Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)

Partagez | 
 

 Tranquillité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
MessageSujet: Tranquillité...   Dim 19 Sep 2010 - 21:32

    Un matin comme un autre. Chaque jours se faisaient long pour Lizbeth. Elle aimait sa famille, elle pouvait voir son frère tous les jours. Mais, elle se ravisait. Elle ne voulait pas jouer les petites soeurs collantes. Pour la brune, il suffisait d'un simple regard pour être rassurée. Parfois, elle pensait qu'à son réveil, plus personne ne serait là. Reservé, elle ne se fait pas des amies facilement. Mais le simple fait de lire, lui fait un grand bien. Oui, elle aimait s'isoler pour lire. Au moins, elle était tranquille.
    Le jardin était un endroit parfait. Assise sur un banc, dans un coin un peu éloigné. Elle ouvrit son bouquin à la page où elle s'était arrêté la dernière fois. Ses doigts effleurants chaques pages. Oubliant tout ce qu'il y avait autour d'elle, elle plongea dans son roman.
    La littérature... Un sensemble d'oeuvres écrites ou orales auxquelles on reconnait une finalité esthétique. Le livre... Un assemblage de feuille portant un texte, réunies en un volume relié ou broché. Lizbeth n'avait pas de livre favori, elle pouvait presque tout lire. Un doux vent passa, soulevant sa chelure brune. Un frisson lui parcourut l'échine. Il commençait à faire froid, mais Lizbeth, têtu, s'en fichait, elle replongea alors dans sa lecture. Elle venait souvent ici pour lire. Personne ne la dérangeait, sauf peut-être les murmurrent du vent dans les feuilles des plantations, et le mélodieux chant d'oiseaux. Et parfois, le bruit de pas sur le gravier de l'allée du jardin. En général, les passants ne la dérangeaient guère. La jeune femme n'aimait pas trop qu'on intervienne dans sa lecture. Mais il fallait bien retourné en classe.
    Le livre était prenant. Toutrs son attention était concentré dans cet unique volume. Ce livre était si captivant. Si bien que Lizbeth n'entendit pas les bruits de pas se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tranquillité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Jardin-
Sauter vers: