Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 L'arrivée du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: L'arrivée du roi   Mar 13 Avr 2010 - 11:22

Sa Majesté le roi de France Louis XIV, fils de Louis XIII venait de se dire qu'il aurait pu venir à Saint-Cyr comme il passait pas là. Lorsqu'il demanda en souriant à son cocher de l'ammener dans les jardins il se demanda ce que penserai la directrice de cette maison en le voyant débarquer comme cela. Evidement ça allait faire plaisir aux demoiselles et c'était ce que le roi voulait, faire plaisir à celles qui appellait ses colombes. Au bout d'un moment le carosse royale s'arrêta et le cocher prévint le roi qu'il était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Mar 13 Avr 2010 - 13:45

Isabeau qui se trouvait avec ses compagnes dans le jardin entendit un bruit de carosse .
*Tiens une visite qui cela peut bien être ?*
En regardant de plus près les armoiries qui était sur les portes elle reconnu celle du roi de France.
Toutes les autres colombes présentes dans le jardin s'arretèrent des jouer et vinrent à l'ordre des maîtresse se mettrent en hai d'honneur de part et d'autre de la porte.
Isabeau attendit le soufle coupé car elle n'avait jamais vu le monarque ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Mar 13 Avr 2010 - 14:22

Anne surveillait la récréation avec ses collègues quand soudain, le grissement des roues d'un carosse sur les gravillers se fit entendre. Elle se tourna vers l'allée et reconnu le carosse de sa majesté. Les maîtresses ainsi que la directrice firent signe aux élèves de se placer par couleur en rang d'honneur. Elles réprimendèrent d'un regard sévère toutes celles qui chuchotaient entre elles, toutes exitées par cette visite inattendue. Le cochet arrêta le carrosse au bout de cette grande file et lorsqu'il ouvrit la porte du souverain que celui-ci sortit du carrosse, toutes les jeunes s'inclinèrenet en même temps dans une parfaite révérence.
Mais que venait faire le roi à St Cyr ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 22
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Mer 14 Avr 2010 - 12:39

Eli dut se ranger, ainsi que les autres Collombes, pour accueillir le Roi. Elle ne l'aimait pas. Il se croyait tout permis, agissait avec ses sujets comme s'ils n'etaient pas humains, faisait tout ce qu'il voulait. Ne voulant pas faire honte a ses maitresses et a la Directrice, elle obeit donc et se rangea mais ne se gena pas pour faire partager son mecontentemant avec Vic et Maelle, qui se trouvaient a cote d'elle.

- Qu'il est bete !

chuchota-t-elle en faisant une reverance, le souveŕain etant sorti de son carosse.

- Et s'il croit qu'il est beau, il se trompe affreusement.

Pourtant, curieuse de nature, elle se demandait ce qu'il venait faire a St Cyr.

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Lun 19 Avr 2010 - 12:58

Ange était beaucoup trop occupée à rien faire pour faire attention à cette visite. Elle avait bien compris que c'était le Roi, mais pas de quoi en faire toute une histoire. C'était un homme comme un autre qui était juste né dans la bonne famille. Toutes les filles étaient rangées par classe en un magnifique rang d'honneur. Elle, elle n'y était pas. Quand toutes les demoiselles effectuèrent une jolie révérence, elle se décida enfin à les rejoindre. Ses magnifiques cheveux noirs foutettèrent l'air quand elle se leva et elle partit d'une démarche très gracieuse vers ses compagnes. Elle n'eut pas un regard pour le Roi, qui lui, s'attarda un peu sur sa fine silhouette.


Dernière édition par Ange le Lun 19 Avr 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Lun 19 Avr 2010 - 18:16

Une carrosse bien trop dorée, des armoiries bien reconnaissables, des magnifiques chevaux, plusieurs cochers vêtus avec classe... Pas de doute, c'était bien le Roi !
Toutes les Colombes présentes dans le jardin eurent une réaction différente. Certaines manquèrent de tomber en pâmoison, certaines autres montrèrent un dédain qui pourrait leur couter cher. Katharina, elle le vit venir droit vers elle. ce bon vieux Sire tenait à saluer chacune de ses Colombes. Elle n'éprouvait pour lui pas de haine particulière, elle savait bien qu'être Roi n'était pas une mince affaire. Ayant connu une vie plus misérable que celle de maintenant, elle n'était pas du côté de la monarchie, mais faire la révolution seule pour se retrouver au fin fond d'un cachot ne l'enchantait guère. Katharina aimait la liberté.
Quand le Roi passa devant elle, elle s'abaissa en une jolie révérence, puis, d'un air mutin, souffla :
- Sire, ma humble personne vous prie de donner bientôt un bal à Versailles ! La broderie ne nous fait pas porter de belles robes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Mer 21 Avr 2010 - 16:08

Céline, après avoir fait une révérence au roi, et voyant que la directrice n'était pas là glissa très doucement à Anne :

Mais que fait donc le roi ici, et où se trouve Mme de Villefranche ? Se n'est pas dans les habitudes de sa Majesté de venir sans prévenir !

En fait, Céline savait qu'elle n'obtiendrait pas de réponses à ses questions, car personne ne savait quelque chose, ni Anne, ni les autres maîtrsses. Seule une personne pouvait l'aider : c'était la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 22
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Mer 21 Avr 2010 - 16:18

Eli ne pouvait plus supporter cette reverence qui n´en finissait pas. Des que le roi eut arreté de la contempler et se detourna pour examiner une autre, elle s´eloigna discretement, puis se mit a courrir en direction du bureau de la directrice.
[heu... ba voir le bureau de la directrice hehe]
quelques instants plus tard, elle revint avec Mme De VilleFranche.

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Sam 1 Mai 2010 - 19:28

Pendant que la récréation, alors qu'Agnès jouait, elle entendit des pas. Toutes les autres colombes se dirigeaient vers l'entrée. La verte regarda et vit le roi. Elle pensa :

* Chic ! Le roi ! Il tombe à pic !*

Elle se faufila entre les colombes qui faisaient toutes la révérence, elle se dirigea vers la sortie et sortit de la maison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Lun 21 Juin 2010 - 19:31

Si le roi se trouvait à Saint-Cyr, ce n'était qu'un concours de circonstance. Il n'était pas habitué à venir à l'improviste mais il était tellement heureux à l'idée de voir ses colombes, elles s'inclinèrent toutes devant lui, et le rituel aurait pu durer encore longtemps si une jeune jaune n'avait pas pris, discrètement la parole.

- Sire, ma humble personne vous prie de donner bientôt un bal à Versailles ! La broderie ne nous fait pas porter de belles robes...

Le roi regarda un instant la jeune impretinante, lui fit un discret signe de tête et continua son chemin. Il salua deux maîtresses qui venaient de lui faire la révérence et, en bon seigneur il les complemta.

-Mesdames vous êtes ravissantes. Mais, puis-je savoir où se trouve la directrice de cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 19
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   Mar 22 Juin 2010 - 8:54

Nôtre promenade du matin, j'aimais particulièrement ce moment de la matinée. Il me permettait de m'évader, de me sentir un peut plus libre dans cette prison. Rien ne pouvait troubler cet instant de pur liberté, restreint, certes mais nous étions quand même plus libérées que dans ce bâtiment qui paraissait beau de l'extérieur, doux, accueillant...Mais à l'intérieur tout n'était que désolation : sombre, froid...
Je m'amusais auprès de mes amies, nous discutions et parlions de nos vie avant l'enfermement, de ce que l'on ferait plus tard, nous nous moquions des personnalités de la cour mais soudain...
Un carrosse doré, des chevaux blancs comme neige, des hermines mises en valeurs... Nul doute occasionné, le Roi venait nous rendre visite. Je n'appréciais guère le Roi, du moins en ces instants précieux. Mais sa visite n'était pas comme à son habitude, il venait assez régulièrement mais pas de la sorte. Il prévenait par un messager avant son arrivée, sans doutes pour que l'on puisse ranger un peu ce qui n'était pas à sa place pour accueillir le Roi comme il se devait. Je ne comprenais pas pourquoi cette fois il ne nous avait pas prévenue.
Son arrivée dans le jardin déclencha quelques petits chuchotis. Mais surtout les grandes paroles de Katharina, une nouvelle jaune :

- Sire, ma humble personne vous prie de donner bientôt un bal à Versailles ! La broderie ne nous fait pas porter de belles robes...
A ma grande surprise, le Roi ne se fâcha pas et lui fit signe de la tête. Pour lui dire quoi ? Je n'en avait aucune idée. Tout ce que je savais c'est que Katharina avait risqué sa place pour quelques jolies robes dont nous n'avions plus la vision depuis un bon moment.
La demoiselle jaune avait pour habitude de dire tout haut ce que nous pensions tout bas. Je la respectais beaucoup. Elle était sans doutes un peu plus âgée que moi mais j'étais arrivée ici avant elle. D'un côté, elle avait de la chance, elle resterait moins longtemps dans cette prison que Catherine avait si bien définie...
[Fini !]

_________________
Estelle De Montmiraille

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée du roi   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'arrivée du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Jardin-
Sauter vers: