Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Fuir... Mais où, finalement, et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Fuir... Mais où, finalement, et pourquoi?   Ven 4 Fév 2011 - 22:31

Lina était tranquillement assise sur son lit. Elle réfléchissait encore à ce qui s'était passé, ce jour, ce jour où elle s'était elle même ridiculisée devant ce... William du Bois Vermeil... Elle n’arrêtait pas non plus de penser à sa sois disant soeur, comme elle avait entendu pendant que William et Catherine, une colombe appartenant à la classe des bleues, conversaient... Elle, s'était évanouie mais réveillée d'un seul coup, écoutant le reste de la discussion.

Cela lui avait réveillé son destin, ses pensées les plus profondes, qui s'étaient toujours renfermées sur elle même durant tout le temps jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, ou plutôt, ce soir, elle en avait la certitude. Les Bois Vermeil appartenaient à sa famille, et plus précisément, leur parents étaient l'oncle et la tante de Lina. Donc les enfants étaient cousin cousine avec elle... Le problème, c'était que ces personnes ne remarquaient rien, eux. Non, rien de rien. Cela compliquait les choses, car quand il fallait leur parler, cela serait peut-être plus compliqué. Il fallait pourtant le faire, leur résumer la situation, et Lina n'était pas vraiment sûre que cela marchera, car simplement, elle était sensée être morte.

Explication: Lina avait une tuberculose. Dès sa naissance, sa voix n'était pas corrigée, comme si elle déraillait parfois, comme lorsque l'on entend, dans le temps du 19ème siècle, le train qui déraille lorsqu'il arrive à destination... C'est à son âge de trois ans qu'apparaissait cette affreuse maladie dont tous les gens mourraient... Mais il était aussi rare qu'elle arrivait si tôt... Cela, c'était du temps où elle habitait en Allemagne, mais je vais vous dire quelque chose que tout le monde a oublié, quand elle passait la plupart du temps avec les Bois Vermeille. Mais on la crut morte, un jour. Oui, son coeur ne battait plus. Mais cela ne nous prouvait pas que son corps était encore en état de vivre, et ses poumons même, en état de pomper le sang qui coulait dans ses veines
[Leçons de sciences, j'espère qu'elles sont bonnes... --']. Alors, elle fut emportée en France (personne ne savait vraiment pourquoi), et la perte fut vraiment le bouleversement total de la famille, car c'était une gentille fille mignonne comme tout. Mais elle fut guérie, ou plutôt, réssucitée (personne ne savait non plus comment) par un miracle.

Ce qui expliquait aussi qu'elle avait les yeux qui changeaient de couleur en fonction de ses humeurs. Elle même ne savait comment cela s'était produit. Mais cela était une parenthèse, parlons de ce qu'elle était devenue après... Accueillie par une famille d'accueil en France, elle avait déménagé au nouveau monde, puis encore en France par la cause d'une guerre civile, mais aussi qu'il fallait absolument quitter ce continent. Donc ils revinrent en France, près de Versailles. Mais n'ayant pas la possibilité de s'occuper de Lina, ils l'envoyèrent à St Cyr. En même temps que Claire, d'ailleurs... Mais ça, c'est une autre histoire. Claire était juste la fille de la famille qui a accueilli Lina. Une famille sévère, quand même...

Enfin bref... Lina se mémorisait toutes ces explications. Elle finit par en tirer une hypothèse... Si elle ne savait pas comment leur dire, il fallait se faire remarquer. Jusqu'à ce que William et la fille du Bois Vermeil
[désolée, mon perso ne connaît pas le prénom d'Eli... =/] se rendent compte que cette fille, Lili, notre chère Lina, est leur cousine. C'est ce que Lina décida de faire. Fuir, se faire remarquer à fuir jusqu'à même se faire remarquer par la directrice et d'autres personnes comme sa maîtresse ou une surveillante et être punie (cela ne ferait rien à Lina, de toute façon. Elle aurait atteint son objectif).

Et c'est ce qu'elle entreprit de faire maintenant. Elle sortait de son lit, alla dans la pièce où sa robe était posée et pliée par les surveillantes, et l'enfila silencieusement. Même si c'était compliqué de serrer le col... Mais elle avait déjà réussi de le faire seule. Une fois cette action terminée, elle s'assurai que tout le monde monde dormait, et finalement, il n'y avait pas de problème. Elle sortit silencieusement, toujours, de ce dortoir en y laissant son bien.

Elle se balada dans les couloirs, même une fois, elle faillit se faire repérer. Puis, elle trouvait la sortie de l'école, où elle voyait enfin quelques personnes. Lina se rappela que se faire punir en se faisant remarquer était une meilleure façon pour avoir à parler avec la directrice, ou même, parler aux deux personnes avec qui elle voulant tant parler. Enfin, elle s'avança vers le groupe. Il y avait justement une bleue, des hommes, et une surveillante. Hmm... Etrange. Heureusement, il n'était pas trop tard pour reculer. Elle alla se cacher près d'un buisson discrètement en écoutant la discussion jusqu'à sa fin.


-Peut-être faudrait-il...

-Excusez-moi, très cher, mais je n'en suis pas aussi sûre... Elle serait choquée, elle voudra...

-Non, justement, mademoiselle! Elle voudra rester au près de nous, sa famille, non?


Lina ne comprit d'abord rien, jusqu'au moment où il devait se faire tard pour les trois personnes. Mais elle se fit découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
 

Fuir... Mais où, finalement, et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Jardin-
Sauter vers: