Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 De retour de l'infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyVen 11 Juin 2010 - 3:24

Lina et Eléonore arrivèrent dans le jardin après l'infirmerie. Eléonore le sentait bien. Le silence qui régnait était du à ses cachoteries. De toute façon, cela ne durerait qu'un temps. Elle ne se donnait pas plus d'un mois avant que la vérité n'éclate. Sa robe ne cacherait pas toujours tout. Finalement, Léo brisa le silence.

Alors comme ça, vous êtes Allemande ? Parlez plus de votre enfance ? Où avez-vous appris le Français ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:33

Lina revenait avec Eléonore dans le jardin. Quelques personnes la dévisagèrent. Une verte et une bleue... Euh... Bref, Lina s'en moquuait et continuait à la suivre à ses côtés.
Eléonore posa plusieurs questions et Lina répondit:


-Oui, je suis allemande, mais mon père était français. C'est pour ça que mon nom de famille est français. Ma mère m'a apris l'allemand ainsi que le français quand j'étais petite. C'était passionnant d'apprendre une langue étrangère, mais compliqué. Voilà... J'avais trois ans, j'étais surdouée... Mais aujourd'hui en core, je ne comprends pas pourquoi ils m'amènent souvent à l'infirmerie. Surtout quand j'étais petite. En principal, pour mes yeux. Il parrait qu'ils deviennent noir selon une humeur. Je ne sais pas la quelle. Mais ce que je viens de te dire ne doit pas être su. Garde le pour toi!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:40

*Confidence pour confidence ?*

*Non ! résiste ! Tu ne dois pas partager ce secret !*

*Mais je ne peux plus le garder pour moi !*

*C'est parce que tu l'as dit à tes parents que tu es aujourd'hui à Saint Cyr, souviens-t-en !*

Ne vous en faites pas, je sais garder les secrets. Etes-vous heureuse d'être à Saint-Cyr ? C'est une école très élitiste, vos parents doivent-être fiers !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:57

Quand Lina avait finit de parler, elle regarda par terre... Ses yeux devinrent... Nan, c'est indescriptif. C'est une couleur... Exeptionelle. Mais ça ne flash pas. Lina fermait les yeux, mais ne sut pourquoi, car ce fut automatic, incontrôlable. Quand elle rouvrit ses yeux, ses yeux redevinrent normaux.

Ne vous en faites pas, je sais garder les secrets. Etes-vous heureuse d'être à Saint-Cyr ? C'est une école très élitiste, vos parents doivent-être fiers ! demanda Eléonore quand elle avait réfléchit trois secondes.


Quand Eléonore lui dit qu'elle savait garder des secrets, Lina remerciait la Bleue d'un mouvement de tête et répondit à la question:

Euh... Je suis assez malheureuse, d'après ce que je me souviens... C'était compliqué. Ici, j'ai apris le français que mon père ne m'avait pratiquement jamais apris. Je sais parler complètement en français. Je n'ai pas besoin de rester ici. Pas vraiment. Mes parents m'ont forcés à aller dans cette école d'éducation pour cette langue, et pour mon éducation... A cause de problèmes financiers... Je ne vous ai pas dit?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:52

[tu me l'as dit ?...Alzheimer me guette !]

Il est assez fréquent que cette école accueille des filles ayant des problèmes financiers. En ce qui me concerne, il s'agirait plutot d'une situation temporaire à régulariser. Ma mère voulait que j'ailles en couvent, mais mon père s'y est opposé. Il voulait que j'ai une vraie éducation qui me permettrait de faire ma place dans le "monde". Alors me voici. D'ici quelques temps, ils m'auront trouvé un mari et me sortiront de Saint-Cyr...Enfin, c'est ce qui est prévu.

En disant tout cela, Eléonore revoyait ce qu'elle avait fait pour mériter son entrée dans cet établissement, et ce qui pourrait lui arriver. Elle en avait des frissons. Si Céleste était là, il ne laisserait pas faire cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:09

[nan, je ne t'ai pas dit]

Eléonore rencontrait aussi quelques problèmes. Elle n'en dit pas plus, peut-être une raison familialle... On ne sait pas... Pas grave...

-Ah... Ne vous dérangez pas pour ça... N'en parlons plus. Je vous voit frissoner... Normalement, ça ne se remarque pas... Peut-être... Je ne sais pas... Je vous ai senti...Euh...
Lina se posa la main sur la tête.

* mais qu'est-ce que je racontes!!! Je sais très bien que je ne sais pas ce qui m'arrives...*

-Excusez moi ma "bizzarrerie" Dit-elle en faisant le signe de guillement par la main, je ne me comprends pas. Ca vous est déjà arrivé d'avoir des problèmes de vue alors que vous ne sentez rien? Mes parents me disent toujours que mes yeux changent d couleur. Ils vont du brun au noir selon mes humeurs. Vous le voyez? Je veux être sûre que c'est vrai.

*Je déraille... JE DERAILLE!!!!*

Excuse moi, je déraille un peut...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:30

Eléonore fronça les sourcils

*Une sorcière ? Ouh là ! Tu ferais bien de faire attention si tu ne veux pas te faire empoisonner... Elle semble inoffensive pourtant.*

Oui je l'ai remarqué. Ils ont changé par exemple lorsque vous étiez en colère tout à l'heure. Vous avez cela depuis toujours ? Est-ce héréditaire ? Avez vous consulté ? Que disent les médecins ?

Elle se calma, se disant qu'elle réussirait plus à inquiéter la jeune fille qu'à l'aider

Pardonnez moi je m'emporte. Vous savez, il s'agit peut être d'un de ces dons que nous donne la nature. Vous devez apprendre ce qu'il en est et à vous en servir, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:37

La Bleue fronça les sourciles. Que se disait-elle? Lina avait une imagination débordée, souvent. Elle pouvais tout imaginer.

Oui je l'ai remarqué. Ils ont changé par exemple lorsque vous étiez en colère tout à l'heure. Vous avez cela depuis toujours ? Est-ce héréditaire ? Avez vous consulté ? Que disent les médecins ?
Dit Eléonore.

Lina sentait qu'Eléonore s'était ,en quelques sorte, emportée par ses pensées sur Lina.


Ah...Et bien les médecins trouvent ça naturel. Ils disent pourtant que j'ai des problèmes de vue mais quand je leur ai dit que je ne sentais rien, que je ne louchais pas, ils ont dit que c'était naturel. *soupir* J'ai eu ça en rentrant de chez une personne. J'ai été en collère chez elle. Et aussi en rentrant. Mes parents étaient morts d'inquiétude en voyant mes yeux. Noirs.

Lina n'avait pas à expliquer ça. C'était une chose qu'il ne fallait jamais dire, et elle en a fait la promesse.
Soudain, la Bleue s'excusa de s'être emportée. Ce n'était pas grave. Elle n'avait pas besoin d'avoir peur.

Ne vous excuez pas, vous n'avez pas besoin d'avoir peur, mais s'il vous plaît... Ne le dites à personne! Même s'ils le remarquent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:12

Votre secret est entre de bonnes mains, ne vous en faites pas.

Elle sourit puis posa la main sur son ventre qui la torturait

Vous ne voudriez pas aller manger ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:40

[ça signifie la fin du RP mais on continue a la salle a manger?]

Eléonore demanda si elles pouvaient manger. Lina accepta avec joie, puis, partirent dans la grande salle.

[terminé! Tu fais le sujet de fin ou pas?

PS: Vas dans "promenade digestive".]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:42

[Oui oui ne t'en fais pas, on continue à la salle à manger, je créé le sujet Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:43

[ok]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

De retour de l'infirmerie Vide
MessageSujet: Re: De retour de l'infirmerie   De retour de l'infirmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De retour de l'infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Jardin-
Sauter vers: