Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Lun 21 Juin 2010 - 18:49

Eléonore se précipita dans l'infirmerie malgré sa peur. La voyant arriver, l'infirmière se détourna de son travail, et, comprenant ce que la jeune fille voulait, sortit un pot de chambre propre et le tendit à la jeune fille qui y enfonça sa tête et rendit tout ce qu'elle avait pu manger dernièrement. Elle releva la tête un instant. La crise était passée pensa-t-elle. Elle sentit sa gorge s'écarter et sa bouche s'ouvrir tout seule. Avant qu'il ne soit trop tard, elle plongea à nouveau la tête dans le pot, le remplissant de moitié du liquide épais nauséabond. Ses couleurs avaient passées, la visage était d'une couleur aussi virginal que la robe d'une mariée, ses yeux gonflés et rouge, rehaussés par des cernes proéminentes et accentuées. Par endroit, de petits vaisseaux sanguins avaient explosé, laissant de petits points rouge par ci par là sur son visage, mais plus particulièrement sur ses pommettes. Avec sa robe légère et flottante blanche, on eut dit une revenante. Une dame blanche prête à assassiner qui passerait près d'elle. Ses yeux étaient dégoulinant de larmes, bien qu'elle ne pleurât pas. Son supplice était-il terminé ? Elle en doutait. Un bruit dans son estomac lui fit savoir qu'il y avait encore à sortir. Ce qu'elle fit l'instant d'après. Face à la porte d'entrée, elle se ne doutait pas rencontrer quelqu'un. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Lun 21 Juin 2010 - 19:13

L'infirmerie, Katharina n'y avait pas posé les pieds depuis son arrivée. Ce genre d'endroit lui faisait plus peur qu'autre chose, si la jeune fille pouvait avoir peur... L'odeur nauséabonde, les infirmières blasées et lasses, sans douceur, les charlatans, les saignées qui selon elle ne devaient pas vraiment faire tant de bien à un corps fatigué... Bref, elle s'arrangeait toujours pour ne pas y poser les pieds.
Mais cette fois, elle n'avait pas vraiment le chois. Quoique si, on avait toujours le choix. Mais Katharina avait choisi d'interrompre ses étirements sur son lit, pour venir en aide à une de ses compagnes, pliée en deux, le visage crispé. Ses cycles menstruels semblaient cette fois la faire horriblement souffrir. Elle s'était levé et avait descendu les marches du dortoir jusqu'à l'infirmerie. Dans les marches, son simple jupon gris avait virvolté autours de ses chevilles nues, sans bas, simplement vêtues de souliers noir. Avant d'arriver en bas des marches, elle reboutonna le bouton de son chemisier, sachant que la Soeur infirmière ne verrait pas cela d'un bon oeil. Elle allait frapper, mais la porte était ouverte. Ses yeux se fixèrent sur une jeune fille, bleue à croire sa robe.
Agenouillée, ses longs cheveux relevés en un chignon serré, la tête dans une cuvette. Malade surement. Lorsqu'elle releva la tête, les sourcils blonds de Katharina s'arquèrent. Elle était sublime, mais ses traits souffrant altérait sa beauté. A un tel point qu'elle faisait de la pitié à la Jaune.

- Que t'arrive-t-il ? La nourriture offerte par les bons soins de notre bien-aimé Roi est-elle si mauvaise ? s'informa-t-elle avec un sourire en coin.

Elle s'approcha de la souffrante et lui releva une mèche de cheveux qui menaçait d'aller se salir dans la cuvette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Lun 21 Juin 2010 - 19:33

La dernière fois que Léo leva la tête, elle tomba nez-à-cheville avec une jeune jaune. Celle-ci lui posa une question qui suggérait bien des choses quant à la qualité de la nourriture de Saint-Cyr puis après s'être approcha, releva une mèche ondulée de ses cheveux châtains. Cette marque d'affection et le fait d'avoir été prise lui coupèrent le souffle. Ce fut l'infirmière qui répondit, de son charmant langage rural :

- V's en faites donc pas mam'zelle ! C'te Gamine là n'souffre point d'l'estomac. C'est just' qu'un p'tit gaillard lui a foutu un mioche dan'l'giron

Eléonore étouffa un juron envers la nurse. Comment osait-elle dévoiler sa vie à la première venue. D'un autre côté, à la manière dont la jaune avait agit envers elle, lui avait donné envie de lui faire confiance. Dès qu'elle l'eut vu, sa première pensée fut qu'il s'agissait d'un ange, mais voyant l'infirmière lui répondre, elle comprit que ce n'était pas une apparition, mais bien une fille du pensionnat.

- Qu'es'vous faites là ? Ajouta la nurse à l'intention de celle qui venait d'entrer.

Ce fut à ce moment là que Léo se rendit compte qu'elle ne devait pas avoir l'air très présentable. Elle posa le pot de chambre, s'essuya les lèvres du revers de sa main - bien qu'elle n'eut rien sur la bouche (c'était plus un geste de précaution qu'une nécessite) - puis sa main sur sa robe de chambre et balbutia :

- Je...je m'appelle Léo...Eléonore.

C'était bien la première fois qu'elle ne récitait pas tous ses prénoms pour se présenter.

- Et vous ? tenta-t-elle timidement.

Bien qu'elle fut plus âgée, Eléonore était impressionnée par l'apparition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Lun 21 Juin 2010 - 19:50

Il fallait croire que la Soeur infirmière était absente. Car la personne qui tenait l'endroit était une femme, presque une paysanne, surement l'assistante de la véritable gérante. Elle s'exprimait en machant ses mots, sans aucune classe. Même les manants, ses vrais amis, ceux que Katharina avait fréquenté durant une année, parlaient mieux que celle-ci. Et puis cette façon d'annoncer le choses sans délicatesse... la femme ne mérita que son mépris. Elle la congédia d'un petit mouvement du menton. Son air fier suffirait surement à impressionner la simplette, mais elle ajouta pour plus de précautions :

- Madame la Directrice m'a confié de cette jeune fille. Vous pouvez disposez, merci.


Puis elle se retourna vers la pauvrette, qui étant plus agée qu'elle, en paraissait moins, recroquevillée comme elle était, tremblante et pâlotte. Celle-ci se présenta, presque dans un chuchotement. Elle s'appelait Eléonore. Katharina décida immédiatement de raccourcir ce prénom qui sonnait trop fort et trop faux pour une fille à l'air aussi doux qu'elle.

- Ca te va si je t'appelle Léo ? C'est tellement plus charmant ! Et mon prénom, c'est Katharina. Et surtout, n'aies crainte de me tutoyer ! (:

Les paroles de la nurse lui revinrent en mémoire. Cette fille aurait donc le ventre plein ? Ces vomissements étaient causés par un petit être au coeur minuscule ? Kat' n'était pas particulièrement attirée et attendrie par les bébés, à vraie dire, elle les avait toujours fui. Les hurlements, pas pour elle. Mais savoir que là, sous ce petit ventre chaud, se réfugiait un petit humain... Elle osa un sourire, avant de reprendre :

- Tu es... enceinte ? Si c'est une fille, promet moi que tu lui apprendra à monter !

Elle n'avait pas voulu jouer la filles choquée, abasourdie ou dégoutée. Si cet enfant avait été conçu dans l'amour, tant mieux. Il fallait bien que ça arrive un jour, autant que ce soit avec un gars bien plutôt qu'un vieux noble puant. Si elle avait été violé, c'était bien triste, mais Katharina savait que la plaindre ne l'aiderait pas à surmonter cette épreuve. Si Eléonore se retrouvait dans cette prison, cela était surement pour cette petite "bavure".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Lun 21 Juin 2010 - 20:26

Eléonore se sentit rassurée d'être prise en charge par Katharina. La nurse, elle, haussa les épaules et s'éloigna en marmonnant de manière inaudible. Aux paroles de sa nouvelle amie, Eléonore ne put empêcher un sourire baigné de larmes de joie.

Pardonnez....Pardonnes-moi. Ce fut une nuit et une période de ma vie quelque peu difficiles.

C'était la première qu'on l'autorisait à tutoyer. Même ses parents et ses sœurs, elle les vouvoyait. Il y avait bien eu une personne qu'elle avait tutoyé, dans l'intimité, et voilà où cela l'avait menée.
A l'écoute de son nouveau surnom, Léo prit un peu d'assurance.

Léo ? Très bien, mais laisses-moi alors t'appeler Kat. Cela-te va-t-i ?

Son sourire tomba lorsque son amie parla de sa condition, mais revint aussitôt qu'elle entendit la suite de sa phrase.

Je te le jure. Elle saura monter à cheval comme un homme et être une dame bien élevée.

Elle se tut un cours instant. L'attitude qu'avait eu sa nouvelle amie envers elle l'avait mit en confiance, bien qu'elle ne la connaisse pas. Elle mourait d'envie de lui conter son histoire.

Puis-je t'embêter en t'expliquant les raisons de mon état ?

Elle espérait que la réponse soit positive. Jamais elle n'avait raconté cela à quelqu'un et à présent que Kat était dans la confidence, elle ne pouvait plus retenir sa langue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Mar 22 Juin 2010 - 18:58

Les yeux noyés de larmes, la Colombe leva vers Katharina un regard suppliant. Comme si son inconscient suppliait la Jaune de la protéger. Elle ne put s'empêcher de sourire. Son coeur, à la vue de cette jeune fille chétive, se nimbait de coton. Elle, la fière, la solitaire, venait d'avoir un coup de foudre amical. Elle eut envie de prendre la Bleue sous son aile, bien que le contraire aurait été plus probable !

Eléonore lui demanda l'autorisation de l'appeler Kat. Cette dernière baissa la tête, repoussa une mèche de ses cheveux blonds, et acquiesça. Lui aussi l'appelait de ce surnom. Elle aussi bien sûr. Mais ne pensons pas à eux ! L'Autrichienne vint s'assoir sur un lit de fortune, pour une quelconque Colombe souffrante, et tapota le matelas à côté d'elle.

- Ma camarade à l'agonie s'est sûrement endormie, et elle faut qu'elle s'endurcisse, si son ventre doit la faire pleurer comme ça chaque mois !


C'était dur, mais juste. Et puis Katharina n'avait plus vraiment envie de remonter les étages quatre à quatre alors qu'elle venait de faire une rencontre qui s'annonçait... comment d'ailleurs ? La Jaune n'en connaissait pas encore la couleur, mais malgré ses traits tirés, Léo avait une fraicheur que beaucoup devait lui envier.

- Je t'écoute. Je te donnerais mon avis après, car il ne faut pas croire que je suis une sainte,
déclara-t-elle en lui lançant un clin d'oeil, pour la détendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Mar 22 Juin 2010 - 19:37

La réponse de son amie firent s'humidifier les yeux d'Eléonore. Elle s'assit à côté d'elle, passa ses cheveux derrière ses oreilles et prit une grande inspiration.

Louis Céleste est mon ami d'enfance. Je le connais depuis toujours, il habite la propriété voisine de la mienne. Enfant il était comme un frère pour moi. A la maison, je suis la plus âgée et j'avais toujours pour tâche de m'occuper de mes petites soeurs, Papa n'étant jamais là et Maman étant malade la plupart du temps. Lorsque j'étais dans le manoir, je devais veiller à l'éducation et au maintien des deux petites, au bien être de maman et s'il était là, je devais divertir papa de mes lectures. Il dit qu'il adore m'écouter lire.
A cette phrase, elle sourit tristement.

Alors lorsque je pouvais sortir, Louis Céleste me faisait tout oublier. Nous nous battions pour jouer et nous conversions de choses sans intérêt. Nous nous roulions dans l'herbe et nous faisions la course d'un domaine à l'autre.

Elle resta un moment nostalgique, les yeux dans le vague, pensant à ces moments passés.

A mesure que mon corps se développait, mon intérêt pour Louis Céleste grandit également. Un jour je le lui avouai. Il eut une réaction à laquelle je ne m'attendais pas : Il se retourna et fuit. Pendant près d'une quinzaine, je n'entendis plus parler de lui. Lorsque je me présentais à sa porte, il était sortit. Un après-midi, alors que je m'étais résolue à le laisser en paix, si c'était ce qu'il souhaitait, il se présenta à moi. Il pleurait. Il m'avoua alors qu'il avait un goût prononcé pour les hommes et que mon penchant pour lui l'avait effrayé. Je ne le jugeai point, mais en mon fort intérieur, je me sentis bien idiote. Quelques jours encore plus tard, alors qu'il pleuvait, il vint me voir à la fenêtre de ma chambre. Je le fis entrer en secret. Il était bouleversé. Il avait trouvé un homme de son âge qui lui plaisait bien et à qui il plaisait bien. Ils avaient rendez-vous le lendemain. Céleste - il m'avait demandé de l'appeler ainsi - me confia que la première fois, il voulait que ce soit avec moi, même si j'étais une femme. Je me disais que personne ne s'en rendrait compte, et j'en avais moi même envie. Après notre affaire, il s'endormit et, plus tard dans la nuit, on entra dans ma chambre. Justine faisait fréquemment des cauchemars, aussi lorsqu'elle se leva en pleine nuit pour s'en plaindre auprès de moi et vit cet étranger dans mon lit, elle cru le pire. Elle hurla et mon père entra. D'instinct, il planta son épée dans le corps siégeant à mes côtés. Lorsqu'on alluma les lumières, il se rendit compte de qui il venait de tuer.

Elle s'arrêta un instant pour sangloter.

Le lendemain, il m'envoya à l'église me repentir de mon acte, comme si j'étais l'assassin. Après trois mois, on se rendit compte que je portais l'enfant de Céleste. Papa était à la guerre et maman voulut qu'il n'en sut rien. Elle écrivit une lettre à la directrice de Saint Cyr et obtint de me cacher le temps que le bébé vienne au monde. Au moins, tant que je serais ici, j'aurais une éducation, disait-elle.

Cette fois, elle ne pleurait plus. Elle était amère et à la limite de la colère.

Me juges-tu responsable de la mort de Céleste ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Mer 23 Juin 2010 - 18:32

Eléonore savait raconter les histoires. Elle y mettait tellement de coeur qu'elle toucha Katharina. Cette dernière sentait la souffrance, le désespoir qui suintait de la jeune fille. Sa culpabilité étouffante surtout.
Quelques larmes coulèrent de ses yeux, mais elle se reprit vite, ses sourcils se fronçant pour constituer un visage de marbre, froid, coléreux.

Son histoire était tragique ; l'homme qu'elle aimait lui préférait les hommes. Mais il était tout de même venu gouter son corps avant de la quitter pour quelqu'un d'autre. Il n'en aura pas eu le temps ; le père de Léo le découvrant dans le lit de sa fille, l'avait tué à l'aveugle.
La Bleue se sentait coupable de ce meurtre, et son isolement dans l'école n'allait pas arranger les choses.

Un peu maladroitement, car cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas été affectueuse, Kat' lui pressa le bras. Et lui dis ce qu'elle pensait de cette histoire, le plus franchement possible :

- Tu n'es pas responsable. Tu as juste été naïve, si naïve ! Seul notre société où le... le sexe est tabou est responsable de la mort de ton ami.


Katharina prenait soin de ce qu'elle disait, et savait pertinemment que ce qu'elle contait là pouvait être passible d'une dure punition. Ce mot ne devait pas se trouver dans la bouche d'une jeune fille de 16 ans, selon les autorités.

- Et ce Louis-Céleste, il me dégoute plus qu'autre chose ! Il a profité de ta faiblesse pour se servir de toi. Il préfère les hommes, et il vient profiter d'une femme, lui arracher sa virginité, tromper son coeur, sachant que le lendemain matin il reboutonnera son pantalon et ne la touchera plus jamais. Quel... Je ne dis pas que sa mort est une bonne chose, oh non ! Mais il y a une partie de sa faute.

Parler de ces sujets lui rappelait des bons souvenirs. Ou pas... Des souvenirs amers qui lui restèrent en travers de la gorge. Pour la première fois depuis son arrivée, elle avait envie de se confier elle aussi. Mais pas ici, certainement pas. Et cette fille, qui était-elle vraiment ? Pouvait-elle lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Mer 23 Juin 2010 - 21:51

Lorsque son amie prononça le mot "sexe", Léo ne put s'empêcher de tressaillir. Elle n'étais pas habituée à entendre ce genre de mots tout aussi tabous que le sujet sur lequel il portait. Elle écouta la suite des paroles de Kat sans broncher. Malgré tout ce qu'elle pouvait dire, Céleste restait l'innocent, la victime dans l'histoire. Elle aurait du aller dans quelqu'autre lieu pour s'adonner à la pratique de cet amour. Néanmoins, lorsque Kat eu fini sa critique, Léo lui sourit. Ce n'était ni un sourire triste, ni un sourire heureux. C'était simplement un merci sans parole. Ses yeux dégageaient également une reconnaissance montrant qu'à tout jamais, Katharina pourrait compter sur elle et son amitié.
Le petit être remua dans son ventre. Elle sursauta et d'instinct, prit la main de son amie et lui fit sentir le mouvement. Puis se rendant compte que ce genre de geste était réservé au cercle le plus proche elle rougit, mais pas plus d'une seconde, car au fond, maintenant, Kat en faisait partie. Au bout d'un petit moment ainsi, Eléonore proposa :

Ne voudrais-tu pas aller promener ? Je sais qu'il est tard et que l'on risque la punition, mais j'en meurs d'envie. Et si on nous prends, j'en prendrais la responsabilité. Tu as ma parole.


Kat avait bien cernée Léo. Elle était naïve, ce qui la rendait finalement simple et innocente. Lorsqu'elle mentait, c'était comme si c'était écrit sur son front, et là, elle ne mentait pas, ses yeux en étaient témoins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Sam 26 Juin 2010 - 13:50

Comme elle était charmante, cette petite grande Bleue ! Si mignonne, si naïve et si pure malgré son "pêché". Katharina l'aurait presque considéré comme sa petite soeur, étant de plus aussi grande qu'une Bleue. Et ses yeux. Des miroirs de l'âme. Comme si Eléonore écrivait tout ce qu'elle ressentait des ces deux puits de tendresse.
Katharina ne put s'empêcher de sourire un peu bêtement. Elle était tombée sous le charme, aussi étrange et rare que cela puisse paraître. Elle qui s'était promis de fermer son coeur tant qu'elle se trouverait à St-Cyr, voilà qu'elle l'entrebâillait pour laisser entrer une jeune fille perdue.

Alors qu'elle la contemplait sans mots, surement pour réfléchir à ses paroles, Léo attrapa soudainement la main de Katharina, et la posa en douceur sur son ventre. Malgré le fait qu'elle se retrouve coincée ici, mal vue, délaissée, Eléonore aimait son bébé ; Katharina le ressentait dans ses gestes précautionneux, son petit sourire béat.
Le petit être avait bougé, et la Jaune le sentait à présent qui toquait doucement contre le ventre de sa maman. Elle ne put s'empêcher de trouver le tableau ravissant ; Eléonore, on l'avait envoyé ici dans l'espoir qu'elle soit cachée, qu'elle prenne conscience de sa prétendue erreur, et quelques temps après son arrivée, elle se faisait une alliée.
Katharina leva la tête, la main toujours sur la toile de la robe de son amie, et lui sourit avec les yeux, lui envoyant un "Courage" silencieux.

- Tu ne prendras aucune responsabilité de rien du tout. Parce qu'il ne te croiront pas ; je suis déjà fichée comme faiseuse de troubles, hélas. Je n'ai pas gardé l'anonymat longtemps ! Mais partons de cet endroit peu agréable pour trois personnes de "notre rang" !

Elle lui tira à moitié la langue, la tirant du même coup à leur bonne éducations et leurs soi-disant principes. Peut-être Katharina allait-elle faire une nouvelle adepte de la rébellion et de la liberté ?

- Je ne peux pas pour le moment, on m'attend. Mais demain soir... dans les Ecuries ? J'y serais !

Entendant des pas dans l'escalier, et se doutant que son absence commencerait à être louche, elle envoya un baiser à Eléonore, et fila par la porte toujours ouverte, laissant derrière elle un sillage ambré...

[Je peux Closer ? (: ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Sam 26 Juin 2010 - 15:18

Éléonore se contenta de rester là, assise. Kat était partie depuis un moment déjà, et c'était comme si elle était toujours là. Elle ressentait une paix intérieur. Elle se promettait d'aller au écuries le lendemain, ravie de retrouver son amie. Les yeux bordés de larmes, elle repensait ce qui venait de se passer. L'infirmière revint.

V's' êtes 'core là vous ? Si v's avez fini d'vomir, v'p'vez montez v'coucher.

Elle ne se fit pas prier et alla dormir, le cœur apaisé, les yeux pleins d'étoiles et la tête pleine d'espoir.

[You can Close my Darling ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   Sam 26 Juin 2010 - 16:02

RP CLOS // Eléonore & Katharina // 26 Juin 2010.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre en un lieu peu commun [Pour ma Kat ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: 2ème Étage :: Infirmerie-
Sauter vers: