Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Nous sommes tous pareils. /LIBRE/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Nous sommes tous pareils. /LIBRE/   Ven 30 Mar 2012 - 18:44






❝ nous sommes tous pareils ❞
Alice Ҩ TOI ?
Ils sont tous pareils…Vous êtes tous pareils. Pathétiquement identique, tristement semblable. Pareil. Ce mot me répugne. Chaque être se ressemble trait pour trait, comme si la nature n’avait fait que des copier-coller, plus ou moins réussis. Un même moule, pour des millions de milliers de personnes. J’espère avoir été une erreur, une malformation, et j’espère avoir été faite dans un autre moule. Tant pis s’il est déficient, tant pis si il ne colle pas à ce que le patron avait demandé. Je veux que mon moule soit unique, différent.

Alice était assise sur son banc, regardant les Colombes jouer gentiment dans le jardin. Toutes avaient la même robe, la même expression heureuse, mais pas tant que cela sur le visage. Toutes voulaient être la meilleure de leur classe, toutes voulaient avoir un ruban en plus, ou une coiffure plus belle que l’autre. Toutes aimaient jouer, se poudrer, discuter, se sentir supérieure. Toutes avaient été éduquées, façonnées, apprivoisées de la même manière, pour devenir des grandes dames, pour seule différence un physique aux rares imperfections. Toutes ont les mêmes rêves, les mêmes projets d’avenirs, les mêmes envies et les mêmes peurs. Toutes. Qui pourrait vraiment échapper à la règle. Même les plus résistantes finiront mariées, avec un jeune ou un vieux mais ou fond, qu’est-ce que cela change ? Le jeune deviendra vieux, et le vieux a été jeune. Même les plus fortes finiront enceintes jusqu’au cou de leur cinquième enfin, qui avec un peu de chance sera leur dernier. Toutes seront trompées et humiliées par leur maris, et toutes pavaneront à la cour, un sourire figé sur le visage bien trop poudré. C’est marqué dans leur destin, et même la plus puissante des gommes ne pourra l’effacer. Même la volonté d’acier d’Alice ne pourra rien y changer. Car au fond, elle est pareil…

C’était la première semaine pour Alice à Saint Cyr. Son départ ne fut pas plein de larmes, et le fait de devoir quitter sa Normandie importait peu à Alice. Ici ou là-bas, qu’elle est la différence ? Le monde ne changera pas, et elle non plus. A Saint Cyr comme ailleurs. Ses premiers jours se passèrent très bien, normalement. Comme elle les détestaient. Pour l’instant, aucune Bleue, ni aucune autre Colombe d’ailleurs, ne lui avait adressé la parole. Pourtant notre jeune demoiselle ne ressemble guère aux grandes Bleue, fières et solitaires, arrogantes, arborant fièrement leur rubans, levant haut la tête pour terroriser les plus jeunes. Elle n’était pas de celles qui aimnte rester seule de longues heures, perdue dans ses pensées. Elle est renfermée, et ne fait rien pour qu’une fissure apparaisse laisse entré quelqu’un dans sa carapace. Elle préfère attendre ce quelqu’un la trouve part lui-même, et décide seul si il ose entrer, ou si il préfère rebrousser chemin. Jusque-là, la sombre grotte d’Alice n’à tenter personne, et cela lui convient. Seule ou avec quelqu’un, cela changera rien.

Balançant ses pieds dans le vide, les mains posées contre le banc en pierre, elle regardait d’un œil perdue les autres dans les jardins. Ses paupières se fermaient légèrement, et sa tête commençait à pencher dangereusement sur le côté. Le bruit de l’eau, sortant gaiement de la fontaine l’endormais, et la tiède chaleur qui régnait cette après-midi-là n’arrangeait pas les choses. Quelques mèches de cheveux lui retombèrent sur le front, quand tout à coup, quelqu’un la fit sursauter.

fiche par century sex.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pareils. /LIBRE/   Mar 10 Avr 2012 - 3:30

Nous sommes tous pareils.
PV. Alice... et Victoire???


Ce jour-ci serait un nouveau jour.

Victoire en avait assez d'avancer la tête rentrée dans les épaules. Depuis trois mois qu'elle était à Saint-Cyr, elle ne s'était pas attachée avec personne.

Parce qu'elle avait peur.

Peur que l'on découvre son secret. Qu'elle avait pris la date de naissance de sa soeur pour entrer à Saint-Cyr.

Victoire rêvait de devenir maîtresse. Si l'on découvrait tout, son père serait envoyé automatiquement aux galères, et elle serait expédiée aux Madelonettes, sans espoir de réaliser son rêve. C'était aussi simple que cela.

Malgré ses efforts pour avoir une vie sociale, les autres filles de Saint-Cyr ne l'intéressaient pas. Les rouges étaient toutes plus mignonnes les unes que les autres, mais ce n'étaient pas des confidentes. Les vertes étaient gentilles... mais Victoire avait deux ans de plus que les plus âgées d'entre elles. Et ça faisait une différence. Aucune jaune n'avait attiré son attention. Les bleues... si grandes, si distinguées, de vraies dames... Victoire se sentait toute gauche devant elles, et elle aurait préféré rentrer sous terre plutôt que de leur adresser la parole.

Bah... Elle était aussi bien d'aller s'asseoir à son banc habituel.

Seulement...

Il y avait une bleue qui y était. Une nouvelle, puisque Victoire ne l'avait jamais vue. Et elle faisait moins grande personne que les autres. Pourquoi ne pas essayer de sympathiser?

Elle sortit son plus beau sourire, celui qu'elle gardait pour Madeleine. Ah, non, il ne fallait pas qu'elle pense à elle!

- Bonjour! tenta-t-elle de dire gaiement. Je m'appelle Victoire de Marcilly. Vous êtes nouvelle ici? D'où venez-vous?

Et le grand plongeon était fait.

[désolé pour ce RP court, j'avais pas d'inspiration]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 22
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
MessageSujet: Re: Nous sommes tous pareils. /LIBRE/   Mer 4 Juil 2012 - 18:40

UP ? Qu'en est-il de ce RP ? =)

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous sommes tous pareils. /LIBRE/   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous sommes tous pareils. /LIBRE/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Jardin-
Sauter vers: