Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr)

Forum RPG au temps de Louis XVI, dans la Maison Royale de Saint Cyr à la veille de la Révolution Française.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Scrounch ! "Mangez des taupes !" Souvenirs... <3 (by Hed)
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Promenade pensive [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:16


Lors de la récréation, Mademoiselle Diane Creil d'Ancourt, maitresse des Rouges, se retira dans un coin désert du jardin, laissant les jeunes filles jouer ou parler entre elles. Elle commença une marche à travers ses pensées et ses souvenirs. Elle remonta jusqu'à son enfance et se laissa bercer par celle-ci. Elle sourit en repensant aux heures passées à jouer ou a se chamailler avec son grand frère ou ses petites sœurs. Elle se vit grandir, pleurer au départ de son frère suite à une dispute avec son père. Elle revit sa mère pleurer sur ce départ puis, elle la vit souffrante, ne pouvant se consoler de la perte de ce fils tant chéri... Diane revit les disputes de ses parents, de plus en plus fréquente, elle revit sa mère se laissant mourir et son père ne faisant rien, ne regrettant même pas ses gestes envers son fils. Et elle revit ce jour si effroyable où sa mère partit à son tour mais dans un autre monde. Les journées et les semaines avaient passées et Diane n'avait pas trouvé la force de surmonter son mal, jusqu'au jour où...
Soudain, Diane s'arrêta, une ombre avait bougé devant elle. Elle décida donc d'arrêter là ses pensées ne pouvant se permettre une erreur devant une des membres de cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Lamballe

Isabelle de Lamballe

~ Princesse Isabelle
Maîtresse des Jaunes.

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans mon antre de geekette ※
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: de Lamballe, de Terraube...et tout la tralala.
Date de naissance && Âge: 16 juillet 1760,20 ans 8D
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:23

C'etait Isabelle qui en avait assez de cette ecole et qui voulut s'enfuir.A la vue de la maitresse elle fondit en larmes.
-Madame,s'il vous plait je veux partir et retourner a mon palais avec mon frere....Si je suis ici c'est a cause d'un pari.Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:19

Diane reconnue La princesse Isabelle! Elle connaissait son histoire comme toutes les maitresses de cette maison. Isabelle avait été trahit par son propre père, elle aussi. C'était un homme habituait à parier, mais son pari lui avait gouté cher. En effet, en le perdant, il dut envoyer sa fille à Saint-Cyr! Diane savait aussi que la jeune fille ne s'y sentait pas très bien et la voir aussi malheureuse la fit souffrir. Elle s'avança vert la jeune fille et lui dit:

" Isabelle, voyons, calmez-vous! Vous n'aimez pas notre maison? Ne vous êtes-vous pas fait des amies?"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Lamballe

Isabelle de Lamballe

~ Princesse Isabelle
Maîtresse des Jaunes.

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans mon antre de geekette ※
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: de Lamballe, de Terraube...et tout la tralala.
Date de naissance && Âge: 16 juillet 1760,20 ans 8D
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:58

_oh non!!!!Je n'en peux plus.Vous etes bonne vous par contre....je vous aime bien.
Mais Isabelle sentait que de toute facon, elle devrait rester.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:33

Diane sentit son cœur faire un bond. Comment Isabelle pouvait-elle l'aimer? Elle qui était si douce, si calme, elle, une princesse, une jeune fille de sang royal. Comment pouvait-elle aimer Diane, la jeune maitresse qui avait perdue en si peu de temps et un frère et une mère, qui n'avait jamais pu pardonner ces pertes à son père. Elle qui avait fui après avoir commis un crime horrible... Ho non, elle ne l'avait point tué, mais c'était tout comme. Elle observa Isabelle. Elle lui découvrit un nez fin, des lèvres elles-aussi fines, une peau lisse et douce. De plus, la jeune fille était fine et agile. Cette description lui rapellait ses jeunes sœurs restaient à la maison. Diane sentit une affection pour cette jeune fille qui pourrait être l'une de ses sœurs.
"Venez Isabelle, faisons quelques pas, voulez-vous? Vous me raconterez ce qui ne va pas, cela vous fera du bien... et à moi aussi."










[Je me suis permise de reprendre ta description!!]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Lamballe

Isabelle de Lamballe

~ Princesse Isabelle
Maîtresse des Jaunes.

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans mon antre de geekette ※
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: de Lamballe, de Terraube...et tout la tralala.
Date de naissance && Âge: 16 juillet 1760,20 ans 8D
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:08

"Venez Isabelle, faisons quelques pas, voulez-vous? Vous me raconterez ce qui ne va pas, cela vous fera du bien... et à moi aussi."
Le probleme n'est pas tant cette ecole...je l'aime bien.Mais je n'arrive pas a avoir d'amies.Je n'en ai jamais eu.A la cour il n'y a que des peronelles attiraas par mon titre et mes richesses.Seuls Louis Auguste et moi nous entendons bien.Ici je n'y arrive pas.Je me sens en trop.Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:02

Diane entraina Isabelle pour faire quelques pas. La jeune fille lui expliqua qu'elle ne se sentait pas à sa place dans cette maison et qu'elle ne s'y était pas faite d'amie. Diane soupira, elle aurait pensé que ses colombes auraient été sympa et se seraient empressées d'accueillir une nouvelle. Elle prit la parole après quelques secondes de silence.

"Isabelle, ici, vous n'êtes plus à la cour! Les colombes n'ont que faire du rang ou de la noblesse! Vous etes toutes la dans un seul et unique but, apprendre à tenir un foyer"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyMar 28 Sep 2010 - 1:42

Agame se promenée dans ce coin retiré plongée dans ses pensées lorqu'elle percuta quelque chose ou plutot quelqu'un...quelqu'un de si fort qu'elle tomba de tout son long dans les fleurs des champs. C'est alors qu'elle vit une main se tendre vers elle, une main d'homme....
-"Mais que fait un homme ici ?" pensat-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Lamballe

Isabelle de Lamballe

~ Princesse Isabelle
Maîtresse des Jaunes.

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans mon antre de geekette ※
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: de Lamballe, de Terraube...et tout la tralala.
Date de naissance && Âge: 16 juillet 1760,20 ans 8D
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:17

"Isabelle, ici, vous n'êtes plus à la cour! Les colombes n'ont que faire du rang ou de la noblesse! Vous etes toutes la dans un seul et unique but, apprendre à tenir un foyer"
"Oh mais je veux bien.Seulement mon petit frere me manque.Je m'entends avec ous,agame et Isabeau:que des filles pas dans ma classe.Mais je vais faire un effort pour vous faire plaisir"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:04

Pendant ce temps là de l'autre coté de la haie, Agame,encore sous le choc de la chutte, leva les yeux pour voir à qui appartenait cette main...mais ce beau visage au yeux marron comme la souche et aux cheveux noir comme l'eben lui était totalement inconnu.
Retirant la main qu'elle avait tendu vers ce jeune homme, elle lui demanda:
-Mais que faites vous ici ?Savez vous que vous êtes à la Maison Royale de Saint-Cyr ?
-Bien sûr mademoiselle, mais ne vous inquiétez pas, vos maîtresses savent que je suis ici, dans vos bois, pour me promener et refléchir à la vie, loin de la Cours...
Alors, étant conquise par le jeune homme qui se tenait devant elle et par ses propos, Agame tendit la main pour que ce mystérieux promeneur la relève. Jamais elle n'oubliera la douceur de cette main:
-Veillez m'excusé de vous avoir perturbée dans votre promenade...j'espère que je ne vous ait pas blessée, mademoiselle...
- Agame, Agame de Montescure, et ne vous inquiétez en rien, je n'ai eu aucun mal.
-J'en suis rassuré. Je me présente : Gabriel de Bantry-Rosé, prince de son titre. Sur ce je vous laisse à vos occupation, charmante demoiselle, et je retourne voir mon oncle, son Altesse, avant que l'on nous surprenne...au plaisir de vous revoir de si tôt.
Puis après lui avoir baisée la main, il partit en laissant dans l'esprit d'Agame une joie sans mesure....serait-elle tombée amoureuse du Prince de Bantry-Rosé? non ce n'est même pas la peine d'y penser....bien que...son image était gravée à jamais dans son esprit; il falait qu'elle le revoit, coute que coute....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyMer 29 Sep 2010 - 9:14

De son coté, Diane était toujours en compagnie de Isabelle. celle-ci lui venait de lui promettre de faire un effort afin de s'intégrer au sein de sa classe. Diane lui sourit puis, elle continua sa route en compagnie de la jeune demoiselle. Quand, stupéfaites, elles tombèrent sur Agame qui avait un air difficile à décrire, un air rêveur mais sur de lui à la fois. Diane s'approcha de la jeune fille et lui dit:
"Mademoiselle de Montescure, ne devriez-vous pas être avec vos camarades?Que faites-vous seule dans ce coin égaré du parc? Venez, accompagnez-nous, n'est-ce pas Isabelle?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:01

Puis reprenant un semblant d'esprit, elle reparti vers la Maison tout en repenssant à l'elu de son cœur ; elle avait beau essayer de se raisonner en se disant que jamais un prince n'abandonnera son amour sur une simple Comtesse comme elle....mais rien n'y faisait ! Fallait-il raconter cette aventure à ses amies ou s'en tenir au rêve ... elle verra bien ce soir .
Elle était si absorbée dans ses pensée qu'elle ne vit pas Madame Creil d'Ancourt arriver et la percuta :
"-Mademoiselle de Montescure, ne devriez vous pas être avec vos camarades? Que faites vous seule dans ce coin égaré du parc? Venez, accompagnez nous, n'est ce pas Isabelle ?"
Agame aimait beaucoup sa maîtresse, c'était sans doute celle qu'elle préférait car elle était gentille, aimable, amusante, avec elle, Agame avait l'impression d'être avec sa chère mère.
-" Avec plaisir, Madame. D'ailleurs je me promenais en rêvant, en pensant, en m'émerveillant !"
Agame suivit donc sa cousine et sa "petite maman" à travers le parc...l'esprit ici et ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Lamballe

Isabelle de Lamballe

~ Princesse Isabelle
Maîtresse des Jaunes.

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans mon antre de geekette ※
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: de Lamballe, de Terraube...et tout la tralala.
Date de naissance && Âge: 16 juillet 1760,20 ans 8D
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:25

Isabelle regarder sa cousine du coin de l'oeil.La maitresse n'avait rien remarque.Mais la Princesse avait vecu a la cour et remarqua ce qu'avait Agame:elle etait amoureuse.Elle n'oserait parler devant la maitresse.Elle chereche un moyen de l'eloigner quand elles virent deux eleves se disputer violemment.Le ciel l'avait ecoute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:39

EN effet, Diane n'avait rien remarquait. Elle avait poursuit cette promenade en essayant de faire le trie dans sa mémoire. Elle ne vit pas le regard de Isabelle vers sa cousine, ni même l'état de celle-ci; pourtant, la jeune maitresse avait été amoureuse dans le passé, mais maintenant, ça lui était interdit... Elle allait prendre la parole quand elles virent deux élèves entrain de se disputer, cela devait-être une histoire de ruban ou autre prix de ce genre. Elle s'excusa auprès des deux élèves:

"veuillez m'excuser mes chères colombes, mais mon devoir m'appelle. Continuez sans moi, vous me raconterez."

Puis, elle couru s'interposer entre les deux colombes enragées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptySam 2 Oct 2010 - 17:15

J'étais dans la cour de Saint-Cyr entrain de jouer au osselets avec Lina. Mes cheveux, attachés par un ruban vert, flottaient au vent qui venait de se lever. Sa fesais la troisièmes partie que je gagner. Lina était décus mais je lui fit un sourire réconfortant pour la rassurer. Pauvre petite Allemande, elle m'amusait beaucoup avec son accent. Bref donc nous jouions quand une bagarre éclata contre deux jaune. Elles s'arachait litéralement la tete, pour une histoire de rubans volées et de lettres égarées.Je me mis debout en moins de deux, ma robe fesant autour de moi de la poussière tres derangante. Je criais pour séparer les deux demoiselles. Quand enfin Diane, la maitresse des rouges arriva et les punis pour leur comportement.

-Merci mlle !!! dis-je d'une voie chantante. Mon sourire ravageur, la fit sourire a son tour.

Elle me posa une question que je n'entendis pas car la cloche sonnait et le retour dans les classes était très rapide. De peur de me prendre une punition je partie en courant dans mon rang sans meme dire aurevoir a la maitresse, ce qui était très impolie...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Lamballe

Isabelle de Lamballe

~ Princesse Isabelle
Maîtresse des Jaunes.

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans mon antre de geekette ※
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: de Lamballe, de Terraube...et tout la tralala.
Date de naissance && Âge: 16 juillet 1760,20 ans 8D
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptySam 2 Oct 2010 - 17:48

Isabelle pris la parole:
-Alors,comment s'appelle-t-il?comment est -il?Comment l'as-tu rencontre?
Agame etait trouble.Sa cousine est audacieuse.Malgre les cris de Eris et de Diane,elle comprenait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptySam 2 Oct 2010 - 20:48

Agame ne savait pas quoi répondre aux incessantes questions de sa cousine : si elle lui avouait tout allait_elle tenir sa langue ? allait-elle mener son enquête dans toute la Cour ? allait-elle faire tout son possible pour arranger une deuxième rencontre ? Non elle n'avait pas envie de le lui dire bien que cela lui couta car elle voulait partager son bonheur .... qu'allait-elle lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Lamballe

Isabelle de Lamballe

~ Princesse Isabelle
Maîtresse des Jaunes.

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans mon antre de geekette ※
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: de Lamballe, de Terraube...et tout la tralala.
Date de naissance && Âge: 16 juillet 1760,20 ans 8D
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptySam 2 Oct 2010 - 21:10

La Princesse regreta aussitot son audace.
-Tu n'es pas obligee de me le dire.Je ne veux pas te gener avec ca.
Mais le visage de sa cousine s'illumina.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:54

Face à la déception de sa cousine, Agame ne savait quoi faire... sa maîtresse pouvait surgir d'un moment à l'autre... la tentation était trop forte, elle essayait de lutter, le combat était difficile...et c'est son côté "demoiselle de Cour" ( celui qui s'interresse aux potins, nouvelles modes et chagrins d'amour ) qui l'emporta.
-"Bon d'accord , dit-elle à voix basse, je vais te le dire mais tu ne le répète à personne, promis ?"
Voyant qu'elle avait gagné, la princesse remua la tête toute exité et promis. Puis, se sentant en confiance et prête à lacher ce lourd fardeau qui pesait sur ses frêles épaules, elle lui annonça :
-" C'est le prince Gabriel de ..."
Trop tard, Melle de Creil d'Ancourt revenait déjà vers elle...l'avait-elle entendu ? Dieu seul le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle de Lamballe

Isabelle de Lamballe

~ Princesse Isabelle
Maîtresse des Jaunes.

Féminin Nombre de messages : 506
Age : 27
Localisation : Dans mon antre de geekette ※
Date d'inscription : 06/08/2010

Feuille de personnage
Nom de famille: de Lamballe, de Terraube...et tout la tralala.
Date de naissance && Âge: 16 juillet 1760,20 ans 8D
Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:10

-...de Bantry-Rosé.
La Maitresse revenait et Isabelle lui dit:
-Agame venait de m'expliquer que le soleil la distrayant elle s'etait cogne contre une branche.
Sa cousine la regarda,ravie.Que c'est bon de se faire des amies!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Promenade pensive [libre] Vide
MessageSujet: Re: Promenade pensive [libre]   Promenade pensive [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade pensive [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Promenade digestive
» Une promenade nostalgique.
» Promenade entre amies
» Surpris... Ou pas ?? [Complètement libre pour le moment]
» Non, je vous en prie ! [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Royale de Saint Louis (Saint-Cyr) :: Extérieurs :: Jardin-
Sauter vers: