Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Présentations   Dim 7 Fév 2010 - 23:31

Mademoiselle de LaToure accueilla chaleureusement ses nouvelles élèves. Mais elle voulut les connaîte d'avantage. Elle dit :
"
Pouvez-vous me parler de vous, de votre famille, de votre vie avant d'arriver au château.... de tout ce que vous voulez ?? Je ne vous connais pas encore et vos camarades vertes non plus."

Elle marqua une courte pause. Voyant que personne n'osait prendre la parole, c'est elle qui la prit la première.
"
Comme j'ai l'impression que vous êtes timides, je vais me présenter. Comme je suis votre maîtresse je ne peut pas tout vous dévoiler, je suis sincèrement désolée. Donc Je suis maîtresse à St Cyr depuis 3 ans maintenant. J'aime énormément mon métier. Sachez que je n'ai pas de préférences concernant mes élèves, elles sont toutes uniques et toutes différentes."

Après sa présentation, inconplète aux yeux des colombes mais n'ayant pas le droit d'en dire plus, Céline laissa la parole aux colombes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Lun 22 Fév 2010 - 22:57

Un jeune fille blonde prit alors la parole:
- je me nomme Isabeau de hautefontaine je viens d'anjou une région merveilleuse qui me manque
j'ai une soeur anne et un frère antoine tous les deux plus jeunes que moi
je vis dans un petit chateau au bord d'une rivière
nous possedon des chevaux et des chien de chasse
j'adore l'équitation
j'aime aussi la musique et la lecture
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mar 23 Fév 2010 - 20:39

Céline avait donné la parole à Isabeau*. Dès qu'elle eu terminé, elle la remercia : "Bienvenue à St Cyr, tu fais maintenant partie de la classe des vertes !" puis demanda à une autre élève de faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Dim 28 Fév 2010 - 16:00

Une jeune fille blonde aux yeux bleu clair prit la parole :
- Je me nomme Agnès de Hauteclaire et je viens d'Anjou, une région pleine de campagnes et des champs. Je vivais avec mes parents, ma grande sœur Isabelle et mes trois petits frères Antoine, François et Louis dans un magnifique château au bord d'un lac où, pendant tous les jours d'été, ma sœur et moi nous nous baignions. J'ai appris le théâtre, et d'autres choses comme la flûte. J'ai toujours voulu faire de l'équitation, comme ma soeur, mais mes parents n'étaient pas d'accord.


Dernière édition par Agnès le Dim 28 Mar 2010 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re-présentation   Dim 28 Fév 2010 - 16:34

une jeune fille aux cheveux noirs comme de l'ancre pris la parole:

-Je m'appelle Marie-Anne de Fleurville, je viens de Bretagne où la mer scintille sous le soleil et où le vent souffle une légère brise de printemps. J'ai un frère, Louis et une sœur, Clémence. J'habite un petit châteaux de pierre blanches entouré de forêt et de plaines.
J'aime la musique et le théâtre. J'inventais souvent de petites pièces avec ma sœur sous le auvent du jardin.


Dernière édition par Marie-Anne le Sam 13 Mar 2010 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Dim 28 Fév 2010 - 22:55

- Je suis très contente de vous connaitre. Amusez vous bien ici ! dit Céline, très enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re : Présentatins   Mer 3 Mar 2010 - 14:09

La jeune fille blonde répondit :
- Merci madame.


Dernière édition par Agnès le Dim 28 Mar 2010 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Lun 8 Mar 2010 - 22:24

Les présentations se succédaient sans que Rose ne veuillent passer, elle ne savait trop quoi dire. La jeune fille n'avait pas la plus triste histoire des colombes mais elle n'aimait quand même pas raconter la sienne : son enfance, ses plaisirs heureux et malheureux. Il fallait tout de même qu'elle s'y résoude alors elle parlait doucement à voix basse. Chaques mots la blessait au plus profond de son être, se rappellant de ses journées au côté de sa mère qu'elle aimait tant et de sa soeur bien plus que cela pour elle ne fesant plus partie de ce monde, elle ne s'étala guère longtemps, la tristesse l'envahissait trop. Elle parlait d'abord dans sa langue natale le Languedoc ne pensant pas qu'elle s'adressait aux autres :

-Me soni Rosa Blanca de Peirolas. Veni de Sorbèrs en Lengados e ai...

Levant enfin la tête pour regarder ses camarades qui n'avait pas l'air d'avoir compris un mot de son accent, sortant de sa reverie d'antant, elle se rendit compte de son erreur, la jeune fille rectifia en rougissant :

-Oh excusez-moi, je m'appelle Rose-Blanche de Peyrolles. Enfin j'ai beaucoup de prénom : Rosa, Blanca, Blanche, Rosy, Rose-Blanche..mais depuis que je suis ici l'on me surnomme Rose. Je viens de Sorbes en Languedoc et j'ai bientôt 14 ans. J'ai...j'avais une soeur Gabrielle, Gaby et une mère.
Son visage s'eclaississa, elle venait de revoir leurs visages dans son plus longtemps souvenir car cela fesait maintenant quelques années qu'elles avaient rejoins le Paradis toutes deux.
Je ne connais point mon père ayant abandonné ma mère et ma soeur à ma naissance. C'est mieux commme ça, je ne l'aime pas !
Une haine particuliere envers lui habitait dans le coeur de Rose alors qu'elle ne l'avait jamais vu, presque honteuse d'avoir ce sentiment envers quelqu'un qui se devait d'être cher, elle l'affirmait tout de même.
La verte hésitait à en dire d'avantage sur sa famille mais non, elle n'en avait pas le courage, ellle était lâche et le savait pertinament. Alors elle parla de ses goûts comme les autres jeunes filles.

J'aime la nature, les animaux...J'aimerais faire de l'équitation, j'adore aussi m'évader dans la lecture et dessiner, peindre. Ma mère aimait les fleurs, alors j'ai pris le relait et je suis douée en botanique.
Le coeur gros et déchirée, elle soupira, larmes aux bords des yeux, posant sa tête dans sa main :
- Et c'est une chose bien étrange que la tendresse que j'ai pour ma mère et..et Gaby. Je vous avoue que je n'en puis plus. Je songe beaucoup à la distance que nous sépare le Ciel et la Terre. Est-ce loin pour les voir ? Tout me manque car elles me manquent. Mes yeux d'enfants qui les ont tant vu, ne les trouvent plus. Mes souvenirs s'effacent, leurs images disparaissent. Mais je ne veux pas me séparé du passé pour penser à l'avenir. Je n'y puis penser sans pleurer et j'y pense toujours !

Elle s'arrêta de parler montrant qu'elle n'en dirait pas plus, elle venait de révéler ses sentiments et son affection sans y prêter attention. Elle s'essuya une larme d'un revers de la main même si ce geste ne réparait pas la blessure au fond d'elle...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mar 9 Mar 2010 - 21:22

Marie-Anne qui était très sensible, se retint de pleurer à cette histoire qui avait de quoi vous attrister pour le restant de vos jours ! Compatissante, elle posa sa main sur l'épaule de Rose, elle ne voulait pas trop montrer la sympathie que lui inspirait Rose car à St Cyr les éffusions d'amitié était interdites.Elle dit donc à Rose:
-Soyez-forte. Je vous comprends. J'ai aussi perdu des êtres très chers.
Elle termina sa phrase d'un sourire. Puis elle entrena Rose vers les dortoirs, où les conversations était plus libre car Mme de La Tour n'était pas méchante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Dim 28 Mar 2010 - 1:06

Alors, une fille au teint naturellement pâle, brune aux yeux verts, presque or, prit la parole :" Je me nomme Alien' d'Aquitaine... En fin, Alien', c'est un diminutif de mon prénom, Aliénor... Je vient à la fois de Bretagne et D'Auvergne... Je suis venue, outre la volonté de mes parents, me faire des amies. Je n'ai pas peur de la mort car je me dis que c'est le commencement d'une nouvelle vie... Mais je ne la désire pas pour autant. Je n'ai jamais perdu d'être chers, mais je comprends parfaitement la souffrance de ceux qui n'ont pas ma chance...". En pronnonçant ces dernières parole, son humeur s'assombrit : Elle ressentait toute la peine de ses camarades désespérées...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mer 19 Mai 2010 - 9:40

[J'adore cette naration alors je la prends...^^]

Quand les présentations ont été dites, je dis d'une voie très douce, et calme:

-Bonjour. Je suis Lina de Clairerie, j'ai 14 ans, et je viens d'Autriche. De Wien. La capitale. J'ai été ramenée en France pour que l'on m'éduque bien pour que j'ai un bon marriage plus tard dans l'avenir. Mon père était un des tapissier du roi mais il a perdu son travail, je ne sais pas sous quelle raison. Ma mère ne travaillait pas, elle s'auccupait de mon frère, et de mes soeurs. J'ai trois soeurs et deux frères. Mais j'ai été séparée d'un tragique évènement...Mes parents avaient des problèmes financiers, on ne pouvait plus payer la maison, et le cheval que j'ai perdu. Il s'appellait Sirop et je galopais à cru avec lui dans les champs. Bref, j'ai perdu ma famille et je ne sais comment ils vont s'en sortire...

Mon discour est terminé et je parlais d'un accent pure allemand. Je me rapelle plus tard après ma présentation que Sirop me manque. Je crois que c'était un irish cob. Je ne suis pas sûre...


Dernière édition par Lina le Ven 28 Mai 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mar 25 Mai 2010 - 19:49

- Bienvenue Parmi nous Lina. Ton accent devrait disparaître d'ici peu, dit Céline, heureuse d'avoir une nouvelle élève.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mar 25 Mai 2010 - 20:37

Isabeau était très heureuse de voir que sa classe s'agrandissait et que chaque mois de nouvelles vertes venaient les rejondre.
C'était de nouvelles amies en perspective.
Isabeau regardait Céline sourir ,elle aussi devait se réjouir de cette affluence.
Sortant de sa reverie elle se dirigea vers une des nouvelles pour faire sa connaissance.


-Bonjour comment t'appelle tu ??? demanda t'elle



(si une des nouvelles veux bien continuer j'en serais ravie )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mar 25 Mai 2010 - 22:31

La maîtresse des vertes avait répondu à Lina de façon à la rassurer. Et ça la rassurait!
- Bienvenue Parmi nous Lina. Ton accent devrait disparaître d'ici peu.
Disait-elle.

Merci! Repris-je.

Quand le discour fut fini, Lina entendit une voix.


-Bonjour comment t'appelle tu ??? Demendit la voix.

Lina vis une jolie jeune fille. Belle. Bien jeune. Lina, qui était habituée à répondre en chuchotant en allemand, répondit:


Ich heisse Lina. Euh... Je suis Lina, pardon... C'est l'habitude...
répondit-elle génée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mer 26 Mai 2010 - 9:42

- Bienvenue Lina ! Moi, c'est Agnès ! J'espère qu'on va devenir amies ! dit Agnès. Puis elle attendit que Lina réponde quelque chose. Elle était pratiquement sûre qu'elles allaient devenir amies.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mer 26 Mai 2010 - 14:36

Ich heisse Lina. Euh... Je suis Lina, pardon... C'est l'habitude...
la colombe lui répondit génée.

-Ce n'est pas grave c'est l'habitude mais je suis persuadée que d'ici quelques mois tu auras pris l'habitude de parler en français:repris Isabeau pour la réconforter
Sinon d'où viens tu ?????
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mer 26 Mai 2010 - 21:41

Une verte pris alors la parole:
- Bienvenue Lina ! Moi, c'est Agnès ! J'espère qu'on va devenir amies !

Alors, Lina répondit:

-Danke... Euh... Merci... Ich... Je suis Lina... Freunde? Je suppose que tu ne comprends pas mais je ne sais pas traduire Freunde... Désolée... Ohlala... La gnouque! [lol] Lina hésitait... Lepure allemand. En réalité, Freunde veut dire "amie".

Et l'autre verte reprit sa conversation:

-Ce n'est pas grave c'est l'habitude mais je suis persuadée que d'ici quelques mois tu auras pris l'habitude de parler en français...
Sinon d'où viens tu ?????


Tina répondit vite:

Je viens d'Allemagne... Deutschland. Je peux t'apprendre l'allemand si tu as besoin de comprendre. Merci de me réconforter. Merci...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mar 15 Juin 2010 - 18:38

- Je m'appelle Marianne de Hautefontaine. Je suis la sœur d'Isabeau*... dit Marianne, d'une voix triste en étouffant ses pleurs.

[Pas d'inspiration dsl...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Lun 28 Juin 2010 - 18:39

Céline vit la détresse de sa nouvelle colombe.

- Ne pleurez pas Marianne. Vous verrez, tout va bien se passer. Si vous avez un problème, n'hésitez pas à m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 22 Juil 2010 - 16:55

Une jeune fille aux yeux bleus et aux cheveux chatin estais entrein de lire un ouvrage biblique sur un banc, quand une jeune fille de sa classe vint lu dire:


-Bonjour, comment apellez vous? Moi je suis Isabeau. (j'espere que ca te derange pas Isabeau)


-Moi je suis Olympe de Bois. Je viens des Landes, donc je sais parler le Basque mais mes granparents mon apris le Francais.
Je connais pas mes parents ni leur identitee. J'aime ecrire des histoires et dessiner. J'ai 12ans presque 13. J'aime etudier mais j'aime par de sous tout est de m'amuser!




Olympe estais heureuse d'avoir fait une nouvelle amie!


Dernière édition par Olympe de Blois le Jeu 22 Juil 2010 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 22 Juil 2010 - 17:34

Une autre jeune fille au long cheveux châtain prit la parole :

Je me nomme Isabeau de Marsanne, j'ai 13 ans.Je viens des pays de Loire, ou il y a beaucoup de châteaux et de chevaux!
J'ai deux frères, l'aîné a 16 ans et le dernier a 12 ans.
Je me passionne pour l'équitation et, d'ailleurs j'ais un cheval qui est resté chez mon père....
J'aime lire et dessiner et peindre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Jeu 22 Juil 2010 - 17:53

Olympe de Blois a écrit:
Olympe, une jeune fille aux yeux bleus dit:

<Je me nomme Olympe de Bois. Je viens de Landes, pays marrecageux alors je suis abituer a l'air de Saint-Cyr.
J'ai les yeux bleus et les cheveux chatin. Je connais pas mes parents, ma mere morte a ma naisance et mon pere je ne sais pas trop. Je sais lire et ecrire en Latin et en Basque. J'aime ecrire des histoires.

[Excuser moi le HS, je suis vraiment désolée mais je voulais te dire déjà
Bienvenue Olympe!
Aussi, tu dois écrire les actions de ton personnage en italique et ses paroles en gras. Ses penséesd doivent être entr' astérix. Je crois que c'est tout...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentations   Mer 22 Déc 2010 - 17:47

J'étais là, avec toutes les autres nouvelles de ma classe; nous devions nous présenter à notre professeur et aux anciennes élèves. Tour à tour, les langues se délièrent, et racontèrent des histoires plus tristes les unes que les autres. Je m'en voulais particulièrement, moi qui n'avait connu la mort que d'un oncle détestable que je n'avait vu qu'une seule fois. Mais les autres continuaient de se présenter, et nous n'étions plus beaucoup à devoir parler. J'ai toujours eu en horreur de parler la dernière dans un groupe, aussi, je pris mon courage à deux mains et me lançais dans ce qui devait être dit.
- Je m'appelle Hélène, je viens de Bretagne, ma mère est originaire d'ici, ce qui fait que je n'ai pas d'accent, j'ai 11 ans . Je vivais dans un grand manoir avec mes trois sœurs : France ,Laure et Marie et mon frère, Louis-Philippe. Nous possédons un petit haras. Comment était-ce possible qu'une vie soit résumée comme ça ? Et les instant de bonheur, les longues soirées au coin du feu, les jours d'été où la mer étincelle ? Il n'y avait pas de place pour les petites choses qui font la vie ? J'avais les larmes aux yeux rien que d'y penser. Mais je ne voulais pas que mes camarades se trompes à mon sujet et aies pitié de moi. Aussi, je me redressa et afficha un sourire qui ne trompait personne : ma vie avait été on ne peut plus heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 22
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
MessageSujet: Re: Présentations   Sam 25 Déc 2010 - 18:28

Pardon, je me permets de m'incruster dans votre dortoir, mais n'oubliez pas le reglement !
4 lignes de RP minimum, et ce partout dans le domaine de St Cyr, meme dans les dortoirs What a Face
bref, alors bonne continuation
Eli

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentations   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: 2ème Étage :: Dortoirs-
Sauter vers: