Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Sortie nocturne [Kat only)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Sortie nocturne [Kat only)   Jeu 1 Juil 2010 - 23:42

[bon, clavier belge oblige, je vais faire marginale avec les parenthèses ^^)

La pénombre était tombée depuis peu. Il faisait chaud comme jamais il n'avait fait chaud avant. Les vieux appelaient ce temps la "canicule", et d'ailleurs, ils en tombaient tous comme des mouches. C'était le premier soir d'une longue série d'autres nuits chaudes. Une série qui se finirait par les ténèbres, le cri des Dieux, leur colère envers les Hommes : l'orage. L'air était irrespirable. Il ne faisait pas vraiment chaud en fait, il faisait lourd.
[ça sent à peine le vécu de la journée ^^)
Une jeune fille sortit de l'école et se dirigea vers les écuries. C'était entre chien et loup et personne n'aurait su dire qui elle était. Elle courait en maintenant son ventre, comme si elle protégeait quelque chose de précieux. Quelque chose de cher à son coeur. Arrivée à l'abri des regards, elle se laissa tomber dans le foin. De petites gouttes de sueur perlaient sur son front, collant la paille, comme des aimants, à son corps. Elle passa une main dans ses cheveux. Elle attendait. Tous ses sens se mirent en éveil. Viendrait-elle ? Eléonore l'espérait. Son coeur se mit à tambouriner de hâte. Son estomac se barbouilla dans une sensation à la fois chaude et douloureuse.
Elle regarda un cheval dans le box d'à côté. Il serait si simple de s'enfuir. Pourquoi hésitait-elle ? Mais où irait-elle ? De toutes façon, à ce moment précis, elle n'avait plus envie de fuir. Elle ne voulait qu'une chose : retrouver sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sortie nocturne [Kat only)   Ven 2 Juil 2010 - 20:29

[Je réponds bientôt ma belle ♥ car je suis en vacances, mais vacances = trop de trucs é.è]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sortie nocturne [Kat only)   Ven 2 Juil 2010 - 22:33

[no problem my darling Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sortie nocturne [Kat only)   Lun 5 Juil 2010 - 12:58

[Me revoili ~ Déso, W.E. chez mon père = pas d'ordi... :/ ♥]

La Lune allait bientôt se laisser apparaître, dévoiler son disque argenté, et éclairer les âmes perdues. Mais pour le moment, elle était cachée derrière des nuages lourds, dissout dans l'air écrasant de chaleur, noyée dans les gouttes qui menaçaient de tomber. Une nuit d'été, qui se caractérisait par un violent orage qui ne tarderait pas à tomber. A St-Cyr, derrières les grandes fenêtres, une petite lueur se déplaçait. Katharina tenait son bougeoir d'une main assurée, évitant les planches qui craquaient. Silencieuse, telle une ombre, elle descendit au rez-de-chaussé. Soufflant sa bougie et la cachant derrière une teinture, la Jaune posa sa main contre la porte qui donnait sur la cour, et poussa. Fermée. La jeune fille pesta entre ses dents.


*Diable. Fermée. Eléonore a du passer par l'autre côté, son dortoir est à l'opposé du mien... La cuisine !*


Ses pieds nus claquant à peine sur le carrelage froid, la jeune fille rejoignit la cuisine. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de monter, mais elle savait exactement où se trouvait l'écurie. Repérer chaque coins de l'endroit où elle vivait était maintenant un réflexe qu'elle avait acquis. La cuisine, encore dérangée du repas du soir, certes frugal, mais en quantité pour toutes les jolies Colombes, la cuisine possédait une fenêtre au-dessus du grand évier. Kat' y porta un regard observateur ; il fallait qu'elle saute. Heureusement, elle s'était habillée pour, et cela ajoutait au danger. Si jamais on la trouvait ainsi, violer le couvre-feu serait autant puni que ses vêtements... inadaptés pour une jeune fille. Des pieds nus, un jupon trop court, qui lui arrivait après quelques modifications aux genoux, pas de corset mais un gilet d'homme sur sa poitrine nue. Mais qu'est ce que c'était bon de se sentir libre, et non plus entravée par toutes ces couches de tissus serrées ! Ouvrant la fenêtre, elle enjamba l'évier, habile, puis se percha sur le rebord et sauta à terre.


*Ouf, presque aucun bruit.*


Elle cavala vers les écuries, sentant déjà l'odeur forte des chevaux. Levant son visage vers le ciel, elle l'offrit aux quelques gouttes qui s'échappaient du nuage annonçant l'orage. Chaude, la pluie ne leur ferait que du bien. Fantôme, elle passa devant les box, attribuant une caresse à chaque naseaux. Si les Maîtresses la voyait monter, elles se douterait que son passé était louche ; en plus de ses frères comme excellents professeurs d'équitation, elle avait eu droit aux cours de la rue, aux cours de ceux qui dirigent les chevaux d'un souffle. Soudain, un bruit la fit sursauter. Elle se retourna, ses longues jambes pliées, prête à se défendre. Mais ce n'était que Léo. Avachie dans le foin, elle était venue.
Katharina la rejoignit, et lui sourit.


- Tout va bien ? Et dans le petit ventre aussi ?

L'excitation de transgresser les règles la faisait sourire en continu. Katharina était tout simplement heureuse d'être là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sortie nocturne [Kat only)   Lun 5 Juil 2010 - 18:01

Il y eut un bruit, comme un bruissement. Léo se redressa et tendit l'oreille. Soudain, elle entendit son amie lui parler. Elle se sentit rassurée. Elle sourit.

Mon amie ! Tu êtes venue. J'avais peur que vous ne fassiez prendre. Nous allons bien. Ajouta-t-elle en touchant son ventre. Elle se leva et prit la main de Kat.

Que veux-tu que nous fassions ?

Elle souriait à pleines dents. Son coeur était aussi insouciant que son esprit. Elle était prête à fuir si Kat le lui avait demandé. L'aventure s'offrait à elles. Qu'elles restent ici ou qu'elles partent, elles vivraient différemment à présent, Léo en était sûre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sortie nocturne [Kat only)   Jeu 8 Juil 2010 - 12:48

De derrière la porte du box, une jolie petite tête anxieuse apparut, puis le corps tout entier. Eléonore. Comme un tic, Kat' eut un regard vers son ventre ; il n'était pas encore trop proéminent, et pouvait aisément passer pour un peu trop de graisse. Léo lui prit la main et sourit, ses yeux se plissant. Elle semblait heureuse, et confiante. Ce sentiment donna à Katharina un sentiment de fierté, savoir que l'on se pensait en sécurité avec elle lui plaisait. Mais après tout, ce n'était pas faux ; si elle était aussi douée qu'un manchot pour la couture, détestait lire à voix haute, et n'avait pas la mémoire requise pour les textes de théâtres, elle excellait dans l'art de monter à cheval, de se battre au couteau ou même sans. Un vrai homme qui prendrait soin de sa belle.

- Mon amie ! Vous êtes venue. J'avais peur que vous ne fassiez prendre..., s'enjouit son amie Bleue.
Bien sûr, une promesse était une promesse, c'était l'un des seuls dictons et morales que Katharina respectait. Lorsqu'elle donnait sa parole, elle ne la reprenait sous aucuns prétextes. Encore un enseignement loyal de la rue.


- Nous allons bien. Que veux-tu que nous fassions ? s'enquit-elle après avoir désigné son ventre.
Katharina avait encore un peu de mal à réaliser que la vie battait dans ce ventre ; même si le fait d'être enceinte était assez banal, la vie était toujours quelque chose de fascinant. Nous. Nous trois... ils avaient la nuit devant eux !
Surprenant un regard de Léo vers les chevaux, Kat' fronça les sourcils.


- S'enfuir ? A cheval ? Avec ton bébé ? Dangereux... Je suis impulsive, mais réfléchie, et je ne peux pas te laisser faire ça. Tu peux t'enfuir si tu le veux, mais avec ton ventre... je crains qu'on ne te ramène vite, et pas à St-Cyr, mais à la Bastille ! Tu ne le voudrais pas non... Après y avoir moi-même gouté, je peux t'assurer que ce n'est pas le meilleur endroit qui soit, ni pour toi, ni pour ton enfant.


Oups. Elle l'avait tutoyé. Encore cette familiarité tellement plus amicale de la rue. Et pire, elle lui avait révélé quelques petites choses de sa vie... pas les pies, mais assez pour que la Bleue s'éloigne d'elle si elle pensait à mal...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie nocturne [Kat only)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie nocturne [Kat only)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Écuries-
Sauter vers: