Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Petite surprise! [sujet PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Petite surprise! [sujet PV]   Dim 20 Juin 2010 - 19:34

Je me promenais, dans le jardin pendant la récréation. C'est un moment tranquille où personne (presque) ne pourra la déranger.
Je pleurais beaucoup, ma famille et mes amis me manquaient. J'étais malheureuse, sans émotions, noire, bizarre, je dégageais des énergies négatives; ça me gênait. Le pire est de se faire remarquer. C'est horrible! Tout le monde me regardait pleurer sur un banc.
Je repensais à Lina, Sophie, Jake... Mes pot's quoi... Ils me manquent tellement depuis cette guerre civile au Nouveau Monde... Avaient-ils été repris par des familles d'accueil? Etaient-ils ici? Morts? Il pouvait arriver n'importe quoi, n'importe quand. C'est la vie, on n'y peut rien.

Je me relevais, avançais dans le vide, regardant devant moi, une lueur familiale courrait vers moi... Qui étais-ce? Hou... Je reculais, puis m'arrêtais. Je n'apercevais pas le visage à cause de mes larmes.


-Aïe... Chuchotais-je.

La fille qui m’avait sauté au cou était d'une chaleur étonnante. J'étais gelée, glacée naturellement.
Quand la fille reculait, j’aperçus une robe verte. 1er indice, c'est une Verte. Mais qui? Quelqun qui me connaissait, sûrement.

[A toi de continuer Candice!!^^]


Dernière édition par Claire le Mar 5 Oct 2010 - 22:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Dim 20 Juin 2010 - 20:00

J'étais assise sur un banc. Un banc confortable. Seule. J'aimais la solitude. C'est calme, ça change tout. Être avec des gens ne me passionnait pas.

De loin, j'apercevais une fille portant une robe bleue. C'était une Bleue qui avait l'air d'avoir 15 ans. Moi, j'en ai 14.
Cette fille me disait quelque chose... Elle était franco-américaine.
MAIS OUI! KRISTEN!!!

Quand j'étais dans le nouveau monde ayant 4 ans, j'étais avec elle dans mon école. Elle avait un an de différence avec moi. J'étais amie avec Jake, Sophie, Sophia (elle n’est pas américaine, mais française), Steven... La bande! Perdue...
Juste avant la guerre civile, sans prévenir la famille de Kristen, j'étais partie en bateau pour la France. Je l'avais perdue et je venais de la retrouver! En face de moi, assise sur le banc qui était à peine à 5 mètres de moi.
Bon, ceci dit, elle ne pouvait pas me voir car elle pleurait, je décidais donc de la réconforter. Elle se leva et marcha dans le vide.
Je me décidais à courir vers elle en levant les bras pour me jeter sur son cou, ce qui fut un geste automatique de ma part. Mes yeux viraient au rose pâle. Chose qui me fit cligner des yeux. Mais, pas grave, je n’avais pas le temps de m'aucuper de ça.
Je bondis sur elle puis entendit un chuchotis annonçant que je la faisais mal.


-Pardon...
M'excusais-je, Kristen, ça me fait tant de plaisir à te revoir!
D'un geste calme, je lui séchais ses larmes doucement, sans abimer ses yeux et ses pommettes Sa peau était froide, comme d'habitude. Je me réjouissais qu'elle n’a pas changé!

-Tu vas bien? Tu te souviens de moi? Lina... Demandais-je.

En tout cas, elle n’avait pas l'aire en forme
.


Dernière édition par Lina le Mar 22 Juin 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Lun 21 Juin 2010 - 21:32

Lorsque la Verte me lâcha, je me sentais pluys à l'aise.

-Pardon... Claire, ça me fait tant de plaisir à te revoir! dit-elle.

Lina? Non... Pas possible! Incroyable mais vrai:

Tu vas bien? Tu te souviens de moi, Lina...

-Lina...?? C'est bien toi? Dis-je pendant qu'elle me sechait les yeux.

* Non, c'est un rève... C'est impossible *


Dernière édition par Claire le Mer 15 Sep 2010 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Mar 22 Juin 2010 - 20:27

Kristen continuait à pleurer malgré sa tristesse. C'est vrai que quand on est nouvelle on ne se sent pas bien. Sauf que là, c'est différent.
-Lina...?? C'est bien toi?Me dit-elle d'une voir tremblante.

-Heu... Oui Kris'... C'est moi! Vien, on va discuter...


J'emmenais Kris' sur le banc où on était. Très bien, les gens ne nous remarquent pas.

-Alors, expliques moi ta tristesse... Je ferais tout pour te consoler...

[bon si vous voulez repondre, c'est maintenant ou jamais!!^^ Surprised ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Mar 21 Sep 2010 - 21:47

[Jamais!^^ Ou alors, William tu peux répondre, vu que tu es le cousin de Lina, je crois et qu'on est assises à côté des roses ^^]
[Eli, tu es dans le même cas, vu que tu es aussi la cousine de Lina...]
Lina... Lina!!! Mais oui! Moi, Claire avait fuit une guerre, qui avait perdu son amie alors qu'elle était restée dans le Nouveau Monde pendant que Mlle de Courtois était dans un bateau! Tout était clair maintenant! Il était bien sûr que Lina avait changé, on ne l'aurait jamais reconnue.

Claire, toujours avec quelques larmes suspendues à ses joues, était accompagnée de Lina vers un banc blanc à côté des roses bien taillées.


-Alors, expliques moi ta tristesse... Je ferais tout pour te consoler...
dit Lina à Mlle Courtois.

Sa tristesse?! Bah! elle ne pleurait que par souvenir de mauvaise avanture!


-Eh bien, répondit Claire en ne pleurant plus; j'ai bien cru ne plus jamais vous retrouver, toi et...

Mais Lina coupa la phrase de Claire.


Dernière édition par Claire le Mer 22 Sep 2010 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Mar 21 Sep 2010 - 21:59

J'avais bien accompagné Claire sur un banc à côté des roses. J'avais bien demandé quelle était la raison de sa tristesse également, et elle me répondit:

-Eh bien, j'ai bien cru ne plus jamais vous retrouver, toi et...

Moi et...? Que signifiait cette phrase? Rien, tout simplement. Le "et" était en trop pour moi. Brusquement, mes yeux viraient au vert, et Claire le remarqua, aveuglée. Je fermais les yeux en m'excusant d'un mouvement de la tête en la coupant.

-Pardon? Nan nan nan nan nan. Moi et c'est tout. Sophie n'est pas là, que veux-tu. Elle est morte! Cela me fait de la peine, mais bon. Ce n'est rien. J'ai réussi à m'échapper par un bâteau, pour rejoindre ma tante, mon cousin, ma cousine... D'ailleurs, ils me manquent fortement. C'est malheureux aussi, mais ce n'est pas pour cela que je pleure.
Aussi, rassure toi, je ne suis pas venue ici pour me marier et devenir riche. Je suis née pour rester Mademoiselle de Clairerie, et pas le nom de quelqu'un d'autre. Je m'échapperais, et tu t'echapperas avec moi. Point.


Je voulais absolument parler de ça à Claire. Je ne voulais pas qu'elle parte sans moi quelque part. On venait juste de se retrouver, et grâce à sa robe, je devinais qu'elle se trouvait en Bleue. Je n'allais pas hésiter alors à partire cette année, en Verte, car après la Bleue, il y avait le marriage. Je n'avais pas envie qu'elle sorte avec un manouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Mer 22 Sep 2010 - 13:48

Ok je vais répondre =} Laissez moi juste le temps...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Mer 22 Sep 2010 - 21:49

OK ^^ T'inquiette, on te presse pas, tu n'est même pas obligé de le faire tu sais... C'est juste que Lina avait une idée et tout alors... Enfin bref voilà ^^ Eli pareil ^^]

Claire resta bouche bée devant le sujet de conversation qui avait été dérivé par un autre.

-Pardon? Nan nan nan nan nan. Moi et c'est tout. Sophie n'est pas là, que veux-tu. Elle est morte! Cela me fait de la peine, mais bon. Ce n'est rien. J'ai réussi à m'échapper par un bâteau, pour rejoindre ma tante, mon cousin, ma cousine... D'ailleurs, ils me manquent fortement. C'est malheureux aussi, mais ce n'est pas pour cela que je pleure.
Aussi, rassure toi, je ne suis pas venue ici pour me marier et devenir riche. Je suis née pour rester Mademoiselle de Clairerie, et pas le nom de quelqu'un d'autre. Je m'échapperais, et tu t'echapperas avec moi. Point.


Sophie était morte et Claire s'attristait par cette nouvelle. En revanche, ellke était heureuse que Lina était partie pour rejoindre sa cousine et son cousin, qu'elle connaissait vaguement.
Ce qui choqua Claire parmis d'autres expliquations, c'était que Lina voulait s'echapper. Avec la jeune Bleue. Elle venait pourtant d'arriver! Et son amie voulait déjà partire!! Claire perdit les mots pendant un petit moment puis dit enfin:


- Je ne m'enfuirais pas. Tu sais, Lina, je ne suis pas spéciale comme toi, pas complètement. Je veux faire comme tout le monde ici, et je ne veux pas m'enfuire et mourrire de faim. Je veux me marrier, avoir une vie, mauche ou belle, on s'en moque, je ne suis même pas aubligée d'être riche.

Voilà, le plus important était dit. Elle s'enfuiera bien quand elle en aura envie, mais Claire ne voulait pas pour le moment. C apouvait attendre, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Ven 24 Sep 2010 - 19:53

Bon désolé mais je ne vais finalement pas m'incruster. Je n'ai pas très bien compris cette histoire de USA, d'amis morts, d'amis retrouvés etc. Si Lina avait une idée, je retiens. Et je demanderais à Eli de commencer un Rp. Ca fait longtemps qu'elle n'en a pas fait... Eli si tu me lis... :p ^^ Voilà encore désolé. Bisous]

Moi je crois avoir compris, mais je sais pas ce que je viendrai faire avec vous... fin pour l'instant, on est mm pas au courant qu'on est cousines.... !
j'en fairai un, promis... mais ou ?
Will voulait dans le bureau de la directrice... ca vous va ? moi je sais pas trop, psk si on fait un rp la bas, ca voudrait dire qu'elle y intervient... mais pour faire quoi ? ^^
d'un coté, j'aimais bien le debut de Belle rencontre, a l'écurie ^^ je l'ai pas lu en entier, mais ca commencait bien...
juste, si mes souvenirs sont bons, c'est Catherine qui a pris le relai aupres de Will, non ? fin Lina tu dis encore kkchose, la bas ?
je crois que je vais le lire en entier ^^
et dites moi par mp, pliz, la place ou vous voulez que je le fasse ^^

Eli
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Dim 26 Sep 2010 - 8:39

[OK, pas grave... Je vais prévenir Eli ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Dim 26 Sep 2010 - 8:51

[C'est pas un problème ^^ Merci quand même d'avoir lu...]

- Je ne m'enfuirais pas. Tu sais, Lina, je ne suis pas spéciale comme toi, pas complètement. Je veux faire comme tout le monde ici, et je ne veux pas m'enfuire et mourrire de faim. Je veux me marrier, avoir une vie, mauche ou belle, on s'en moque, je ne suis même pas aubligée d'être riche.

*QUOI???*

Lina était choquée par la remarque de son amie. Elle voulait donc se marier et devenire riche! C'est vai que devenire riche, on n'est pas aubligé... Le "je veux faire comme tout le monde" était même en trop. De même qu'elles ne mourrirons pas de faim...

Lina ne parvint à ouvrire la bouche pour dire quelque chose. Elle en déduisit que Claire l'avait stopée dans ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Dim 3 Oct 2010 - 9:22

Claire vit que Lina n'avait rien à dire. Claire avait réussit, pour la première fois, de l'arrêter. C'était tout nouveau et même étonnant. Pourtant, Claire était bien plus grande qu'elle.
Claire ouvrit la bouche, puis la refermant ne sachant quoi dire. Les deux Colombes restèrent silencieuse pendant une bonne et longue minute.


[Lina répondra, Eli]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Mar 5 Oct 2010 - 19:45

Lina vit son amie ouvrire et refermer la bouche. Elles ne savaient plus quoi dire. Lina était ahurie et lui en voulait un peu. Elle ne voulait donc pas partire et fuire avec elle? Tant pis. Lina le fera seule, elle se sépareront, encore une fois, et la Verte arrivera, mais difficilement, à tenir son courrage à deux mains pour résister à la perte de sa meilleure amie.

-Bien, comme tu veux, lui dit Lina, maintenant détendue. Je partirais seule, si tel est mon désir. J'espérais que tu viennes avec moi, et bien... C'est ainsi, Claire. Mais saches, je partirais vraiment.

C'était son instinct de toute façon. Elle ne voulait pas se marier et devenir riche, voir peut-être pauvre.

Lina s'en allait, laissant Claire seule. La jeune Verte partait en dirrection du burreau de la dirrectrice. Lina voulait lui parler, lui poser des questions. C'était important pour elle de bien savoir ce qu'il allait se passer, pour prendre une bonne décision, voir si jamais, Claire ne se trompait pas.


[quelle discrimination! On les mets dans une école royale pour qu'elles deviennent pauvres! mdr'!
Par MP ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   Mar 5 Oct 2010 - 22:10

Comme Claire resta silencieuse aux côtés de Lina, elle put en profiter. Profiter d'être en ses côtés... Mais Lina lui dit en la regardant de face:

-Bien, comme tu veux. Je partirais seule, si tel est mon désir. J'espérais que tu viennes avec moi, et bien... C'est ainsi, Claire. Mais saches, je partirais vraiment.

Pff... Son idée était vraiment absurde! C'était pathétique! Une vraie gamine cette Lina! Claire prit un aire plutôt triste, déçu, mais surtout en colère. Lina partait laissant Claire seule sur le banc. Des gens l'observaient, et Claire ferma les yeux sans respirer. Des larmes coulèrent de ses joues, ses poings se refermèrent avec une pression assez importante et elle plissa ses yeux. La Bleue prit une longue respiration et se décida enfin:

Elle suivrait quand même Lina. Elle ne la laissera pas tomber, à son âge.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite surprise! [sujet PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite surprise! [sujet PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Jardin-
Sauter vers: