Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Hedripha

♥ Fondatrice Hed
Fanatique de Fraises Tagada.

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 23
Localisation : J'suis cachée !! :D
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de VilleFranche
Date de naissance && Âge: 32 ans
MessageSujet: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 15:12

La Directrice dormait profondément quand elle se réveilla en sursaut. Elle avait oublié de fermer sa fenêtre et les courant d'air passaient dans la chambre. Elle se leva et mit sa robe de chambre et ferma la fenêtre. Elle s'apprêtait à regagner son lit lorsqu'elle entendit des bruits dans le couloir. Mme de VilleFranche ouvrit la porte qui allait de sa chambre à son bureau et s'arrêta pour écouter. Il n'y avait aucun doute, des colombes était dans les couloirs.

* Que font-elles a cette heure ci dans les couloirs ? Mais que font les maîtresses ? *

Elle ouvrit la porte de son bureau a toutes volée et ouvrit de grands yeux sur quelques élèves de la classe jaune, suivit de leur maîtresse Mme De LaFleur. Les colombes en questions n'étaient autre que Elena, Ange et Claire.

La Directrice prit son air sévère et chuchota fortement [je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^] pour ne pas réveiller les autres classes :


Mais que faites vous dans les couloirs à cette heures ci ? Dans mon bureau tout le monde ! Immédiatement !

Elle les fit entrer dans son bureau en soupirant et chuchota à la maitresse des jaune :

Mais que se passe-t-il ?

Sans attendre la réponse elle s'assit derrière son bureau et attendit des explication en les regardant d'un air sévère.

_________________


Vos Cadeauuux x3 Merciii Very Happy

Spoiler:
 


Anciennes Signa' :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 16:07

Mme de LaFleur s'était reprise et leur avait dit de partir chez la directrice. La situation était assez commique car c'était ce qu'elles étaient en train de faire mais bon... La directrice avait ouvert la porte de son bureau à toute volée et avait chuchoté :

- Mais que faites vous dans les couloirs à cette heures ci ? Dans mon bureau tout le monde ! Immédiatement !

Puis elle les avait fait entrer dans son bureau en soupirant.

- Mais que se passe-t-il ? avait elle demandé à Anne.

Maintenant, Ange attendait que leur maîtresse réponde. Elle hésitait sur la conduite à tenir. Devait-elle baisser la tête en signe de soumission et de honte ou devait elle au contraire la redresser et regarder Mme la Directrice avec dignité. Elle réfléchit et choisit cette dernière. Elle n'avait vraiment pas honte du tout et ne voulait surtout pas avoir l'air faible devant Elena. Elle croisa les bras sur sa poitrine, comme elle avait l'habitude de le faire quand elle attendait quelque chose et qu'elle n'avait pas du tout peur de ce qui l'attendait.
Elle jeta un coup d'oeil à Claire. La pauvre avait sûrement peur de ce qui allait lui arriver. Elle ne voulait pas être punie, comme elle l'avait dit toute à l'heure. Ange fut prise de remord en la voyant car si elle n'avait pas provoqué Elena, Claire ne serait pas là en ce moment. En même temps, la jeune fille n'aurait pas dû venir tout raconter à leur maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 18:22

La porte du bureau de la directrice s'était ouverte brusquement, bien avant que Anne et les trois fautives n'aient eu l'occasion de toquer.
Mais que faites vous dans le couloirs à cette heure ci ? avait demandé Hedripha d'une voix basse mais sévère. Dans mon bureau tout le monde ! Immédiatement !
Anne poussa ses élèves à l'intérieur.
Mais que se passe-t-il ? avait ajouté Mme de Villefranche à l'intention de la jeune maîtresse.
Las, Madame, rien de fort réjouissant. avait répondu Anne. Malheureusement ces trois jeunes filles viennent de porter atteinte à l'honneur de notre sainte maison.
Anne narra à sa supérieur tous les évènement qui s'étaient déroulés aucour de la nuit.
Je vous les amènes donc afin de résoudre ce facheux problème. Claire ne mérite pas une lourde punition car elle a eu le courage de s'opposer à ces camarades pour faire jaillir la vérité, cependant elle a avoué sa faute en disant que les causes de toutes cette histoire furent ces bavardages nocturnes. Mais bien qu'interdits par notre règlement je ne pense pas que cela doivent ammener une chatiment trop lourd, par comparaison à ce qu'on fait Ange et Elena.
Puis elle se tourna vers les deux concernées :
Je ne suis vraiment pas fier de vous mesdemoiselles ! Vous avez offencé notre Seigneur par vos pêchés. Oui ! Le mensonge et la calomnie sont des pêchés ! C'est tout bonnement scandaleux que deux demoiselles de la maison royale d'éducation de saint louis y aient recour deux fois dans une même nui, et je suis sure que Madame partage mon avie ! Le Seigneur notre Dieu a dit "Tu ne déposeras pas de faux-témoignage contre ton prochain". Vous venez de le faire cette nuit...
Je suis vraiment déçues... conclut elle d'une voix triste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hedripha

♥ Fondatrice Hed
Fanatique de Fraises Tagada.

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 23
Localisation : J'suis cachée !! :D
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de VilleFranche
Date de naissance && Âge: 32 ans
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 20:06

Las, Madame, rien de fort réjouissant, répondit Anne Malheureusement ces trois jeunes filles viennent de porter atteinte à l'honneur de notre sainte maison.

Pendant que Anne racontait, Ange la regardait les bras croisés sans aucune honte dans les yeux. Cela déplut assez à la Directrice mais elle choisit de ne faire aucune remarque, car à cette heure ci de la nuit elle n'avait envie de rien d'autre que d'aller se coucher. Elle se contenta de passer son regard d'un air sévère de l'une à l'autre tout en écoutant Anne.

"Je vous les amènes donc afin de résoudre ce facheux problème. Claire ne mérite pas une lourde punition car elle a eu le courage de s'opposer à ces camarades pour faire jaillir la vérité, cependant elle a avoué sa faute en disant que les causes de toutes cette histoire furent ces bavardages nocturnes. Mais bien qu'interdits par notre règlement je ne pense pas que cela doivent ammener une chatiment trop lourd, par comparaison à ce qu'on fait Ange et Elena."

Hedripha était d'accord sur ce point, enfin pour le moment en tout cas...

"Je ne suis vraiment pas fier de vous mesdemoiselles ! Vous avez offencé notre Seigneur par vos pêchés. Oui ! Le mensonge et la calomnie sont des pêchés ! C'est tout bonnement scandaleux que deux demoiselles de la maison royale d'éducation de saint louis y aient recour deux fois dans une même nui, et je suis sure que Madame partage mon avie ! Le Seigneur notre Dieu a dit "Tu ne déposeras pas de faux-témoignage contre ton prochain". Vous venez de le faire cette nuit...

Je suis vraiment déçues..."

Elle hocha la tête.

Je suis aussi déçue que vous, Anne. Mesdemoiselles, reprit-elle en s'adressant à Elena et Ange, vous avez déshonoré notre maison par le mensonge! Vous n'êtes pas des sauvageonnes ! Regardez votre état Ange ! Et vous Elena ? Qu'est ce que c'est que ce comportement indigne ! Non mais vous vous rendez compte ? C'est absolument ridicule !

La Directrice était hors d'elle... Elle se tourna vers Claire


Que l'on ne vous reprenne plus à chuchoter pendant la nuit ! Car si vous n'aviez pas parlé avec Ange, rien de tout cela ne serait pas arrivé !
Vous, Mlle d'Escoublant et Mlle de Blanchefontaine vous irez prier à la chapelle pour que Dieu vous pardonne et vous serez contraintes à l'isolement et au jeûne toute la journée de demain !


Si vous avez quelque chose à dire pour vous défendre, exprimez vous maintenant ou taisez vous à jamais !

_________________


Vos Cadeauuux x3 Merciii Very Happy

Spoiler:
 


Anciennes Signa' :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 21:58

En entrant dans le bureau de la Directrice, visage neutre, elle ne put s'empêcher de sourire en remarquant le tenue de Mme de VilleFranche. Elle n'avait point peur de sa punition, il fallait bien qu'elle y prenne habitude, puisque les filles de Saint Cyr, n'avaient toujours pas compris qu'il fallait lui fiche la paix.
De toute les façons, elle y prenait grand plaisir, à les rabaisser plus bas que terre avec les mots, ce n'était pas la force qui détruisait mais les mots, lames qui vous tranchez le coeur. Elle regarda tour à tour ses deux camarades pendant que leur maîtresse racontait la mésaventure, elle ne prettait guère attention à ses paroles puisqu'elle savait ce qui venait de se passer, Ange garda la tête haute. Elena ne put que s'en réjouir, au moins une qui assumait mais fut de suite déçue par Claire, baissant la tête au teint rouge. Elle ne put que soupirait devant cette jeune fille. Elena elle ne prenait aucune manière, et n'avait pas à se justifier de ce qu'elle venait de faire quelques minutes plus tôt. La Directrice, le visage sévère, cernait pas la fatigue, regardait ses colombes une par une. Elena lui rendait son regard en souriant, signe que quelques soit sa punition cela ne lui ferait aucun mal, et qu'elle n'en sortirait encore que plus vénimeuse et mésquine. C'est là qu'elle écouta la conversation :


"Je vous les amènes donc afin de résoudre ce facheux problème. Claire ne mérite pas une lourde punition car elle a eu le courage de s'opposer à ces camarades pour faire jaillir la vérité, cependant elle a avoué sa faute en disant que les causes de toutes cette histoire furent ces bavardages nocturnes. Mais bien qu'interdits par notre règlement je ne pense pas que cela doivent ammener une chatiment trop lourd, par comparaison à ce qu'on fait Ange et Elena."fit leur maîtresse puis :

"Je ne suis vraiment pas fier de vous mesdemoiselles ! Vous avez offencé notre Seigneur par vos pêchés. Oui ! Le mensonge et la calomnie sont des pêchés ! C'est tout bonnement scandaleux que deux demoiselles de la maison royale d'éducation de saint louis y aient recour deux fois dans une même nui, et je suis sure que Madame partage mon avie ! Le Seigneur notre Dieu a dit "Tu ne déposeras pas de faux-témoignage contre ton prochain". Vous venez de le faire cette nuit...

Je suis vraiment déçues..."


La Directreice en rajouta une couche :

Que l'on ne vous reprenne plus à chuchoter pendant la nuit ! Car si vous n'aviez pas parlé avec Ange, rien de tout cela ne serait pas arrivé !
Vous, Mlle d'Escoublant et Mlle de Blanchefontaine vous irez prier à la chapelle pour que Dieu vous pardonne et vous serez contraintes à l'isolement et au jeûne toute la journée de demain !

Si vous avez quelque chose à dire pour vous défendre, exprimez vous maintenant ou taisez vous à jamais !


Que c'est malheureux, ses paroles chagrinèrent beaucoup Elena d'avoir déçues ses supérieurs. Pathétiques ! Qu'est-ce qu'elle s'imaginaient, que Elena allait regretter, il fallait être vraiment cruches ! Mme de La Fleur, qui récitait la bible. Tiens parlons-en de Dieu, existait-il vraiment Elena n'y croiyait guère, et ne priait que par respect envers sa famille s'abtenant de temps en temps, à l'église c'est très simple, elle révait. Alors la punition n'était pas du tout sévère en plus une journée d'entière solitude lui plaisait, elle n'aimait pas ses camarades. Mme de villeFranche avait tord, elle ne se tairait jamais, et il faudra qu'elle s'habitue à la présence permanente et continue d'Elena dans son bureau. La jaune décréta aussitôt ennuyait par ce discours :

-Parfait, c'est bon, je peux partir !

Ce n'était pas une question mais une affirmation, elle se dirigeait déjà vers la porte quand quelque chose la fit stopper net.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 22:22

[ Excuse moi mais c'est pas moi qui vait te faire stopper net ]

Je suis aussi déçue que vous, Anne. Mesdemoiselles, reprit-elle en s'adressant à Elena et Ange, vous avez déshonoré notre maison par le mensonge! Vous n'êtes pas des sauvageonnes ! Regardez votre état Ange ! Et vous Elena ? Qu'est ce que c'est que ce comportement indigne ! Non mais vous vous rendez compte ? C'est absolument ridicule !

La Directrice était hors d'elle... Elle se tourna vers Claire

Que l'on ne vous reprenne plus à chuchoter pendant la nuit ! Car si vous n'aviez pas parlé avec Ange, rien de tout cela ne serait pas arrivé !
Vous, Mlle d'Escoublant et Mlle de Blanchefontaine vous irez prier à la chapelle pour que Dieu vous pardonne et vous serez contraintes à l'isolement et au jeûne toute la journée de demain !

Si vous avez quelque chose à dire pour vous défendre, exprimez vous maintenant ou taisez vous à jamais !


* S'exprimer, mais pour dire quoi ?! * pensa Ange.

La Directrice la faisait bien rire avec ses : " exprimez vous maintenant ou taisez vous à jamais ! ". S'exprimer, elles n'en avaient pas le droit dans cette prison ! Elles n'avaient le droit de rien faire d'ailleurs ! Et si on suivait les deux options qu'offraient la Directrice, soit elle s'exprimait et s'enfonçait donc encore plus, soit elle se taisait et paraissait soumise. Le choix était donc vite fait :

- C'est d'accord, marché conclut ! s'exclama avec un air ravi peint sur le visage.

Et elle se retint d'ajouter : " condamner à prier ? Tant mieux, je pourrais dormir ! Condamner à rester seule ? Super, ça fera au moins une journée où je ne m'atirerais pas d'ennuis ! Condamner à jeuner ? Au moins je ne m'empoisonnerais pas avec les choses qui nous servent de nourriture dans la salle à manger. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 22:44

[ Non non c'est parfait Ange !]

Pensant que ses deux camarades allaient s'excusé n'ayant pas assez de courage et ni l'anvergure, elle était déjà surprise que Ange n'ai pas craquer, mais elle le fut encore plus quand celle-ci ajouta :

- C'est d'accord, marché conclut !

Se tournant sur place, elle fit les gros yeux puis sourit à sa camarade. Contraire à son caractère, elle ajouta tout de même pour faire enrager la Directrice et lui prouver que dans son bureau, il y avait plus de rebellion que de soumision. La punition ny ferait absolument rien :

-Vous m'accompagnez, Ange.

Cela fit rire Elena, alors que quelques minutes plus tôt, elles se crépaient le chignon maintenant on pouvait presque croire qu'elles étaient "ensembles". Mais les apparences sont souvent trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 23:08

Hedripha a écrit:
Las, Madame, rien de fort réjouissant, répondit Anne Malheureusement ces trois jeunes filles viennent de porter atteinte à l'honneur de notre sainte maison.

Pendant que Anne racontait, Ange la regardait les bras croisés sans aucune honte dans les yeux. Cela déplut assez à la Directrice mais elle choisit de ne faire aucune remarque, car à cette heure ci de la nuit elle n'avait envie de rien d'autre que d'aller se coucher. Elle se contenta de passer son regard d'un air sévère de l'une à l'autre tout en écoutant Anne.

"Je vous les amènes donc afin de résoudre ce facheux problème. Claire ne mérite pas une lourde punition car elle a eu le courage de s'opposer à ces camarades pour faire jaillir la vérité, cependant elle a avoué sa faute en disant que les causes de toutes cette histoire furent ces bavardages nocturnes. Mais bien qu'interdits par notre règlement je ne pense pas que cela doivent ammener une chatiment trop lourd, par comparaison à ce qu'on fait Ange et Elena."

Hedripha était d'accord sur ce point, enfin pour le moment en tout cas...

"Je ne suis vraiment pas fier de vous mesdemoiselles ! Vous avez offencé notre Seigneur par vos pêchés. Oui ! Le mensonge et la calomnie sont des pêchés ! C'est tout bonnement scandaleux que deux demoiselles de la maison royale d'éducation de saint louis y aient recour deux fois dans une même nui, et je suis sure que Madame partage mon avie ! Le Seigneur notre Dieu a dit "Tu ne déposeras pas de faux-témoignage contre ton prochain". Vous venez de le faire cette nuit...

Je suis vraiment déçues..."

Elle hocha la tête.

Je suis aussi déçue que vous, Anne. Mesdemoiselles, reprit-elle en s'adressant à Elena et Ange, vous avez déshonoré notre maison par le mensonge! Vous n'êtes pas des sauvageonnes ! Regardez votre état Ange ! Et vous Elena ? Qu'est ce que c'est que ce comportement indigne ! Non mais vous vous rendez compte ? C'est absolument ridicule !

La Directrice était hors d'elle... Elle se tourna vers Claire


Que l'on ne vous reprenne plus à chuchoter pendant la nuit ! Car si vous n'aviez pas parlé avec Ange, rien de tout cela ne serait pas arrivé !
Vous, Mlle d'Escoublant et Mlle de Blanchefontaine vous irez prier à la chapelle pour que Dieu vous pardonne et vous serez contraintes à l'isolement et au jeûne toute la journée de demain !


Si vous avez quelque chose à dire pour vous défendre, exprimez vous maintenant ou taisez vous à jamais !

Oui madame. dit Claire en bessant la tête.
Claire hésita à lui dire la vérité de tout.

Madame... Voulez vous que je vous raconte ce qui c'est passé? vous savez... je suis la cause de toute cette ... dispute... c'est moi qui ai comencé à bavarder... demanda t elle à la directrice.

Puis se tournant vers Elena et Ange:

Je m'excuse. Et j'exposerai mes pêchés à Dieu.

Claire allait vraiment le faire. Elle allait vraiment le faire pour se faire pardonner. Son pêché était... comment dire... Intolérable. Se faire pardonner par Dieu était puissant et plein d'espoir. Même si elle n'aimait pas ça. Mais elle voulait aussi raconter la vérité à la dirrectrice. Pour que la dispute soit clause. Mais elle n'allait pas raconter la faute des autres. Pas seulement mais les fautes d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 23:22

- Je m'excuse. Et j'exposerai mes pêchés à Dieu, leur dit Claire.

Ange ne prit même pas la peine de répondre, encore choquée par ce qu'elle venait de faire. Dire toute la vérité ? Quelle idée !


-Vous m'accompagnez, Ange. lui demanda ensuite Elena.

Ange adressa un sourire rayonnant à Elena.

- Bien entendu, répondit-elle.

[ Hs : Edit : désolé Claire mais je n'ai rien à te dire. ( Ps : dans le Rp bien sûr ^^ ) ]


Dernière édition par Ange le Dim 14 Mar 2010 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 23:30

[ok... mé tu pouvais dire : Soudain , en entendant la voix de Claire, Ange lui pardonna (ou ne lui pardonna pas c ton choix) et tu dis une replique...]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hedripha

♥ Fondatrice Hed
Fanatique de Fraises Tagada.

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 23
Localisation : J'suis cachée !! :D
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de VilleFranche
Date de naissance && Âge: 32 ans
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Dim 14 Mar 2010 - 23:49

Quand elle eut fini sa phrase, Elena se leva et lui dit d'un ton qui montrai volontairement qu'elle s'ennuyait:
-Parfait, c'est bon, je peux partir !

*Non mais pour qui elle se prend celle ci ! Elle savait parfaitement ce qui arriverai quand elle a menti, ou alors serait-elle idiote ? Si elle ne voulait pas m'écouter les sermonner (ce qui est mon rôle ici) elle n'avait qu'a pas chercher ses camarades !*

La Directrice n'eut pas le temps de répliquer quand Elena s'arrêta dans son élan.

- C'est d'accord, marché conclut !

L'autre jaune la regardait avec un graaaaannnd sourire hypocrite. Là, Hedripha se retint de lui tendre la main avec le même grand sourire ironique mais elle se contenta juste du sourire ironique avec un petit mouvement de tête sur le côté pour bien lui faire comprendre qu'elle en avait vu d'autre et que sa phrase ne la touchait absolument pas.
Elle fit le même sourire à Elena lorsque celle ci crut bon d'ajouter :

-Vous m'accompagnez, Ange.

- Bien entendu, répondit l'autre

La directrice détourna son regard vers Claire. Elle, elle n'avait presque rien fait et pourtant c'était celle qui s'en voulait le plus. La Directrice lui sourit.

Vous n'êtes pas la seule cause Mlle de Courtois, lui répondit elle lorsqu'elle voulut se justifier. Vous n'avez pas lamentablement menti...

_________________


Vos Cadeauuux x3 Merciii Very Happy

Spoiler:
 


Anciennes Signa' :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Lun 15 Mar 2010 - 0:07

La Directrice souriait, soit énervée ou amusée, qu'importe, elle répondit tout de même toujours souriante. Et bien maintenant si les Directrices se mettait à sourire pour sermonner, faisont la fête, vraiment ridicule ! Décidément Saint Cyr était désordonnait. Elle n'arrivait même pas à montrer son autorité et faire respecter à ses colombes la politesse.

-Vous n'êtes pas la seule cause Mlle de Courtois, lui répondit elle lorsqu'elle voulut se justifier. Vous n'avez pas lamentablement menti...

Elena répliqua de suite sans respect bien evidamment, toujours tout sourire pourquoi s'en vouloir de mentir, ne me dites pas que la Directrice n'a jamais mentie. Et puis, Mme de Ville Franche devait s'estimaient heureuse d'avoir de très belle comédienne dans sa maison, cela n'arrive pas à tout le monde. Il faut bien des personnes pour faire remonter son estime :

-Mentir pour le plaisir, je vois pas le mal !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Lun 15 Mar 2010 - 20:09

-Mentir pour le plaisir, je vois pas le mal !

- Totalement d'accord avec vous Elena.


Elle hésita quelques secondes avant d'ajouter :

- Et puis, si nous, nous avons menti, au moins nous n'avons pas trahi.

Anne, Claire et la Directrice n'avaient vraiment pas l'air de comprendre que la dispute qu'avait eu Elena et Ange et les mensonges qu'elles avaient dit n'était qu'une sorte de jeu. Et révéler la vérité était une sorte de tricherie car le but de leur jeu avait consisté à être celle qui arriverait à faire croire les choses à leur maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Lun 15 Mar 2010 - 22:02

Vous n'êtes pas la seule cause Mlle de Courtois, lui répondit elle lorsqu'elle voulut se justifier. Vous n'avez pas lamentablement menti...

Claire était soulagée.

-Merci madame...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Lun 15 Mar 2010 - 22:57

Avant de partir, Elena se tourna vers La Directrice et déclara yeux dans les yeux :

-Ce ne sera pas la dernière fois Madame, soyez en sûr !

Elle fit une petite réverse, un peu de politesse, dans ce bas monde puis se retira suivit de son ennemie, Ange. Bizarre, Ange pour qualifier un démon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hedripha

♥ Fondatrice Hed
Fanatique de Fraises Tagada.

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 23
Localisation : J'suis cachée !! :D
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de VilleFranche
Date de naissance && Âge: 32 ans
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Lun 15 Mar 2010 - 23:08

-Mentir pour le plaisir, je vois pas le mal !
-Totalement d'accord avec vous Elena. Et puis, si nous, nous avons menti, au moins nous n'avons pas trahi.

Si ces deux la avaient été ses filles elle n'aurait surement pas retenu les deux gifles qui allaient lui échapper. Seulement elles ne l'étaient pas...
Le Directrice se demandait si Anne allait bientôt intervenir car certes, Mme de VilleFranche devait régler cette histoire mais à cette heure ci elle avait plus envie de dormir qu'autre chose et n'avait pas les idées en place.


Cette punition est peut être trop légère et banale pour vous ?

A cette question la Directrice n'attendait aucune réponse. D'ailleurs Elena avait prononcé une dernière phrase en même temps qu'elle en la regardant dans les yeux:

-Ce ne sera pas la dernière fois Madame, soyez en sûr !

* Ohhh, des menaces ! J'ai peur ! Non mais cette petite ne se sentait plus.*

Ne vous inquiétez pas, je m'en doutais !

[dsl t'as poser quand j'écrivais donc c'est peut être pas très cohérent malgré les modifications ^^]

_________________


Vos Cadeauuux x3 Merciii Very Happy

Spoiler:
 


Anciennes Signa' :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com
avatar

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 22
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   Ven 8 Juil 2011 - 19:09

Bonjour,
ce sujet est il toujours d'actualité ?
Si non, veuillez nous en informer dans le sujet "RPs", dans la partie annonce, merci 8D

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Suite de La nuit (dortoir des jaunes) [privé : Anne Elena Ange Claire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Bureau de Mme la Directrice-
Sauter vers: