Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ecuries Aude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:31

Aude n'avait aucunne amie et se baladait souvent aux écuries. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit et elle s'en fichait. Elle était très seule, car elle était nouvelle. On l'avait arraché à ses parents à cause de sa religion. Aude regardait souvent les autres filles, attendant que celles ci s'approche d'elle et lui propose une amitié.... Jamais, jamais, personne ne s'est approché d'elle... Elle même, craint trop les autres pour leur demander.... Juste une amitié stable et solide. Elle n'aimait pas les chevaux, elle en avait peur, mais elle allait là car c'était le seul endroit où, elle était libre de pleurer.
Les filles ont le droit de pleurer, les filles ont le droit de pleurer...[i]pensa t'elle.
Elle fondit en sanglots et entendit un bruit de pas.


Dernière édition par Aude le Sam 27 Fév 2010 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth du Bois Vermeil

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 28
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:45

Eli aimait les écuries. Elle se prometait souvent ici, malgré l'interdiction pour les colombes de pénétrer en ces lieux. Mais elle aimait trop les chevaux pour s'empecher de les visiter. Elle avait aussi eu des chevaux, chez elle. Elle avait souvent meme dormi dans la paille, a coté d'eux. Mais ces temps étaient passés. Pourtant, elle n'avait pas oublié leur respiration tranquille, leur renaclements, leur coups de sabots dans les portes. Aucun cheval ici ne lui appartenait, mais sa maitresse lui avait promis de lui prêter le sien parfois [dsl, Aliénor, j'espere que tu me le permettras vraiment lol] Mais elle finit par entendre un bruit suspect. Cela ressemblait a des sanglots, et plus elle aavncait, plus Eli les distinguait.

*Qui pourrait-ce bien être ? Il faut que j'en aie le coeur net!*

Elle accelera le tempo et s'arreta a la vue d'une colombe recroquevillée sur elle meme, et pleurant a chaudes larmes. Elle devait avoir dans les 11 ans environ, c'est a dire 3 de moins qu'Eli. Que pouvait l'avoir mise dans cet état ? Surement son arrivée ici, ses parents lui manquant comme a tant d'autres jeunes filles. Eli pour sa part ne regrettait pas l'abscence de sa famille, meme si elle se sentait tellement enfermée dans cette maison qui se disait royale. Mais Elle ne pouvait laisser une camarade sanglotter comme ca. Elle s'approcha plus et lui posa une main sur son épaule. Elle la mena s'asseoir sur une botte de paille ou elle patienta qu'elle lui parle, qu'elle se confie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:20

Les bruits de pas venaient d'une jeune fille que Aude avait déjà croisée. Une bleue. Elle s'assit à côté de moi, elle donna l'impression qu'elle voulait que Aude se confie.Aude hésitai. Ô fichu de sanglots, arrêtez vous donc de faire tant de bruit!
Mes....Mes....Mes parents me manque tellement, j'ai su laisser de côté mes amies, mes parents, mes proches, tout ça à cause de cette religion maudite! Je voudrais les revoir mais je ne croit pas en avoir le droit, sinon on croierai qu'il me pousse dans la mauvaise religion! Ici, je n'ai aucunne amie, pas même de main qui pourrai serrer la mienne! Je suis seule et toute déboussolée! S'il te plait, aide moi, je suis si seule!
Dit-Aude
Commment elle a réussis à dire celà sans fondre en larmes?
pensa-t-elle
La bleue posa une main compatissante sur son dos et me lui parla d'une voix réconfortante.




(A toi de jouer, Eli!)


Dernière édition par Aude le Sam 27 Fév 2010 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth du Bois Vermeil

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 28
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:53

[euh... le rp ca doit etre écrit a la 3eme personne (appart les paroles)...
tu sais comment faire pour éditer ? tu cliques sur le bouton "éditer" en haut a droite de ton message et celui ci se ré-affiche et tu peu corriger...
et pour faire en italique tu fais [ i ] ... [ / i ] (sans espaces) et ca va marcher, pareil avec un b pour le gras
et les pensées, faut les écrire en écriture normale et faut mettre des étoiles * autour de ce que tu penses...
dsl, ne prends rien de tout ca mal... ]


Aude hésita avant de dire :

- Mes....Mes....Mes parents me manque tellement, j'ai su laisser de côté mes amies, mes parents, mes proches, tout ça à cause de cette religion maudite! Je voudrais les revoir mais je ne croit pas en avoir le droit, sinon on croierai qu'il me pousse dans la mauvaise religion! Ici, je n'ai aucunne amie, pas même de main qui pourrai serrer la mienne! Je suis seule et toute déboussolée! S'il te plait, aide moi, je suis si seule!

Les parents, la religion, le manque d'amies, un appel au secour... Eli ne pouvait ni ne voulait rester insensible a tout ca ! Elle posa une main dans son dos et dit :

- Ne t'inquietes pas, tout va s'arranger. Tu sortiras de cette prison en croyante, personne ne poura plus te séparer ni de tes parents, ni de tes amis. Et ici, tu vas t'en faire, des amies, tu verras ! Et moi ne suis je pas deja ton amie ? Et tout le monde est tres gentil ici tu verras ! Bien, mainetnant, essuies tes larmes presque sechées et viens, on va voir les chevaux !

Elle lui tendit un mouchoir et sauta de la botte de foin et tendit les mains pour aider sa nouvelle amie
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:43

La jeune fille lui dit:
- Ne t'inquietes pas, tout va s'arranger. Tu sortiras de cette prison en croyante, personne ne poura plus te séparer ni de tes parents, ni de tes amis. Et ici, tu vas t'en faire, des amies, tu verras ! Et moi ne suis je pas deja ton amie ? Et tout le monde est tres gentil ici tu verras ! Bien, mainetnant, essuies tes larmes presque sechées et viens, on va voir les chevaux !
Elle proposa à Aude une main chaleureuse. Aude accepta. Elle pensai que cette jeune bleue pourrai l'aider à effacer de son âme des images sombres. Les images de son père la battant, son frère et sa mère en trai de mourir. Elle n'osait pas dire tous ces détails à cette bleue. De peur de la choquer. Il est vrai que Aude est huguenote. Mais elle préférait cacher, du moins, pour l'instant ces détails honteux. Elle passèrent peu de temps à regarder les chevaux avant que Aude questionne la bleue:
Comment vous appellez vous?
La bleue répondit avec entrain:



A toi de jouer (encore) Eli!


Dernière édition par Aude le Sam 27 Fév 2010 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth du Bois Vermeil

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 28
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:23

La jeune jaune avait accepté l'aide de Eli pour dessendre et elles se promenerent autour des boxes. Mais le regard de la jeune fille était vague et empreint de douleur, Eli savait le reconnaitre. Mais elle savait aussi que cela ne servirait a rien d'insister, que sa nouvelle amie se confierait a elle si elle le voudrait. Surement avait elle encore du mal a parler de ses souvenirs douloureux. Elles continuerent à observer les chevaux. Eli avait tout oublié. Elle était fascinée par ces animaux majestueux et forts, et tellement beaux ! Elel fut ramenée a terre par son amie qui lui posait une question sur un ton qui se voulait enjoué :

- Comment vous appellez vous?

- Elisabeth, mais appelez moi Eli. Et vous?


répondit Eli. Elle s'appercut qu'en effet, elle ne connaissait pas le prénom de son interlocutrice.

[euh... en fait, tu m'as l'air de ne pas savoir comment faire pour l'italique et le gras... il suffit de selectionner ce que tu veut mettre en gras et d'appuyer sur le bouton avec un grand B, en dessous de la ou tu mets le titre... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:10

La bleue s'appellit Elisabeth, ou plutôt Eli. Eli demanda à Aude son prénom, cette dernière lui répondit vaguement:
Aude, Aude de Quincampoix
Elle sentit dans ses propres mots, les sanglots qui essayez toujours de sortir. Aude les retint. Eli et elle discutèrent jusqu'à ce que la petite jaune prène encore la parole:
Pourquoi êtes vous à St - Cyr?


Dernière édition par Aude le Sam 27 Fév 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth du Bois Vermeil

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 28
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptySam 27 Fév 2010 - 12:46

[mais tu selectionnes le texte que tu veux mettre en gras, avant de cliquer sur les boutons??]

À la question de Eli, la jeune jaune répondit d'une voix tremblante qu'elle s'appelait Aude de Quincampoix. Elle essayait de retenir ses sanglots, cela se sentait. Pourtant elle s'efforca de discuter avec entrain avec Eli, de tout et de rien, et enfin demanda :


- Pourquoi êtes vous a St Cyr ?

Eli répondit :

- Tu peux me tutoyer tu sais ! Quant a ta question, je suis la... pour me cacher...

sa voix se brisa. Elle ne voulait plus repenser a ce qu'elle avait vécu, et encore moins en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptySam 27 Fév 2010 - 14:57

- Tu peux me tutoyer tu sais ! Quant a ta question, je suis la... pour me cacher...
sa voix se brisa.
Aude devina que Eli ne voulait pas en parler. Elle non plus n'avait pas dit toute la vérité à la bleue. Mais, elle ne comprenait pas pour autant la phrase si mystérieuse que sa nouvelle amie avait dite. Se cacher. Elle se disait:
Moi, si je voulais me cacher, je le ferai chez moi, dans ma famille ou dans ma connaissance, pas à cette école qui nous tient prisonnière jusqu'à nos 20 ans! Mais, peut être a t-elle raison, personne ne peut vous chercher ici, sauf les gentillhommes cherchant à se faire une décendance. Quand à moi, je ne suis pas assez belle pour qu'un baron vienne me chercher, heureusement.
Aude voyait que son amie souffrait à repenser à ces anciens souvenirs, qui devait surement être horible. Elle essayait de trouver quelque chose pour relancer la converstion. Rien ne lui venait. Elle voulait qu'Eli ne soit plus hanté par ses souvenirs terrifiant. Mais rien ne venait, aucune idée ne venait.
Que puis-je lui demander, broderie, histoire, qui était sa maîtresse?
Me demandais-je.
Qui est votre maitresse, est elle gentille ou sévère? Vous aimez la broderie? Et l'histoire?
Elle parut étonnée par ces questions, mais répondit en souriant:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptySam 27 Fév 2010 - 18:00

Isabelle aimait bien aller dans les écuries, elle aussi. Elle y cachait ses larmes provoquées par la solitude... En pénétrant dans le lieux, elle entendit des sanglots. Une pensée lui traversa l'esprit: et s'il s'agissait d'une colombe isolée qui avait les mêmes problèmes? C'était peut-être sa chance de se faire sa première amie! Elle traversa les écuries en courant, mais trébucha. Une fois remise de sa douleur, elle se dirigea vers l'endroit où elle avait entendu quelqu'un pleurer, mais il y avait deux personnes à présent. Elle fut déçue, car elle avait du mal à discuter avec deux personnes qu'elle ne connaissait pas en même temps!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:50

Aude vit une jeune fille courir vers elle et trébucher. Elle s'étonna, quand la fille les regarda, elle été surprise de quelque chose que Aude ignorait.
Venez, mademoiselle, venez.
Dit Aude avec plus d'assurance qu'avant.
Je m'appelle Aude de Quincampoix.
Aude se retourna vers Elisabeth pour que celle ci se présente:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth du Bois Vermeil

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 28
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:19

- Qui est votre maitresse, est elle gentille ou sévère? Vous aimez la broderie? Et l'histoire?

*Quelle question bizarre !*

pensa Eli, mais répondit quand meme, faussement enjouée :


- Ma maitresse, c'est Aliénor, elle est bien. Et pour ce qui est de mes matieres préférées, alors ca dépend de mes humeurs. Un jour c'est la broderie, un autre c'est l'histoire...

Elle avait a peine fini qu'un bruit de chute se fit entendre, précédé d'un pas de course. Et tout de suite, Aude fit, avec beuacoup plus d'assurance que lorsqu'Eli l'avait rencontrée :

- Venez, mademoiselle, venez.

Eli tourna la tete et appercut une rouge au visage deçu par quelque chose qu'elle ignorait. Aude se présenta et ce fut le tour d'Eli :

- Et moi c'est Eli. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:45

En entendant le nom de sa camarade, Isabelle poussa un cri: elle ne s'était pas trompée! Ignorant la question d'Eli, elle s'exclama
_Aude!!!!Tu ne me reconnais pas? C'est moi, Isabelle, Isabelle de Hauteclaire!!!! Nous nous sommes rencontrées à l'église, alors que nous n'avions qu'à peine 5 ans! Mais après la mort de ma mère, nous ne nous sommes plus revues car mon père m'enfermait chez nous. Tu ne te souviens pas?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:35

En entendant le nom de sa camarade, Isabelle poussa un cri: elle ne s'était pas trompée! Ignorant la question d'Eli, elle s'exclama
_Aude!!!!Tu ne me reconnais pas? C'est moi, Isabelle, Isabelle de Hauteclaire!!!! Nous nous sommes rencontrées à l'église, alors que nous n'avions qu'à peine 5 ans! Mais après la mort de ma mère, nous ne nous sommes plus revues car mon père m'enfermait chez nous. Tu ne te souviens pas?
Aude réfléchissait, longuement, ces deux camarades la regardaient, attendant une réponse, surtout cette Isabelle... Aude ne savait quoi dire à cette inconnue qui prétendait la connaître. Elle cherchait dans sa mémoire, rien!
Elle se rappellait aller à la messe, celà, c'était avant que sa mère et son frère meurent et.... Cela était il y a si longtemps! La messe... Aude en était honteuse, mais la messe, elle n'a vraiment jamais aimé. C'est trop long. Elle continuait à chercher quand un souvenir lui vient à l'esprit:une jeune fille devant elle. Leurs parents discutant, elles échangeaient des regards complices.

Bon sang! Quel était son nom déjà?
Pensa-t-elle. Si ça se trouve c'était Gertrude ou bien Jeanne. Aude n'en savait rien. C'était peut être Isabelle alors. Surement. Sinon pourquoi la jeune fille lui aurai dit. Une bonne dixaines de minutes passèrent. Aude répondit sans entrain et sans la joie qu'avait montré cette Isabelle en apprenant son nom. Aude de Quincampoix.Oui.. Peut être....
Ses mots sonnèrent faux. Isabelle et Eli s'en étonnèrent, Aude le voyait sur leur visage. Aude ne voulait pas penser à son enfance, sa mère et son frère. Et surtout, son père. Aude en avait gardé une cicatrice, sur le bras, qu'elle cachait à tout le monde. Cette cicatrice blanchi par le temps lui faisait toujours aussi mal.
Pourquoi vous ne vous présentez pas à Elisabeth, ma chère Isabelle?
[Pauvre Eli, on l'ignore! lol!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:59

_Oui.. Peut être....Répondit Aude.
Son ton sonnait faux. Elle ne semblait pas aussi heureuse qu'Isabelle de retrouver une amie d'enfance. Un nœud lui serra la gorge, et elle eut de la difficulté à ravaler ses larmes. Aude était la seule personne qu'elle connaissait ici, et même elle ne lui prêtait aucune attention? Il était vrai qu'elle avait eu une enfance malheureuse et qu'elle avait d'autres soucis en tête... A cause de sa religion, elle avait du quitter sa famille et tous ses proches... Cependant, Isabelle aussi n'avait pas eu un passé facile, et elle gardait très bien le souvenir d'Aude! Après leur première rencontre, elles s'étaient revues de nombreuses fois, à la messe, et elles restaient souvent ensemble à bavarder en attendent leur parents sur les marches de l'église, pendant la quête à laquelle elles ne pouvaient pas participer, ne possédant pas d'argent bien à elles. Combien de fois s'y étaient-elles retrouvées pour se raconter leur vie, mêlant leurs joies à leurs peines, gloussant en se racontant les derniers potins et compatissant l'une envers l'autre en se racontant leurs malheurs? Malgré tous ces souvenirs heureux ou malheureux mais néanmoins pleins d'une amitié réconfortante Aude ne lui adressait pas plus d'importance qu'à un vieux torchon? Cette pensée la blessa profondément. Après ces années emplies de tendresse, sa mère avait été décédée et son père ne s'occupait plus de rien chez elle, se laissant sombrer lentement dans l'alcool eh la mélancolie. Elle avait dû s'occuper du ménage, de la cuisine, de la vaisselle et d'autres tâches peu agréables, sans avoir le temps d'aller à l'église, ce qu'elle se reprochait durement,car elle était très pieuse. Sans son oncle, elle serait restée à croupir dan sa maison, qui, sans les soins de ses parents, n'était plus qu'un tas de bois poussiéreux. Isabelle devina qu'un malheur semblable avait dû intervenir dans la vie de son amie, mais lequel? Elle se promit de le découvrir.
_Pourquoi vous ne vous présentez pas à Elisabeth, ma chère Isabelle? Demanda Aude d'un ton à peine plus enjoué.
Elle se rappela soudain de la présence d'Eli, qu'elle connaissait déjà pour avoir écouté l'une de ses conversations dans les jardin et qui devait se sentir à l'écart depuis son arrivée. Elle leur adressa un sourire forcé et assura:
_Nous nous connaissons déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth du Bois Vermeil

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 28
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:02

- Pourquoi vous ne vous présentez pas à Elisabeth, ma chère Isabelle?

Fit Aude et Eli lui fut reconnaissante de l'impliquer dans leur conversation.

- Nous nous connaissons deja


fit la rouge

- Ah oui, c'est vrai ! je ne t'avais pas reconnue, sous tes cheveuy et ta robe sale... Ne le prends pas mal, moi ausis je suis souvent dans cet état, et meme pire encore!

Elle avait fait une bourde. Pauvre Isabelle qui devait surement avoir envie d'imiter les marmottes et de disparaitre sous terre... mais peut etre pas ? qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:10

Aude fut un peu gênée de la réponse de Eli:
- Ah oui, c'est vrai ! je ne t'avais pas reconnue, sous tes cheveuy et ta robe sale... Ne le prends pas mal, moi ausis je suis souvent dans cet état, et meme pire encore!
Elle espèrait qu'Isabelle ne serai pas vexée.
Je serai rouge coquelicot si j'était elle.
pensa t-elle.


[Désolée de ne pas écrire beaucoup, je n'ai pas d'idées]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re : Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptySam 6 Mar 2010 - 20:02

Agnès de Hauteclaire adorait les chevaux et avait toujours rêvé de faire de l'équitation. Certains jours, elle allait aux écuries pour admirer les chevaux qui s'y trouvait. Un jour, dans les écuries, elle entendit la voix d'une colombe, une voix qu'elle avait déjà entendu quand elle était plus jeune. C'était Aude de Quinquanpoix, une jaune. Elle était avec une bleue, Elisabeth du Bois Vermeil. Agnès s'écria :
- Aude ! Toi aussi, tu es à st syr ? C'est vraiment toi ? Tu te souviens Agnès de Hauteclaire ! Je t'avais rencontrée à l'église, avec ma sœur Isabelle !



[ Excusez-moi, j'ai fait une erreure ! Je ne voulais pas vraiment écrire ici. Faîtes comme si je n'avais pas tapé !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:00

_Ah oui, c'est vrai ! je ne t'avais pas reconnue, sous tes cheveux et ta robe sale... Ne le prends pas mal, moi aussi je suis souvent dans cet état, et même pire encore! Répondit Eli. Isabelle était à la fois gênée et blessée par la remarque, mais elle fit de son mieux pour contenir sa colère. Décidément, ce n'était pas du tout les retrouvailles qu'elle avait espérée! Personne ici ne faisait attention à elle, même pas Aude, son amie d'enfance, ni Élisabeth, avec qui elle s'entendait si bien... La phrase d'Eli était comme la goutte d'eau de trop dans le vase plein à ras bord. Les larmes picotèrent les yeux d'Isabelle. Elle tenta de les retenir, mais c'en était trop pour elle qui était déjà bien sensible, et la phrase d'Eli était comme la goutte d'eau de trop dans le vase déjà plein à ras bord. Elle quitta les écuries en courant, renversant au passage un objet qu'elle ne prit pas la peine de redresser ni même de voir de quoi il s'agissait, courut à travers les jardins en tentant de ne pas croiser les regards des autres jeunes filles et chercha un endroit où elle pourrait cacher sa tristesse.

[dsl ça ne se passe plus aux écuries mais je ne savais pas trop où le mettre sinon...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptySam 20 Mar 2010 - 15:04

Isabelle partit en courrant! Renversant au passage un objet qu'Aude ne regardais pas. Elle courut en criant:
Attendez moi Isabelle, attendez moi! Isabelle!
Isabelle ne l'écoutait pas en continuant sa course puyis les deux fillles débouchèrent dans les jardins. Les autres filles les regardaient avec surprise. Isabelle ne les regardait pas et Aude essayait de faire de même. Puis, Isabelle disparut. Aude appellait encore et encore son prénom. Elle ne réaparut pas.

*Il ne faut pas que je perde espoir! Sinon...*
Aude entendis des sanglots. Elle suivait les bruits et vit Isabelle cachée.
Que vous arrive t-il? Pourquoi vous êtes vous enfuite?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude EmptySam 20 Mar 2010 - 22:54

[Je vais faire un sujet spécial dans le jardin]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ecuries Aude Vide
MessageSujet: Re: Ecuries Aude   Ecuries Aude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecuries Aude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suite de: Ecuries Aude [Privé Aude et Mathieu]
» Les écuries
» rp depuis les écuries
» Ecuries [PV : Ange, Hed, Pierrick et moi]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Écuries-
Sauter vers: