Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Une petite aide serait la bienvenue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Une petite aide serait la bienvenue.   Sam 4 Déc 2010 - 20:54

La mère supérieur m'avait prier de donner mon aide a l'infermière. Avec beaucoup de joies j'avais répondue d'une jolie voie "oui" et elle m'avait laisser partir. Maintenant je me trouver dans le couloir en marbre blanc, les talons de mes chaussures résonnant sur le carrelage. Ma robe marron, recouverte depuis peu par 3 rubans verts que j avais acquit au cause de persévérance sur mon travaille, voletant autour de ma voie a cause de ma vitesse.
Depuis que j avais quitter le château du Louvre, il y a 5 jours mon cœur était plus léger. Je savait que malgré tout mon destin serai lié a celui de mon cousin Philipe d'Orléans. Mais ici au moins j'avais une bonne éducation et des habits convenable, certes point luxueux mais à mon gout.
Enfin j'arrivais a l'infirmerie ou j'allais soigner des malades. L'infermière m'apprécier pour l’attention et la curiosité dont je faisait preuve au niveaux des plantes et des remèdes en tout genre. J'ouvris la porte en bois d’ou on entendait des cris et des plaintes que faisait les malades, dont je prenais plaisir a soigner. La porte grinça dans un horrible bruit aigue qui me blessa les oreilles.
La première chose que j'aperçue fut la princesse de Lamballe ou plutôt Isabelle car bien qu'elle soit jaune elle était venue me dire que même princesse on s'habituait a Saint-Cyr. Je me dirigeais vers elle avec la curiosité de savoir ce qu'Isabelle avait bien put avoir comme mal. La princesse semblait avoir beaucoup de fièvre et avec l'humidité des lieux la température n'était pas très chaude. Malheureusement une autre jaune s'occuper déjà d'elle. Donc continuant mon chemin entre les lits des malades, je vit au fond de la salle un lit avec un bleu qui avait des marques rouges sur le visage et donc sur le corps. Elle se grattait et des larmes coulait le long de ses joues roses. La jeune personne souffrait surement d'une maladie du au irritation des crème que l'ont mettait sur le visage.
Ces doigts blancs serrant le drap blanc et sa robe ouverte sur le corset, j'examinais les plaques. L'infermière m'avait dit que si les plaques étaient rose, il fallait maître du quinquina moulu avec de la feuille d'érable et du miel. Ainsi, il fallait l'étalait sur les plaies et attendre une bonne heure afin que cette crème soulage la personne et que ces plaques commences a disparaître.
Heureusement pour moi c'était le cas. Je pris donc la décision de me servir dans la réserve de simples. J'y trouvais mon bonheur. La préparation dura a peu près 2 a 3 min, je mis la crème sur le visage de la malade dont des goutes de sueur coulait.
Au bout d'une heure cela ne fit aucun effet et la bleue commencer a halluciner. Peut-être aller-t-elle mourir a cause de moi! Non j'avais bien tout doser et préparer mais pour ne pas prendre plus de risque, j'appelais l'infermière.


-Madame! La crème de quinquina n'a pas fait effet!

Regardant encore la malade dont le corps commençais a se tordre de douleur j'appelais a l'aide le seigneur. Des larmes coulants le long de mes joues rosit pas le froids et surtout par la honte que peut-être une jeune fille allait perdre la vie par ma faute.

-Une petite aide serait la bienvenue, s'il vous plait! Tiens bon! dis-je a la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite aide serait la bienvenue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: 2ème Étage :: Infirmerie-
Sauter vers: