Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La plus belle façon de dire "Je t'aime"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
La plus belle façon de dire "Je t'aime" Vide
MessageSujet: La plus belle façon de dire "Je t'aime"   La plus belle façon de dire "Je t'aime" EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:13

[Certaines d'entre vous reconnaitrez peut être ce texte...]
Je me promenais dans les jardins de Saint Cyr lorsque je la vis : celle que j’avais toujours aimée et que j’aimerais toujours, celle qui avait été si gentille avec moi et qui avait passé son enfance au château de mon père, Maëlle. Je levai par hasard ma tête, que j’avais jusque-là tenue inclinée, et j’aperçus devant moi, si près que j’aurais pu la toucher, quoique en réalité elle fût à une assez grande distance et de l’autre côté du jardin, une jeune femme d’une beauté rare et vêtue avec une magnificence royale.

Elle se détachait sur ce fond d’ombre comme une révélation angélique; elle semblait éclairer d’elle-même et donner le jour plutôt que le recevoir. Je baissai la paupière, bien résolu à ne plus la relever pour me soustraire à l’influence des objets extérieurs ; car la distraction m’envahissait de plus en plus, et je savais à peine ce que je faisais.
Une minute après, je rouvris les yeux, car à travers mes cils je la voyais étincelante des couleurs du prisme, et dans une pénombre pourprée comme lorsqu’on regarde le soleil. Oh ! Comme elle était belle ! Les plus grands peintres, lorsque, poursuivant dans le ciel la beauté idéale, ils ont rapporté sur la terre le divin portrait de la Madone, n’approchent même pas de cette fabuleuse réalité. Ni les vers du poète ni la palette du peintre n’en peuvent donner une idée.

Elle était assez grande, avec une taille et un port de déesse ; ses cheveux, d’un blond roux, se séparaient sur le haut de sa tête et coulaient sur ses tempes comme deux fleuves d’or ; on aurait dit une reine avec son diadème ; son front, dune blancheur bleuâtre et transparente, s’étendait large et serein sur les arcs de deux cils presque bruns, singularité qui ajoutait encore à l’effet de prunelles
vert de mer d’une vivacité et d’un éclat insoutenables. Quels yeux ! Avec un éclair ils décidaient de la destiner d’un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
La plus belle façon de dire "Je t'aime" Vide
MessageSujet: Re: La plus belle façon de dire "Je t'aime"   La plus belle façon de dire "Je t'aime" EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:56

Maëlle aperçut Alexandre, son ami d'enfance et plus encore, lorsqu'elle le vit, elle eut un léger malaise mais elle ne tomba pas en pâmoison. L'avait-il vu ? Maëlle ne le savait pas. Elle discutait avec ses amies, Victoires, Eli et les autres. Elle riait pour une raison quelconque avec ses amies lorsque celui-ci lui adressa une brève révérence avec son chapeaux à plumes. *Il est toujours si galant et bien habillé. Mais surtout il est encore plus beau qu'avant.* Pensa-t-elle. Elle l'aimait énormément sans le savoir. Il était très élégant vêtu de rouge, de noir et de blanc, des couleurs et habits dignes des plus grands amis du roi. Peut-être l'était-il ? Elle n'en savait rien. Elle ne l'avait pas vu depuis qu'elle était entrée ici, à ses huit ans. Peut-être son oncle, qui l'avait si bien accueillie après la mort de sa mère à son château puisque son père la délaissait et sa tante qui avait joué le rôle d'une mère étaient gravement malades ? Elle ne savait vraiment rien et cette idée qu'ils soient sur leur lit de mort prêts à être emporté au paradis par dieux, ils ne pouvaient pas aller autre part, l'horrifiait. Une de ses amies la tira de ses rêveries presque cauchemardesques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
La plus belle façon de dire "Je t'aime" Vide
MessageSujet: Re: La plus belle façon de dire "Je t'aime"   La plus belle façon de dire "Je t'aime" EmptySam 17 Avr 2010 - 13:30

Isabeau qui venait de faire la connaissancede Maëlle se promenait avec elle dans les jardins, elles parlaient de tout et de rien.
Soudain en croisant un des écuyers au détours d'une allée de buis Maëlle s'arreta et de dit plus un mot ......

Maëlle qu'est ce qui t'arrive ??? dit Isabeau inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
La plus belle façon de dire "Je t'aime" Vide
MessageSujet: Re: La plus belle façon de dire "Je t'aime"   La plus belle façon de dire "Je t'aime" EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:22

[Oh là là ! Deux moi de retard, je me dépêche de répondre, je suis désolée Isabeau.]
Isabeau me tira de mes rêveries qui étaient devenues insupportables. Seulement, aucun mot ne voulait sortir de ma bouche à demi ouverte. Je voulais lui dire que tout allait bien, que ce n'était qu'un petit malaise tout au plus. Aucun mot ne pouvait sortir, il m'avait...hypnotisée, ensorcelée. Tel une sorcière l'aurait fait pour soutirer de l'argent à ses clientes. Notre promenade me sembla plus longue que d'ordinaire. Je ne savais pas ce que faisait les maîtresses et je n'en avais rien à faire. Tant mieux si elles n'avaient pas vu l'heure ou je ne sais quoi encore, je pouvais profiter de cet instant.
Isabeau semblait inquiète lorsqu'elle me ramena à moi, je m'empressais de la rassurer :

-Tour va bien mon amie, juste un petit instant inattention. Poursuivons notre promenade. Dis-je d'une voix qui me sembla rassurante mais fausse, j'espérais que mon amie ne s'en rendrait pas compte.
Nous avançâmes et Alexandre nous suivait de loin, je le voyais. Cela me rassura. Il m'avait reconnue et semblait intéresser à ma petite personne. Je ne lui faisait pas honneur dans cette tenue si simple mais il était... Envouté. Je ne savais pas à cause de qui, de moi sans doute, que je suis bête. Ou peut-être intéressait-il à Isabeau ? Je ne le savais pas. Le seul fait qu'il soit près de moi me suffisait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La plus belle façon de dire "Je t'aime" Vide
MessageSujet: Re: La plus belle façon de dire "Je t'aime"   La plus belle façon de dire "Je t'aime" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La plus belle façon de dire "Je t'aime"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» "Très chère, l'étude de la haine me conduit à dire que...je vous hais..." (PV: Artémise)
» Belle rencontre
» suite de "promenade entre amies" dans le jardin
» Suite "Quand bien même tu essayeras..." [Grande Salle à Manger]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Jardin-
Sauter vers: