Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

  Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]   Sam 18 Fév 2012 - 22:52

Bien que l’hiver ne soit pas terminé, il n’avait pas neigé depuis une semaine, le soleil brillait, et en cet après-midi, la neige commençait à fondre tout doucement. Léonard s’apprêtait à partir en promenade dans la campagne des environs de Saint-Cyr. Il passa sa main sur l’encolure tiède du cheval. First O’Seigneur était un étalon noir ébène que le jeune garçon avait reçu afin de poursuivre son éducation. Il avait donc appris à connaître le cheval, bien que celui-ci fût de nature plutôt imprévisible. Léonard était aujourd’hui l’un des meilleurs cavaliers de Versailles. Il saisit la bride posée sur la demi-cloison qui séparait le box de First de celui d’à côté.
Il s’arrêta net et retint son souffle. Quelqu’un arrivait dans l’allée de graviers. Il entendait ceux-ci crisser les uns contre les autres à chaque pas que faisait le nouveau venu. Léonard se retourna et aperçut une petite silhouette vêtue d’une robe brune aux rubans rouges. C’était une colombe de la classe rouge. Les colombes n’avaient, en théorie, pas le droit de s’approcher des écuries, cet endroit n’étant pas considéré comme convenable pour des jeunes filles. Léonard avait l’habitude de se cacher rapidement. Aux écuries, il n’avait aucun mal à le faire : Il lui suffisait de se baisser pour se dissimuler derrière la porte du box, et d’attendre en observant à travers une irrégularité de la fermeture de la porte, que la personne passe son chemin. Par réflexe machinal, c’est ce qu’il fit…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]   Dim 19 Fév 2012 - 2:39

Isabeau se promenais dans les massifs de fleurs, l'hiver n'étais pas terminé mais il n'aivais pas neiger depuis plus de deux jour. Isabeau n'avais pas vraiment la notion du temps. Elle marchait dans le gazon encore humide par la fonte de la neige. Isabeau, qui adorais galoper avec ses soeurs, quita le gazon pour aller vers l'allée de gravier. Redue a la grande porte de bois de l'écurie, elle ésita a la pousser. Avais-t'elle le droit? La rouge se décida a entrer car si elle ni allait pas elle ne sauras jamais. Elle se racla la gorge et poussa la lourde porte de bois. Tout a coup, Isabeau perdis l'équililibre et tombas sur le sol. De la roche, c'étais de la roche. Une roche encombrait l'entrée.

-Aille, Au secoure!


Un équidé se mit a ruer au crit de la jeune fille. Isabeau avait l'impression d'un poignet cassé. De plus, Quelqun étais venue avant elle et avait lesser des traces humides. Sa robe commencais a s'hummidifier. Isabeau repeta un peut plus fort:

Aille, Au secoure!


Personne ne vennais donc Isabeau essaya de se relever mais retombit et se foulat le poignet. Comme elle ne pouvais plus se relever elle cria la même chose en espagnol et en latin. Les deux autres langues quelle savais parler.

Vaya, me duele!Ire, nocet!

Personne ne vennais l'aider. Au grans désespoir, elle regarda son genou. Il saignais. Isabeau se mit a pleirer a chaude larme.


Dernière édition par Isabeau de Temple Jolie le Dim 19 Fév 2012 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hedripha

♥ Fondatrice Hed
Fanatique de Fraises Tagada.

Féminin Nombre de messages : 395
Age : 23
Localisation : J'suis cachée !! :D
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: de VilleFranche
Date de naissance && Âge: 32 ans
MessageSujet: Re: Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]   Dim 19 Fév 2012 - 15:01

HRP: Alors on va revoir quelques règles de RP pour t'aider.

* Tu ne peux pas prendre le contrôle de l'autre personnage (Tu ne peux te servir que des choses qu'il a déjà écrites).
"Un jeune homme arriva et aida Isabeau a se relever. "
Cette phrase c'est moi qui doit l'écrire a ma manière Smile Là Léonard est toujours dans sa cachette.

* Normalement tu ne peux pas ajouter ça si on ne l'a pas décider ensemble avant:
"Mais Isabeau crue reconnaître l'homme. Elle l'avais déjà vue dans un bal, a Versailles."
Il se peut très bien que Léonard ne soit jamais allé à ce bal. mais bon c'est une bonne idée donc je suis d'accord. Mais pour l'instant dans ce premier message sur ce RP que tu écris, tu ne dois parler que du moment où Isabeau arrive, tombe, et éventuellement appelle au secours.

*Pour ce message de RP il faudrait que tu me décrive cette scène qu'on avait prévu:
Isabeau arrive vers les écuries et tombe.
Tu peux définir la raison de son arrivée. Qu'a-t-elle l'intention de faire ici ? Si elle ne fait que passer devant les écuries, où va-t-elle ?
Tu peux décrire le temps qu'il fait en t'appuyant sur la description du temps que j'ai faite dans mon premier message: Il fait beau, la neige commence à fondre mais est toujours présente.
On peut imaginer qu' Isabeau glisse sur une plaque de verglas se situant sur une dalle marquant l'entrée des écuries, par exemple.
Ensuite, tu peux décrire ce que ressent ton personnage: Elle tombe dans la neige, tu peux donc dire qu'elle sent sa robe s'humidifier au contacte de la neige, que le sol est très froid etc, et bien sûr préciser comment elle tombe et donc où elle se fait mal. Tu peux dire si elle saigne ou pas, si la douleur pique, ou lance. Si elle se casse quelque chose tu peux le dire.

Enfaite il faut toujours s'appuyer des messages posté juste avant. Ça aide beaucoup et donne des idées.

Quand tu auras édité ton message et jouer le moment où elle arrive jusqu'au moment où elle appelle au secours ou bien n'arrive plus à se relever, je jouerai le passage ou Léonard hésite a sortir de sa cachette, mais en entendant ton appel au secours, ou en voyant que tu ne peux pas te relever, il décide finalement de venir. Là il commencera à s'occuper de toi. Et APRÈS et seulement après ce deuxième message de ma part, tu pourras jouer dans ton deuxième message le moment ou Isabeau le reconnait. (en n'oubliant pas de t'appuyer sur le message que j'aurai posté: si Léonard pose des questions à Isabeau, y faire référence en les citant, y répondant etc...
Tu verras, avec tout ça, les 15 lignes minimum seront vite écrites. Smile

J'espère que cela t'aide un peu et que ce n'est pas trop trop flou. Si tua s des questions n'hésite pas à les poser ici. On nettoiera le rp à la fin Wink !!
J'espère que ta marraine ne va pas m'en vouloir de lui piquer un peu son statut de marraine dans ce message ;p ... Mais tant qu'on y est autant que je t'aide un peu :p

_________________


Vos Cadeauuux x3 Merciii Very Happy

Spoiler:
 


Anciennes Signa' :p

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]   Lun 20 Fév 2012 - 1:32

[C'est du progrès ça Wink]

Il s'accroupit derrière la porte du box. A cet instant, la silhouette apparu sur le seuil de la porte. Elle fit un pas et... trébucha sur une grosse pierre encombrant l'entrée. Elle cria de douleur effrayant le cheval du premier box de l'allée. Mais qu'est ce que cette pierre faisait là ? Léonard regarda la petite rouge qui devait être toute nouvelle, car elle aurait su que les écuries était interdites aux colombes. Léonard ne bougea pas car il hésitait à sortir de sa cachette. La malheureuse tenta de se relever mais retomba aussitôt. Elle appela au secours en espagnol et en latin, puis éclata en sanglot. C'en était trop. Au diable ces règles idiotes ! Léonard se leva, poussa la porte tu box de First qui le suivit au pas au lieu de rester sagement dedans, tandis que le garçon accourait.
Les yeux de la petite était baignés de larmes.

_ Ne t'inquiète pas, je vais t'aider. Où as-tu mal ?

Léonard se demandait maintenant ce qu'il allait devoir faire. L'emmener à l'infirmerie?
Derrière lui, First regardait l'enfant avec compassion. Lentement, il marcha vers elle et baissa la tête pour approcher sa lourde tête du visage de la petite fille. Il souffla et un petit courant d'air chaud sortit de ses naseaux.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]   Lun 20 Fév 2012 - 5:56

Tout a coup, un jeune homme sortit d'un box. Un garçon, a St-Cyr? Mais la douleur ayant pris le dessus, Isabeau ne s'en rendit pas compte.

- Ne t'inquiète pas, je vais t'aider. Où as-tu mal ? demenda-t'il.

-Au genou droit et au poignet gauche. dit-elle sans quitter des yeux son genou.

Isabeau avait mal. Elle détourna lentement son visage vers sa bienfaitrice, et étouffa un petit cris. C'étais un garçon! Mlle de Villefranche le savait-elle? Devait-elle lui en informer


Un cheval se tenais derrière le jeune homme. Une seconde papillon, ce garçon, elle l'avais déjà vue a Versailles. Elle arreta ses senglots d'un coup.

- Léonard, est ce bien vous? On c'est déjà vus, dans un bal, a Versailles!

Isabeau se retourna vers lui pour le remercier quand l'idée qu'un garçon a St-Cyr, c'étais bizarre. Puis elle essaya encore de se relever, ayant oublier le première essais, qui étais un échec total. Elle retombât encore plus violemment que la fois d'avant. Elle étais certainement blessée au poignet gauche, maintenant. Elle eu tellement mal, quelle tomba en pâmoison. Avant quelle s'évanouisse, Isabeau cru appercevoir un léger sourire sur le visage du jeune homme, mais ce n'étais pas sure. Elle se reiveilla, a l'infermerie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]   Mer 22 Fév 2012 - 18:35

La petite rouge fixait son genou en sanglotant.

_Au genou droit et au poignet gauche, dit elle les yeux baignés noyés de larmes qui roulaient sur ses joues.
Lentement, elle tourna la tête vers lui et parue très étonnée de voir un homme. Elle n'avait sans doute pas fait attention à sa voix, tant la douleur était intense. Tout, à coup, elle cessa brusquement des sangloter et le dévisagea.

_Léonard, est ce bien vous? On s'est déjà vus, dans un bal, a Versailles!

Interloqué, Léonard se plongea dans tout ses souvenirs de bal. Il n'y en avait qu'un seul où il avait rencontré une petite fille. C'était donc Isabeau de Temple Jolie, la fille du maréchal ferrant en chef des chevaux du roi.
Il esquissa un demi sourire. Elle avait bien grandit depuis le temps. A l'époque, elle devait avoir environ quatre ans et demi. Comment se souvenait-elle de lui ? Il se rappela que la petite s'ennuyait dans ce bal pour les grands, entourée de personnes qu'elle ne connaissait pas, pendant que son père parlait affaires avec ses confrères. Léonard qui avait alors un peu plus de quatorze ans, était venu pour accompagner la directrice. S'ennuyant presque autant qu'elle, il l'avait distraite toute la soiré.

_ Isabeau, ne parle à personne de moi s'il te plait, pas même à la directrice.

Isabeau n'entendit pas cette phrase. Elle avait tenté une nouvelle fois de se relever en vain et était tombée en pâmoison avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit.
Léonard s'inquiéta mais garda son calme. Il n'était pas médecin et l'état de la petite n'avait fait qu'empiré depuis sa première chute. Avec la plus grande précaution, il la prit dans ses bras et la porta discrètement jusqu’à l'infirmerie. L'infirmière était l'une des seule personne qui connaissait Léonard à Saint-Cyr car casse-cou comme il l'était, il avait souvent eu affaire à elle. Il déposa Isabeau sur un lit vide, expliqua ce qu'il s'était passé à l'infirmière qui le remercia, et s'en alla, laissant Isabeau entre de bonnes mains.


FIN.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elisabeth du Bois Vermeil

♣ Admin Eli
Accro aux Fruits Rouges.

Féminin Nombre de messages : 1053
Age : 22
Localisation : Oo, mais où suis-je ?
Date d'inscription : 22/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: du Bois Vermeil
Date de naissance && Âge: JJ.MM.1764 > 16 ans
MessageSujet: Re: Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]   Ven 24 Fév 2012 - 19:26

Je ferme donc, joli RP =)

_________________



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendalavirrpg.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a des limites aux règles... [Privé: Isabeau de Temple Jolie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Écuries-
Sauter vers: