Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Moments d'amusements [PV Eli', Maëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Moments d'amusements [PV Eli', Maëlle]   Lun 25 Oct 2010 - 12:08



Isaure était bien contente d'être arrivée dans cette école. Elle s'amusait comme une folle entre le travail et les moments calmes! Elle adorait énerver les gens, faire tout pour les mettre en colère et les empêcher de faire ce qu'ils veulent. Il y a des moments aussi, où c'est un vrai ange, où son caractère est moins agressif, moins égoïste. C'est rare... Il faut qu'il se passe quelque chose pour ça...

Récemment, Isaure avait rencontré sa cousine, ici. Une fille de la classe des Vertes. Elle était mignonne, et Isaure regrettait d'avoir été si égoïste avec elle. Elle lui manquait tout le temps, et elle essayait de la rejoindre dès qu'elle pouvait, dans la bibliothèque. Elles passaient les récréations ici, dans le calme. Elles lisaient les mêmes livres, aux mêmes moments, en même temps, et elles tournaient les pages aux mêmes moments.

Aujourd'hui, sa cousine, Eris, n'était pas là dans la bibliothèque et ce n'était pas un problème pour Isaure. Cela faisait bien un moment qu'elle ne s'était pas amusée un peut... Et si elle s'amusait à dire aux gens que le livre qu'elles tenaient était ceux qu'elle voulait lire? Bonne idée, se dit Isaure.

Elle avança de pas gracieux et ouvrit la porte avec force. La bibliothèque était située à côté des Jardins et du grand bâtiment, là où mangeaient les gens. Elle entra discrètement et regarda la pièce. Celle-ci était vide. D'habitude, à cette heure, la pièce était remplie de quelques personnes! Que se passait-il? Peut-être était-elle en avance.

Elle s'avança vers les livres de la belle bibliothèque. Elle choisit un livre de théâtre inventé par Molière. Elle commença à le lire, se désintéressant à l'activité extérieure. Elle lisait et rigolait à chaque moment amusant de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 22
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
MessageSujet: Re: Moments d'amusements [PV Eli', Maëlle]   Mar 2 Nov 2010 - 20:05

La bibliotheque. Un lieu calme et paisible. Ou du moins supposé l'être car en effet, les colombes qui y étaient d'habitude etaient tout sauf calmes et paisibles. Mais au moins étaiti il porteur d'une atmosphere sereine et libre puisque les maitresses et les noires ne venaient pas faire la morale a qui qu'elles pouvaient. Eli s'etait retirée derriere une étagere dans le fond de l'imense piece. Assise par terre - fait qui aurait provoqué une crise cardiaque toute maitresse ou noire - la tete posée contre les murs perpendiculaires du coin, elle somnolait. Elle n'était pas vraiment fatiguée, elle avait vécu des jours et des années bien plus épuisantes, mais justement s'ennuyait a mort. Alors pour passer le temps, elle dormait. A l'écart des autres. Elles etaient trop differentes. Ou plutot Eli était trop differente. elle ne riait ps bêtement a chaque occasion, ne jacassait pas comme une oie, ne rougissait pas a chaque fois qu'un employé passait a coté ni ne chialait des qu'elle trébuchait... Elle afait l'impression parfois qu'elle se trouvait au milieu d'une bandes de bébés, tellement les Colombes étaient des gamines pourries-gâtées. Et pourtant, elle ne faisait pas partie des plus agées. Et d'autres fois, elle avait l'impression d'etr entourée de mémés fragiles qui ne supportent ni le bruit ni l'agitation. A chaque fois, il y avait une éternité entre elle et le monde qui l'entourait. Elle se sentait intruse. Elle était l'intruse.

Jamais la directrice n'aurait du l'avoir autorisée a entrer cette école. Elle aurait du rester de glace devant ses supplications, la renvoyer, ne meme pas l'écouter, la laisser se débrouiller toute seule. Ca aurait presque mieu vallu.
Non. Son père l'aurait retrouvée, et alors... alors il aurait pu continuer ce qu'il avait entrepris avant qu'elle ne s'enfuie, en s'arrangeant cette fois de sorte a ce qu'elle ne s'échappe pas.

Eli pensa a ce qui aurait pu lui être arrivé avant qu'elle ne remarque qu'elle n'était en sueurset qu'elle tremblait assez viollament. Elle se leva, ouvrit la genetre et se pencha dehors - arret cardiaque direct pour toute maitresse ou noire. La hauteur lui rappela les deux jours ou elle avait du la sauter. Elle fut prise d'un petit vertige. Elle devait tout de même etre un peu fatiguée, au moins un peu. Elle se rassit. La nuit derniere, elle n'avait pas dormi. Elle etait venue ici meme, enfin au seuil de la porte de la bibliotheque, puis était ressortie et avait refermé la porte derriere elle et s'était assise dans le couloir, dégérant sa haiane. Elle n'avait pas empêché les courants d'air de jouer avec sa chemise de nuit comme a son chemin de l'aller. Elle se fichait de tout a présent. Que son pere vienne ne l'aurait pas genée non plus. Le vertige la reprit pendant un petit instant, a nouveau. Elle se leva. Elle n'était pas, elle ne voulait pas être une mauviette. Elle entendit quelqu'un glousser. Un de ces rires qui avaient le don de la mettre hors d'elle. Jalouse ? Oui, elle l'était peut etre. Ces rires trahissaient l'insouciance des autres demoiselles, une insouciance inconnue a Eli. Mais elle n'enviait pas seulement, elle était dégoutée par cette gaminerie. Pff !

Elle marchait a travers les rangées de livres sans but précis et son dégout montait a chaque fois que le gloussement reprenait. Elle posait donc les pieds de plus en plus lourdement. Lorsqu'a nouveau un rire retentit, elle ne se controla plus. Elle parcourut les quelques metres qui la séparaient de l'origine de ce bruit qui était une jaune et lui referma le livre d'une main, la fixant d'un vert plein de mepris. Voila pour elle. Elle allait surement le rouvrir, et alors, si elle n'avait pas compris, si les ricanements continueraient, elle se remanifesterait. Garre a elle. Elle allait en voir des vertes et des pas mures.

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moments d'amusements [PV Eli', Maëlle]   Sam 6 Nov 2010 - 10:32

Les moments du livre se faisaient beaucoup plus amusants. Sans s'en rendre compte, elle rigolait de plus belle. Les livres l'interessaient beaucoup en ce moment... C'était sa passion. Depuis qu'elle avait retrouvé sa cousine, Eris, elle ne faisait plus rien de mal... Elle était... Epanouie... Heureuse... Mais elle s'ammusait moins...

Elle entendit des pas s'approcher d'elle. Les pas se faisaient lourds... Mais qui étais-ce? Pff, Isaure n'en avait rien à faire. Elle ne regarda même pas pour savoir. Mais lorsqu'elle replongea dans son livre, celui-ci n'était plus dans ses mains. On lui avait arraché des mains. Isaure leva sa tête et vit une jeune et grande colombe
[si je ne me trompes pas, t'es en chemise de nuit? j'éditerais]. La Jaune attendait que la Colombe ait quelque chose à dire.

Isaure regarda la fille pendant quelque secondes d'un regard... Agressif. Elle était mécontente. Mais cependant, elle était trop dans l'histoire de son livre pour attaquer sauvagement. Quelques secondes plus tard, elle prit enfin la parole.


- T'as quoi toi? lui demanda-t-elle.

Elle même s'étonna de son vocabulaire. Eris l'avait donc-t-elle manipulée? Voyons... Non, c'était sa cousine! Et en parlant comme ça, la jeune Jaune commençait a avoir honte de parler comme ça. Mais son expression était la même. Isaure était normalement agressive, égoïste, mauvaise avec les gens. Elle ne pouvait pas accepter un tel changement. Elle s'ammusait tellement bien avant!

Bizarrement, son expression changea. Sans qu'elle ne le veuille. Elle se leva, regarda la Colombe qui lui avait arrachée le livre des mains, et reprit celui-ci. Elle le rangea. Elle avait compris en un rien de temps ce qui n'allait pas. Elle avait trop jacassé. Elle devait énerver les gens. Elle comprennait ça. Pour la première fois de sa vie, elle ne giffla pas la personne.


-Ah, pardon. J'ignorais que je faisais tant de bruit, dit-elle.

Puis, elle rangea le livre à sa place, toujours aussi choquée de son expression.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moments d'amusements [PV Eli', Maëlle]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Moments d'amusements [PV Eli', Maëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Bibliothèque-
Sauter vers: