrice Hed
Fanatique de Fraises Tagada.

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 23
Localisation : J'suis cachée !! :D
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de VilleFranche
Date de naissance && Âge: 32 ans
MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Mer 24 Mar 2010 - 0:37

Après quelques secondes Ange lui répondit:

- J'ai appris à 7 ans, avec mes grands frères par une belle nuit comme celle-ci, madame.

Hedripha n'eut pas le temps de lui répondre car Elisabeth arriva au galop sur Alinéa, une jeune jument baie l'aire un peu... déboussolée mais fière d'elle.
Elle stoppa net entre Ange et la directrice avec un grand sourire. Hed sourit en elle même mais se contenta de lui dire :

Joli arrêt ! Cependant faites attention Alinéa est pleine... elle attend un poulain pour dans quelques mois... il ne faudrait pas la fatiguer.

Hedripha se dit que si Alinéa avait accepter Eli sur son dos alors qu'elle était enceinte c'est qu'elles étaient faites pour s'entendre. Connaissant Elisabeth, la directrice eut une idée...

Mlle du Bois Vermeil, vous avez l'aire de bien vous entendre avec cette jument... Vous aiderez donc Pierrick à s'en occuper jusqu'à la naissance du poulain ! Maintenant allez la remettre dans son box et retournez vous coucher, je dois parler à votre camarade ! Et euuuh évitez de parler de tout ce que vous avez vu et entendu cette nuit s'il vous plait ! Je n'ai pas le droit de vous laisser approcher les écuries !

Elle s'adressa ensuite à Ange.

Vous savez Ange, Ebène est un cheval qui a eut disons... quelques problèmes.

Elle désigna une cicatrice située sur l'antérieur droit de la monture.


Après cela, il ne s'est laissé approché d'aucune main humaine. Jusqu'a ce soir. C'est étrange... Si il s'est laissé approché par vous c'est que vous lui inspirez confiance. Comme personne ne peut s'en approcher il maigrit et si cela continu il perdra la santé... Je serai prête à vous le confier secrètement si vous me jurez de faire très attention et d'être discrète ! Tout comme Elisabeth.
Seul Pierrick sera mis au courant...

_________________


Vos Cadeauuux x3 Merciii Very Happy

Spoiler:
 


Anciennes Signa' :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Mer 24 Mar 2010 - 15:53

Ange vit une bleue arriver au galop et s'arrêter correctement entre elle et la Directrice. La belle jaune serra les poings, elle supportait mal que la bleue ai pu entendre ce qu'elle avait dit.

Joli arrêt ! Cependant faites attention Alinéa est pleine... elle attend un poulain pour dans quelques mois... il ne faudrait pas la fatiguer.
Mlle du Bois Vermeil, vous avez l'aire de bien vous entendre avec cette jument... Vous aiderez donc Pierrick à s'en occuper jusqu'à la naissance du poulain ! Maintenant allez la remettre dans son box et retournez vous coucher, je dois parler à votre camarade ! Et euuuh évitez de parler de tout ce que vous avez vu et entendu cette nuit s'il vous plait ! Je n'ai pas le droit de vous laisser approcher les écuries !


Enfin, la bleue partit et quand Mme de Villefranche fut sûre qu'elle n'était plus là, elle reprit à l'intention de Ange :

Vous savez Ange, Ebène est un cheval qui a eut disons... quelques problèmes.

En disant cela elle montra une cicatrice sur l'antérieur droit du bel étalon noir. Ange fut alors prise de pitié et d'amour pour ce magnifique animal. Elle n'avait guère de compassion pour les autres humains mais les animaux, en particulier les chevaux, bénéficiaient d'une place spéciale dans son coeur.
La Directrice continua :


Après cela, il ne s'est laissé approché d'aucune main humaine. Jusqu'a ce soir. C'est étrange... Si il s'est laissé approché par vous c'est que vous lui inspirez confiance. Comme personne ne peut s'en approcher il maigrit et si cela continu il perdra la santé... Je serai prête à vous le confier secrètement si vous me jurez de faire très attention et d'être discrète ! Tout comme Elisabeth.
Seul Pierrick sera mis au courant...


A ces mots, Ange changea tout de suite de point de vue par rapport à la Directrice. Elle s'écria :

- Oh merci madame ! Je vous promets que je ferais mon possible pour qu'il soit en forme et qu'il galope à nouveau.

Et elle se jura intérieurement de venir toutes les nuits. Tant pis si elle ne devait pas dormir. De tout façon dormir n'était bon que pour les fénéants.


[ On se crée un autre sujet que pour Eli et moi où on s'occupe de nos deux chevaux en secret ??? Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hedripha

♥ Fondatrice Hed
Fanatique de Fraises Tagada.

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 23
Localisation : J'suis cachée !! :D
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de VilleFranche
Date de naissance && Âge: 32 ans
MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Mer 24 Mar 2010 - 17:15

[oui mettez le en PV ^^ autorisez peut être Pierrick et moi pske je viendra ptétre faire un tour pour voir comment vous vous en sortez !]

Le visage de la jaune s'éclaira immédiatement. Celle ci s'écria :

- Oh merci madame ! Je vous promets que je ferais mon possible pour qu'il soit en forme et qu'il galope à nouveau.

La directrice lui sourit


Bien maintenant allez remettre Ébène dans son box et retournez vous coucher, surtout ne faite pas de bruit et ne réveillez pas vos camarades !

_________________


Vos Cadeauuux x3 Merciii Very Happy

Spoiler:
 


Anciennes Signa' :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   Mer 24 Mar 2010 - 17:26

[ ok ]

Bien maintenant allez remettre Ébène dans son box et retournez vous coucher, surtout ne faite pas de bruit et ne réveillez pas vos camarades !

La Directrice sourit à Ange.

- Bien sûr Madame. J'y vais tout de suite ! Merci encore.

Et elle retourna Ebène dans son box pour ensuite retourner se coucher en pensant à cette heureuse perspective. Peut-être qu'ainsi, les jours à St Cyr lui parraitraient moins longs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuir ?! Oui mais pour aller où ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuir ?! Oui mais pour aller où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Écuries-
Sauter vers: