Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Lecture discrète!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Lecture discrète!!!   Mer 11 Aoû 2010 - 19:17

Notre maîtresse, nous a ammenées à la bibliothèque, pour y lire quelques livres, comme les écritures saintes, des livres religieux...Toutes les élèves prirent, un livre ou deux, car elles avaient le droit de lire à la récréation.
Mais, deux élèves nommées Isabeau et Sara, ne savait pas quoi choisir...elles furent interpellées...Par la maîtresse, et elle leurs donna un livre chacune.


- tu viens Sara. Lui souffla Isabeau


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Mer 11 Aoû 2010 - 19:29

Sara suivit Isabeau et elles partirent lirent toutes deux dans un coin de la bibliothèque où personne ne pouvaient les embêtés.Sara dit à Isabeau"Je n'ai pas envie de lire ce genre de livres cela t'intéresse de lires des livres sur la religion a longueur de journée?Moi en tout cas cela ne m'intéresse pas".
Sara sortit de la bibliothèque pour aller prendre l'air dehors mais tout d'un coup elle entendit Isabeau crier"A l'aide,a l'aide" disait t-elle.Sara prise de panique rentra a l'intérieur de la bibliothèque et contempla avec horreur les livres des étagères renversait au sol.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 12:27

Sara vit tous les livres de théâtre, qui jonchait le sol, Isabeau prit de panique ne savait pas quoi faire, elle commença à rangé tout les livres, mais la maîtresse vit ce qui c'était passé...Et elle lui demanda de sortir et quelle la retrouverait se soir dans son bureau...Isabeau, sortie en pleur..

- Ah...sniff...Ma pauvre Sara si tu savais ce qui m'ais arrivée...sniff....Presque tout le livre de théâtre, sont tombés. Et, j'ai rendez-vous dans le bureau de la maîtresse, j'ai trop peur que je sois puni, juste pour des livres, sniff...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:20

(je peux vous jouindre?????)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:40

Ludivine de Montclair a écrit:
(je peux vous jouindre?????)

bien sur!!!! Very Happy Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 19:33

Eris allait rentrée dans la bibliothèque.....quand elle vit Isabeau en pleur!!!!!Heureusement Sara était avec elle, la jeune verte allait se rapprocher de ses deux compagnes quand elle entendit Isabeau prononcer en larme :

- Ah...sniff...Ma pauvre Sara si tu savais ce qui mais arrivée...sniff....Presque tout les livres de théâtre, sont tombés. Et, j'ai rendez-vous dans le bureau de la maîtresse, j'ai trop peur que je sois puni, juste pour des livres, sniff...

Quoi!!!Mlle de la Toure avait donné rendez-vous a cette pauvre Isabeau dans son bureau pour des livres !!!!!Quand même c'est exageré !!!Eris adorait les livres mais elle trouvait que la réaction de leur maitresse était un peu exagérer.Elle allat rejoindre ces compagnes et dit a Isabeau :


-Ma pauvre!!!Je trouve que la réaction de notre maitresse est un peu exagérer.Je vous soutien.Elle regarda Sara.Dites moi que contez-vous faire???

Les deux la regardère ....


Dernière édition par eris le Ven 13 Aoû 2010 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:01

Ludivine avait sa tete perdu dans des manuscrit de musique, des Te Deum et des chants religieux. Elle aurait prefere qu'elle que choses d'autre que ca, mais elle s'en contendait. Apres avoire entendu l'allerte de son amie Isabeau elle courut la voir, Eris et Sara y etaient dejas. Des livres de theatre etait eparpiller partaire, en la voyant unssi en larme Ludivine se mit a jouer aver ces boucle brune comme elle le faisait quand elle etait stesser. Ne savant pas quoi dire elle se mit a aider Isabeau a renger les livres. Eris prit la parole et Ludivine repondit seulement par un hochement de tete et dit finalement:

-Oh! Ma pauvre Isabeau![b]Qu'allez vous faire! Enfin il ne faudrait pas y pensser!Dit-elle en baissent la tete.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Ven 13 Aoû 2010 - 11:45


Sara répondit à Isabeau:"Ne t'inquiète pas Isabeau cela va bien se passé j'ai un plan."
Elle chuchota à l'oreille de Isabeau le plan. Sara dit à Isabeau:"Ne t'inquiète pas mon Isabeau sa va marchait."Quand Isabeau sortit de la bibliothèque Sara pleura à gros sanglot elle savait que son plan ne marcherait pas resté à garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Ven 13 Aoû 2010 - 13:24

Ludivine venait d'arriver.Elle regarda Eris et confirma ce qu'elle disait.Puis regarda Isabeau et lui dit:

-Oh! Ma pauvre Isabeau!Qu'allez vous faire! Enfin il ne faudrait pas y pensser!

Juste apres Ludivine baissa la tete sachant que défoit les colères des maîtresse pouvait être foudroyantes.Eris aida l'aida a ramasser les livres éparpillés par terre.Puis elle vit Sara chuchoter a l'oreille d'Isabeau qui partie en pleurant a chaudes larmes de la bibliothèque.La jaune pleurat elle aussi.
*Mais pourquoi Sara et Isabeau pleurent-elle????Je vais le demander a Sara...*
Eris s'approcha de sa compagne, la regarda et lui dit d'un aire doux:

-Dites moi qu'avez vous dit a Isa' pour qu'elle parte ainsi et pleure deux fois plus????Et vous pourquoi pleurez-vous???

Sara la regarda et lui répondit...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 22
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Ven 13 Aoû 2010 - 16:02

dites les filles : cela ne fait pas part de votre rp, mais j´ai un conseil. Ne voudriez vous pas essayer de faire un peu plus long ? Il suffit de faire de la description... Genre dans le premier post, tu dis juste que tu vas dans la bibliotheque... ce serait pas une bonne idee de dire a quoi elle ressemble ? conseil de modo Wink

bisoux

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Sam 14 Aoû 2010 - 17:32

Merci j'appliquerais ton conseil Eli merci ^^01

Sara répondit à Éris:"Je ne lui ai dit que j'avais un plan mais elle a pleuré encore plus croyant que cela n'aller pas marchait mais franchement je vous dis je pleure parce que je ne l'ai pas dit à Isabeau mais elle avait raison le plan n'allait surement pas marché voici le plan,je dirais à la directrice que c'est moi qui a renversé les livres pour terroriser Isabeau mais la directrice se douterait que cette histoire a été inventé pour sauver mon amie et c'est pour ça que je pleure aidait moi Éris.
Sara sortit de la bibliothèque à gros sanglot en donnant rendez-vous à Éris dans les dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Sam 14 Aoû 2010 - 20:09

Sara raconta son projet a Eris:

-Je ne lui ai dit que j'avais un plan mais elle a pleuré encore plus croyant que cela n'aller pas marchait mais franchement je vous dis je pleure parce que je ne l'ai pas dit à Isabeau mais elle avait raison le plan n'allait surement pas marché voici le plan,je dirais à la directrice que c'est moi qui a renversé les livres pour terroriser Isabeau mais la directrice se douterait que cette histoire a été inventé pour sauver mon amie et c'est pour ça que je pleure aidait moi Éris.

Ainsi la jaune contait mentir a la directrice et se faire punir pour sauver son amie????Et c'est pour sa qu'Isabeau pleurait a s'en déssécher???Et elle demander a Eris de l'aider???Sara la regarda en pleure et attender une reponse.La verte qui voulait toujours porter secours a ces amies réfléchit.
*Moi les aider mais comment ?Bon on pourrait réfléchir a une solution.*

-D'accord Sara je veux bien vous aidez.Mais al....

Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que déjà Sara lui donna un rendez-vous au dortoir et sorti a grands sanglots.
*Qu'elle journée bizarre*se dit-elle
La cloche sonna il était temps d'allait en récréation.Eris sortie traversa les couloirs en marbre blanc.Et atterit dehors .Elle s'assit sur un banc et réfléchit a une solution.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Sam 14 Aoû 2010 - 20:20

Sara attendait Éris dans les dortoirs,elle ne venait pas.Sara se rendit donc dans le jardin pour la récréation elle vit Éris assise sur un banc de marbre blanc elle courut la voir,s'assit à côté d'elle et lui dit:"Je t'avais donné rendez-vous je voulais qu'on parle de l'histoire d'Isabeau seulement tu n'est pas venu,donc c'est moi qui va venir discrètement dans ton dortoirs pour que je te donne mon deuxième plan je n'aurai qu'a descendre discrètement les escaliers et te rejoindre est-tu d'accord?"
Sur ces paroles la cloche sonna,Sara laissa Éris toute seule sur le banc de marbre blanc et alla rejoindre sa classe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Sam 14 Aoû 2010 - 20:34

Sara acourue vers Eris.Mince la verte etait tellement perdu dans ces pensées qu'elle avait complétement oublié le rendez-vous au dortoir.La jaune s'assit sur le bans en marbre, la regarda et lui dit:

-Je t'avais donné rendez-vous je voulais qu'on parle de l'histoire d'Isabeau seulement tu n'est pas venu,donc c'est moi qui va venir discrètement dans ton dortoirs pour que je te donne mon deuxième plan je n'aurai qu'a descendre discrètement les escaliers et te rejoindre est-tu d'accord?

Eris n'eu pas le temps de repondre que la cloche sonnait deja.Sara courut gracieusement vers sa classe et la laissa seul.La verte aussi alla rejoindre son rang.Les deux classe se croissèrent dans le couloir et Eris dit discretement a l'oreille de Sara :

-Oui d'accord, mon lit et le quatrieme a gauche.Viens me voir quand nos surveillantes ronfleront.

Sur se mots les deux complisses sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Dim 26 Sep 2010 - 19:30

Isabeau revint de l'entretiens avec sa maîtresse Céline, dans son bureau...
Son bureau était simple, enfin presque, une chaise de velour, deux chaise en peau de vachette, un bureau en châtaignier, orné de scupltures, grappes de raisins, petites têtes d'anges...
Isabeau, avait la tête dans un autre monde, car elle ne faisait s'était pas rendu compte de la petite pluie fine, qui tombait comme en ralentit sur les bâtiments et la verdure qui festoyais au grée des saisons.
Quand, elle rejoignit ses amies, elle n'ouvrit pas la bouche, pour parler de sa visite chez Mme Céline.
Ses deux amies la secouèrent...


- Ah...Désolée, j'était autre part...Bon, je vais retourner dehors, avant de commencer mes punitions.

Elles furent ébahit pour qu'isabeau puissent avoir des punitions, surtout qu'elle était une des meilleures élèves de St Cyr!
Mais quel punitions?Devoirs, vaisselles???

Elles l'interrogèrent...


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Mer 29 Sep 2010 - 19:42

- Ah...Désolée, j'était autre part...Bon, je vais retourner dehors, avant de commencer mes punitions.
dit Isabeau

Sara lui demanda:

"-Quelle punition?"

Isabeau ne lui répondit pas tout de suite.Elle était encore sous le choque,surement le faites d'avoir une punition.
Sara et Éris ne comprenaient pas Isabeau était l'une des meilleures élèves de Saint-Cyr.

Sara ajouta ensuite:

"-Qui t'a donné cette punition?C'est Mlle la directrice je ne comprends pas,je lui ai pourtant expliquer que c'était de ma faute si les livres était tombé."

Isabeau lui répondit:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Mer 29 Sep 2010 - 19:52

Isabeau sortit de ses idée qui la pourssachait...

- C'est gentil à toi, Sara mais je t'aime trop, je n'ais pas envie que tu sois punie...

[ dsl ji vais]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Mer 3 Nov 2010 - 15:35

-Non je vais de ce pas chez Mlle la Directrice que tu soit d'accord ou pas. retorqua Sara.

Sara se précipita dans la cour en direction du bureau de Mlle la Directrice.

(Dsl si c'est aussi court je fais le sujet dans le bureau de Hed il s'appellera:"L'amitié peux faire des miracles")
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   Mer 3 Nov 2010 - 21:33

Isabeau, voulu retenir Sara, mais elle était déjà parti, elle couru de toute ses forces pour rejoindre celle ci....
Elle l'attrapa par la manche.....


- Sara, attend, fait pas ta tête de mule, s'est moi qui est fais la bêtise, arrête....De prendre tout sur toi, après tu deviendra orgueilleuse, car tu fera tout tout.......

Isabeau se mit à s'englotté, et couru se réfugier derrière un châtaignier...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture discrète!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture discrète!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Bibliothèque-
Sauter vers: