Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'histoire de Pierrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:41

Pierrick était l'écuyer de Saint-Cyr. Cela faisait un an presque qu'il était là. Il s'était fait beaucoup d'amies, mais pas d'amis. Il n'y avait que quatre garçon, lui était le 4ème. A sa grande habitude il se rendait tout les matins s'occuper des chevaux dont son cheval blanc, Azur, de pur race, et d'une très belle robe blanche. Il changeait chaque matin la paille des chevaux. Il faisait très bien son rôle et était souvent félicité par les colombes. Ce qu'il préférait, c'était d'aller entrainer son cheval, au pas, au trop, au galop. Mais ce matin, bizarrement il s'enuiait
- Oh non, ce que je m'ennuie aujourd'hui, le ciel est gris... [GROS soupir] Je ne sais plus ce que je fais ici. Moi, fils de noble, qui révait de devenir chevalier, que suis-je venu faire ici ? Pourrais demander à Hedripha de m'acheter une armure ou une arbalette ? C'est vrai, j'étais très bon tireur !
Soudain, Pierrick repris espoir et dit :
- Mais si je suis venu ici, c'est bien pour ne laissait personne entrer ! Voilà, je veux devenir archer monté !!
Pierrick s'était un peu vite réjoui, un peu trop vite même ! Il voulu monter sur son cheval blanc, soudain, une colombe l'imterompit

...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:12

bonjours je ne savais pas qu'il y avais des garçons ici je sais qu'en théorie je n'ai pas à être ici mais j'aime [b]tellement les chevaux , d'ailleur le tiens et superbe .
Je me pésente Isabeau de Hautefontaine, je viens d'Anjou. et toi ?
La répons se fit attendre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:15

Peu de temps après, il répondit :
- Tu veux savoir mon nom ? Je suis Pierrick, fils de noble. Je suis içi car mon père connait le Roi Louis, et il lui a conseiller pour moi de m'envoyer içi.
Une troisième personne les interrompit :

...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:35

... En s'étalant de tout son long devant eux.
En effet, Titouille était en train de brosser un cheval qu'elle aimait particulièrement, Zéphir, quand Pierrick avait ouvert la porte contre laquelle elle était adossée. Elle se releva quelques secondes plus tard, toute échevelée et toute salie
:
"Oh, la, la, la, la !!! Mais qu'est-ce que ma maîtresse va dire !" s'exclama-t-elle, tandis qu'elle observait sa tenue. Puis remarquant deux regards complètement ahuris fixés sur elle, elle rougit de plus belle.
"Euh, je crois que je suis tombée non ? Bon euh... je ne voulais pas interrompre votre conversation alors euh... Continuez, hein..."
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptySam 6 Mar 2010 - 14:21

Tous les 3 se retournèrent entendant un bruit de sabots et virent
Maëlle en tenue de cavalier, monter Émeraude, la seule jument de St Cyr.
Elle montait très bien, elle avait suivit des cours en cachette avec le professeur de son frère
et son rêve était de former une école équestre pour les jeunes filles.
Mais elle savait bien qu'après ses 20 ans si elle n'était pas mariée elle devrait entrer au couvent et
elle redoutait cela, la prière, elle ne pourrait en faire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:31

Des nuages plombaient l'ambiance de tout Saint Cyr. Ce n'était pas une belle journée. Tout le monde s'ennuyaient, quelques unes n'ayant pas peur de la pluie se balladant dans la forêt ou se baignant dans la petite rivière. Certaines se réfugiaient dans la peinture pour oublier le temps. Rose avait quelques choses en tête, faire une ballade à cheval ou du moins essayer au moins une deuxième fois dans sa vie même si il devait pleuvoir à torrent. Elle en avait déjà montée mais quand elle était toute petite. Alors les bases elle ne s'en souvenait plus ! En arrivant dans l'écurie, elle aperçut une multitudes de personnes arrivant ou partant, quelques uns se regardaient silencieux. Rose tout sourire et surprise par le monde qu'il y avait coupa court à ce silence qu'elle detestait tant :

- Bonjour à tous, je vois que tout le monde à eu la même idée aujourd'hui même par ce temps.


Pourquoi personne ne parlait, c'était vraiment dérangeant, c'est pas parce qu'il ne fait pas beau qu'il faut être monotone et se laissait aller. Rose s'approcha de ses amies Titouille toute sale une brosse à la main et Isabeau camarade de sa classe qu'elle appréciait beaucoup, à côté se trouvait ausssi Pierrick, le jeune écuyer. Une jeune fille à cheval se tenait non loin. Sa posture prouvait qu'elle s'avait faire du cheval, elle. La verte s'exclama :

-Vous voîlà bien silencieux.

Puis parlant à Titouille désolée pour elle car elle savait très bien que les maîtresses n'acceptait pas les tenues sales :


-Tu t'es mis dans un sale pétrin si tu veux je peux t'aider à la nettoyer !

Voyant Pierrick une main sur la porte du boxe Rose comprit ce qui venait de se produire et continua en s'adressant à lui soupirant :

-Eh bien tu aurais pas pu faire attention c'est pas toi qui nettoie les robes après, son sourire n'était toujours pas parti malgré le reproche qu'elle venait de faire à Pierrick, (elle le connaissait assez pour lui en faire) et lui posa ensuite une question rigolant pour elle même : -Bon c'est pas tout mais Auriez-vous mon cher un cheval à me préter pour mon apprentissage, enfin un gentil parce que je sens que je ne vais pas être douée du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:12

Une fois son entraînement terminer Maëlle revînt elle avait aperçut Rose une Verte
qui parlait à pierrick.

-Eh bien tu aurais pas pu faire attention c'est pas toi qui nettoie les robes après, son sourire n'était toujours pas parti malgré le reproche qu'elle venait de faire à Pierrick, (elle le connaissait assez pour lui en faire) et lui posa ensuite une question rigolant pour elle même : -Bon c'est pas tout mais Auriez-vous mon cher un cheval à me préter pour mon apprentissage, enfin un gentil parce que je sens que je ne vais pas être douée du tout !
Voyant que celui ci ne répondait point, Maëlle s'avança vers Rose et lui dit:
-Vous pouvez monter Émeraude si vous le souhaitez, elle est très gentille et absolument pas difficile
et je peux même vous apprendre...
Mais quelque chose Perturba Maëlle:
-Vous ne comptez tout de même pas monter dans cette tenue n'est ce pas? Attendez une minute.
Maëlle alla se changer et revenue avec sa tenue de cavalière dans la main.
-Mettez ça, vous n'arriverez jamais à monter dans cette tenue, c'est un costume assez modeste
mais il est très confortable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:26

Pierrick ne répondait pas, alors la jeune cavalière s'avança vers elle :
-Vous pouvez monter Émeraude si vous le souhaitez, elle est très gentille et absolument pas difficile
et je peux même vous apprendre...

Mais quelque chose Perturba la bleue:
-Vous ne comptez tout de même pas monter dans cette tenue n'est ce pas ? Attendez une minute.
La jeune fille alla se changer et revenue avec sa tenue de cavalière dans la main.
-Mettez ça, vous n'arriverez jamais à monter dans cette tenue, c'est un costume assez modestemais il est très confortable.
Rose était très reconnaissante par le geste de la jeune fille qu'elle ne connaissait pas encore et répondit :
-C'est très gentille à vous mais je ne vais pas prendre votre costume étant certaine de vous l'abimée et de le tâché !
Ce tournant vers Emeraude, le magnifique cheval de la cavalière :
-Elle est absolument sublime ! Merci de vouloir m'apprendre à monter un cheval, mais je vais tout de même vous prévenir je suis une vraie catastrophe ambulante, sourit la verte, au fait je m'appelle Rose et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:45

-C'est très gentil à vous mais je ne vais pas prendre votre costume étant certaine de vous l'abimée et de le tâché !
Ce tournant vers Emeraude, le magnifique cheval de la cavalière :
-Elle est absolument sublime ! Merci de vouloir m'apprendre à monter un cheval, mais je vais tout de même vous prévenir je suis une vraie catastrophe ambulante, sourit la verte, au fait je m'appelle Rose et vous ?

-Je m'appelle Maëlle, et ne vous inquiétez pas pour ma tenue, elle en a vue d'autre vous savez,plaisanta de bon cœur la jeune bleue, et puis je le nettoie et la recoud sans aucun soucis. Je suis sûre que vous n'êtes point tel que vous le décrivez et vous verrez en 4 ou 5 leçons vous connaitrez les bases et pourrez commencer à monter seule.
Maëlle était heureuse qu'une fille s'intéresse elle aussi aux chevaux et de transmettre son savoir faire
à une autre fille. Elle se dit
*Enfin quelqu'un qui se passionne des chevaux autant que moi ou presque*
-Assez discuter, tenez aller vous changer. Et ne dites rien faites ce que je vous dit.

Maëlle avait parlé comme les maîtresses alors qu'elle était beaucoup plus jeune que la verte et cela eu l'air de faire rigoler
Rose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:12

Maëlle avait l'air de prendre son rôle d'aide très à coeur car elle s'exclama comme une maîtresse après s'être présentée :

-Assez discuter, tenez aller vous changer. Et ne dites rien faites ce que je vous dit.


Rose sourit amusé et s'excuta, excitée à l'idée de pouvoir enfin monter un cheval, elle prit la tenue de la jeune fille. La bleue était beaucoup plus jeune que Rose mais elle avait quand même à peu près la même taille, heureusement. Rose fit une révérence et répondit toujours contente par le geste de Maëlle :

-A vos ordres Mademoiselle !

Partant pour aller se changer, elle revint quelques minutes plus tard, la bleue n'avait pas bougée si ce n'est qu'elle s'occupait d'Emeraude tandis que Titouille continuait son brossage, Isabeau et Pierrick parlaient, enfin ! Rose regarda de plus près les chevaux, elle aurait tellement voulu en avoir un elle aussi, mais elle n'était pas assez riche, ses parents ne fesait plus parti de ce monde et son ocle arrogant n'accepterait jamais. Rose soupira triste, s'approchant de sa "proffesseur" d'équitation, elle dit retrouvant soudain sa joie et son envie :

-Encore Merci pour la tenue, une chance que je ne sois pas si grande que ça.

La Bleue avait raison, ce vêtement était beaucoup plus souple et confortable qu'une robe.

-Au fait vous pouvez me tutoyer, reprit Rose.
Elle n'aimait pas qu'on la vouvoie c'était certes bizarre mais ça l'a mettait horriblement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:25

-A vos ordres Mademoiselle !
Cette phrase amusa particulièrement Maëlle et elle se retenait de rire.
-Oh...Euh...pardon je ne vo..t'avais pas entendu. De-rien pour la tenue, c'est normal.
Maëlle trouvait très belle la verte dans cette tenue et la complimenta:
-Tu es magnifique, cette tenue te va merveilleusement bien. Mais juste un détail attache tes cheveux ce sera plus pratique.
Maintenant monte sur Émeraude à l'aide de cette caisse. Et tiens toi droite, ensuite tu vas lever les bras et les tendre.
Je vais venir et faire avancer Émeraude et tu devra rester dans cette position.

Maëlle commença à faire avancer Émeraude...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:56

Le compliment de Maëlice toucha Rose, décidément cette jeune fille était exquise avec Rose.
-Merci mais vous de même quand vous êtes dedans !
Elle n'eut pas trop de difficulté à monter Emeraude, se mettant droite, la verte leva les bras et les tendu comme l'avait demandé Maëlice quelques minutes plus tôt. Emeraude avança. Rose manqua plusieurs fois de tombait sur le côté mais se rattrapait de justesse à la crinière de l'animal, qui s'agitait sous l'effet. Rose détestait lui faire mal mais elle ne voulait pas trop s'écrouler par terre. Elle finit par fermer les yeux et se consentra, elle réussit à ne plus tomber après plusieurs tentatives. Quand elle rouvrit les yeux, elle demanda heureuse :
-Et ensuite que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:01

-Très bien je suis impressionnée tu n'es pas tomber ne serait-ce qu'une fois, Maëlle était très fière de son élève, alors maintenant je vais ramener la bride vers toi et tu va faire la même chose en dirigeant Émeraude seule
à la force des jambes.

Mais Maëlle avait peur qu'une des maîtresse les découvre et les punissent
mais elle ne fit rien voir à Rose qui était devenue son amie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:26

Anne faisait comme à son habitude, une petite balade secraite en amazone. Elle montait une magnifique jument à la robe de couleur sable nommée Roses des vents.
Elle arrivait au pas aux écuries lorsqu'elle aperçut Rose à cheval. Anne stopa sa jument, hors de la vue de l'élève qui était en compagnie de plusieurs autres. Que devait elle faire ? Elle décida enfin d'aller discrètement ranger Rosy dans son boxe tandis que les colombes s'éloignée. Pierrick l'attendait. Le jeune garçon était le seul au courrant des petites virées clandestines de la maîtresse des jaunes et celle-ci lui avait fait promettre de ne point le révéler. Elle lui confia son étalon afin qu'il la décelle pendant qu'elle alla dans une petite pièce otter son costume de cavalière et renfiler sa robe. Elle entendit les jeunes filles revenir et sortit vite. Elle se tenait debour, les mains sur les hanches en les observant arriver.
Lorsque Rose appercu la jeune maîtresse, elle eut une sursaut et stoppa brusquement son cheval qui fit un léger écart. Rose descendit de Emeraude et elle ainsi que Maëlle avaient l'air honteux tandis que Anne les regardait séverment.
Eh bien mesdemoiselles ! s'exclama-t-elle. Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?
Elle avait une léger pincement au coeur. Ce n'était pas agréable de punir ses élèves pour quelque chose que elle-même commétait ...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:57

La crainte de Maëlle s'était réalisée et maintenant elle et Rose sont dans de beau draps
mais Maëlle ne perdit point son sang froid et répondit très sèchement à la maîtresse des jaunes:

-Mais Mademoiselle nous montons à cheval, dit Maëlle en s'approchant d'Émeraude pour l'emmener à pierrick,
Maëlle était honteuse de parler ainsi à une maîtresse mais elle n'avait pas le choix il fallait qu'elle trouve une explication.
*Pourvu qu'elle ne nous envoie pas cher la directrice, je m'en voudrai terriblement*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:01

-Mais Mademoiselle nous montons à cheval, répondit Maëlle sechement.
La jeune maîtresse était sidérée par le ton qu'avait employé la bleue.
- Mlle de l'Azenor ! Je vous serais reconnaissante de me parler sur un autre ton ! dit-elle séverement. Et ne me prenez pas pour une idiote ! J'ai bien vu que vous montiez à cheval ! Ma question était : "Comment ce fait-il que vous montiez à cheval alors que le règlement de notre maison l'interdit stipuleusement ?" ! Ce n'est pas convenable pour des jeunes filles de votre rang ! Songez vous que je pourrais vous emmener chez la directrice ?!
Anne marqua une pause et reprit, plus calmement :
- Mais je ne le ferai pas...
*Comment pourrais-je punir des élèves pour avoir monté cheval ?* songea-t-elle.
Elle resta silencieuse, attendant une réponse de ses élèves qui la regardaient avec étonnement et soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:55

- Mlle de l'Azenor ! Je vous serais reconnaissante de me parler sur un autre ton ! dit-elle séverement. Et ne me prenez pas pour une idiote ! J'ai bien vu que vous montiez à cheval ! Ma question était : "Comment ce fait-il que vous montiez à cheval alors que le règlement de notre maison l'interdit scrupuleusement ?" ! Ce n'est pas convenable pour des jeunes filles de votre rang ! Songez vous que je pourrais vous emmener chez la directrice ?!

Anne marqua une pause et reprit, plus calmement :

- Mais je ne le ferai pas...

Maëlle était étonnée, mais en fait pas tant que cela vu le ton qu'elle avait employé, que la maîtresse qui d'habitude était si calme et posée s'énerve autant mais elle ne se démonta point:

-Mademoiselle je peux vous le réciter le règlement et rien ne l'interdit, aller vérifier si vous voulez
nous ne bougerons point. Mais je suis désolée de vous avoir parlé sur ce ton je vous promets de ne point recommencé. Avait chuchoté Maëlle à la maîtresse, quand tout à coup celle-ci se mit à parler à Rose qui était restée à nous regarder, silencieuse, plus sage qu'une image.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:48

[dsl, j'ai un peu perdu le fil de ce rp mais je vais essayer d'y remédier]

Titoulle avait laissé Rose à Maëlle. Elle aussi savait bien monté à cheval mais elle avit trop de choses à faire pour aider Rose à ce moment là. Elle en était désolée, d'ailleurs. Heureusement, Maëlle avait été là. Elle lui en était reconnaissantae. Bientôt, elle pourrait faire plein de ballades avec sa tite Rose et Maëlle bien sûr............enfin si elles n'étaient pas punies. Il fallait trouver quelques arguments convaincants pour éviter de se retrouver dans le bureau de la directrice. Mais elle n'avait pas d'idées !!!!!! Elle remarqua alors que la maîtresse des jaunes ne l'avait pas encore vue. Cela pourrait devenir un avantage pour la suite. Elle decida donc de rester cachée et d'attendre ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:59

*Mais quelle insolance !* se dit Anne en écoutant ce que lui disait Maëlle. La maîtresse des jaunes voulut la réprimender une nouvelle fois, mais elle fut attirée par Rose et son silence.
Et vous, Rose ? N'avez vous donc rien à dire pour votre défence ? Quand à vous Maëlle, n'oubliez pas que les demoiselles de cette maison doivent respecter l'étiquette de la cour. Et cette stipule bien qu'il est totallement inconvenant pour une femme de monter à cheval. Mais vous semblez l'avoir oublier ! Tout comme vous avez oublié le respect !
Anne cirer presque sur Maëlle, mais elle s'en voulait de la blâmer pour être monté à cheval. Mais la jeune bleue avait était impolie et cela, c'était autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle De Montmiraille

Estelle De Montmiraille

♣ Modo Estelle
Ma soeur, c'est mon Dieu.

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 25
Localisation : J'vous dirais pas où est ma réserve de chocolat !! :)
Date d'inscription : 26/02/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: De Montmiraille
Date de naissance && Âge: 4 Mai - 15 ans
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:03

Maëlle était vexée, elle qui n'avait jamais été réprimandée à par par ses parents, venait de se faire gronder pour le première fois mais elle se dit, qu'elle avait été trop dure et insolente avec la jeune maîtresse qui n'y était pour rien, elle aimait peut être monter à cheval et le cachait parce que comme elle l'avait dit l'étiquette stipule que les demoiselles ne doivent pas monter à cheval. *Si seulement elle était d'accord pour nous laisser monter* se dit Maëlle et elle pensa aussi et espérais que la maîtresse avait remarqué le talent de la jeune fille et qu'elle voudrait apprendre, mais il ne fallait pas trop rêver. Son père lui répondait souvent cela lorsqu'elle demandait quelque choses lorsqu'elle était petite, et cela lui fit repenser aux horreurs qu'elle avait vu lorsqu'elle était petite et quelques larmes perlèrent sur les joue de la jeune bleue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:30

Alexandre passait dans les écuries lorsqu'il aperçut une dispute entre Mlle de la fleur et Mlle de L'Azenor sa cousine éloignée dont-il était éperdument épris. Il courra vers ces demoiselles pour savoir ce qu'il se passait. Mais il ne s'approcha pas trop, juste pour entendre et voir sa bien aimée, quand il remarqua que des larmes perlaient sur les joues de Maëlle. Alexandre savait bien que Maëlle aimait les chevaux et savait parfaitement bien monter, mieux que son frère se rappela Alexandre. Il savait ce qu'elle venait de faire, elle était encore monter à cheval. Ils faisait de nombreuses promenades lorsque Maëlle allait au château de son oncle. Ils avaient été élevés ensemble et avait gardé une complicité anormale ce qui servit à Alexandre pour avoir ce que ressentait Maëlle. Soudain Anne parla de nouveau et regarda vers Alexandre qui se cacha tout de suite en espérant que celle-ci ne l'aurait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth du Bois Vermeil

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1054
Age : 28
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:33

Eli avait entendu de l'agitation a sa droite. Elle etait venue dans l'ecurie malgré l'interdiction pour visiter ses amis les chevaux qu'elle trouvait magnifiques et se dirigeait maintenant vers l'endroit provocateur de ces bruits. Cachée dans un boxe, juste a coté d'une pouliche nomée Mirabelle, elle observait Anne gronder des colombes. Rose, Maelle, Iäsabeau. toutes avaient été prises sur le fait de monter a cheval. Il y avait aussi Pierrick le bel ecuyer et Alexandre, un cousin eloigné de Maelle, si sa memoire etait bonne. Et elle voyait un ruban rouge dépasser de derriere un boxe. Titouille ?

- Eh bien mesdemoiselles ! Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?

- Mais Mademoiselle nous montons à cheval.

- Mlle de l'Azenor ! Je vous serais reconnaissante de me parler sur un autre ton ! Et ne me prenez pas pour une idiote ! J'ai bien vu que vous montiez à cheval ! Ma question était : "Comment ce fait-il que vous montiez à cheval alors que le règlement de notre maison l'interdit stipuleusement ?" ! Ce n'est pas convenable pour des jeunes filles de votre rang ! Songez vous que je pourrais vous emmener chez la directrice ?! Mais je ne le ferai pas...

- Mademoiselle je peux vous le réciter le règlement et rien ne l'interdit, aller vérifier si vous voulez
nous ne bougerons point. Mais je suis désolée de vous avoir parlé sur ce ton je vous promets de ne point recommencé.

- Et vous, Rose ? N'avez vous donc rien à dire pour votre défence ? Quand à vous Maëlle, n'oubliez pas que les demoiselles de cette maison doivent respecter l'étiquette de la cour. Et cette stipule bien qu'il est totallement inconvenant pour une femme de monter à cheval. Mais vous semblez l'avoir oublier ! Tout comme vous avez oublié le respect !


Eli decida donc de courir a la rescousse de ses amies, quitte a mentir a la maitresse des jaunes, ce qu'elle fit sans ciller:

- Mlle, je crois qu'une de vos eleves est en train de faire des betises dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Invité
Invité
L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:49

Titouille qui se trouvait de plus en plus embêtée à l'idée que ses amies se fassent punir sans qu'elle ne puisse rien n'y faire fut soulagée aux paroles d'Eli. En voilà une qui avit plus d'imagination !
Elle decida d'intervenir pour renforcer les dires de son amie :

"Oui Madame, venez-vite ! Deux filles sont en train de se disputer et cela comence à s'entendre ! Il faut se dépêcher !"
Puis faisant semblant de remarquer ce qui l'entourait elle reprit :
"Oui, enfin, j'ai l'impression que nous tombons mal mais cela semble âtre une urgence !"
Et profitant que la maîtresse des jaunes regardait au loin, elle fit un discret clin d'oeil à Eli et mit un doigt sur ses lèvres pour signifier à Maëlle et à Rose que tout cela était faux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

L'histoire de Pierrick Vide
MessageSujet: Re: L'histoire de Pierrick   L'histoire de Pierrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire de Pierrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ecuries [PV : Ange, Hed, Pierrick et moi]
» Demande d'Eli a la Directrice [PV : Hed et moi (et peut etre Ange et Pierrick)]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Écuries-
Sauter vers: